Je passais par hazard et je vais taper quelques point sur les I
deja les radar que l on met deriere le filet ca va pas.. les pro a la tele.. on calcule leur vitese de service le 1er metre apres que la balle quitte la raquette.. donc ca ira toujours plus vite ^^
ensuite il est possible a 14 d ateindre les 200 ( en calculant comme chez les pro)
suffit d un jeune bien classe et assez grand ;)
a 14 ans j ai jamais calcule mais le prof disait que ca devait tourner vers 160
puis je me suis beaucoup entrainer.. j ai base tout mon jeux sur ca.. et j en ai fais des tonne et des tonne... j ai change ma tequnique pour un geste en 2 temps plustot que 3 ( ca aide pour frapper plus fort) je prend la balle quand elle monte et non quand elle retombe ce qui aide aussi ^^
et a 17 ans j avais servis sous radar ( 1er metre) a une journ porte ouverte.. je me rapel avoir reussus a fraooer a pres de 200, je crois 195 truc du genre ;)
un ami etait avec moi et lui il lift tout donc ca speed pas.. et c est balle lifter passait les 150 donc oui 150 c est pas tres speed ^^
plus tard j ai reservit sous radar a une journe porte ouverte et j ai atrape les 211kmh .. la vitesse c est pas tout.. faut les foutre dedant ...et dans un treeees bon jour je vais rentre 40 pourcent de 1ere.. un pro lui en rentrera 70 80... et il les placera, que moi je tape au milieu du truc et j cherche pas a placer.. donc voila .. la vitess c est pas tout ;) niveau service ya bcp de truc et j en sais quelque chose.. en tant que le type qui sert le plus fort du club.. et qui est loin d etre le mieux classe.. j ai appris que c est pas l principal .. c est impresionant.. on a souvent pas mal d gens autour du terrain pour voir ca.. ca plait.. mais c est pas avec ca que l on devin un grand ... oh que non...
bete exemple... hier a un tournois mon adversair ma dit que c est la premier fois de sa vie qu il voyait un service aussi rapide.. mais au final.. j en ai passe 3 sur le match... et qui a gagne.. bah pas moi .....
donc faut arete de croire que c esst la vitesse qui fait tout... c est faux et archi faux.. et je me suis niquer le bras pas mal de fois...
donc..................
voila j ai un service qui va a 200 de moyenne, ca plait ca impresionne a chaque fin de match l advesaire me parle d mon service.. mais je suis 10x moi bin classe que certain pote qui serve a du 170 .. apres j ai deja fais de match dans un tres bon jour... ou ca passait bien et bon je crois que je tournai dans les 30 aces.. et d autre ou j ai ps gagne un jeux de service pasqu j en ai passe 3 sur le match... alors oue c est pas ca qui va permetr d ariver a un niveau plus haut... pas du tout