il faut aller dans un club ou ils ont un radar.
Si vous voulez frappez plus fort au service je vais vous dire comment faire :
perso je frappe a plus de 200 km/h (1m80 73kg) la plupart de mes premières balles mais je vais vous donner le truc (il me vient d´Andy Roddick en personne qui s´entrainait dans mon club pendant Roland Garros et avec qui j´ai parler plus d´une heure en 2004 (je ne suis plus dans ce club) et qui a bien voulu m´entrainer au service en voyant que mon geste de service est identique au sien et en me donnant des conseils pour réussir à devenir un serveur redoutable).Après me croyez-vous ou pas je m´en fiche. Au passage le club s´appelle la chateignerai et c´est entre Garches et Rueil-Malmaison (C´est pour les soucieux)
Cela depend de 4 facteurs
- Premier facteur : l´épaule
pour frapper vos balles a 200 km/h il faut avant tout une très bonne épaule capable de balancer des boulets de canon.
- Deuxieme facteur : L´avant-bras
c´est surement un des plus important il vous faut un avant-bras du tonnerre pour y arriver (regarder celui de Roddick, Safin ou de Tursunov).
- Troisième facteur : La poussée de jambes
C´est de loin le plus important. plus vous descendrez sur vos jambes et plus vous remontrez vite et cela vous permettra de mettre le poids de votre corps dans la balle et c´est ce qui lui donne la moitié de sa vitesse.
- Dernier facteur : Le lancée de balle
Vous devez lancer très bien votre balle pour réussir un bon service et faites très attention a frapper la balle en plein milieu de la raquette sinon vous risquer de casser votre raquette ou également de louper complètement votre service.
Si vous réussissez à réunir tous ces facteurs dans votre service vous pourrez peut-etre vous prendre pour Roddick, Safin, Djokovic... junior