flor_guigui
Mary bat Amélie : 4-6 6-4 7-5
micheltopper
Amélie bat Mary : 7-5 3-6 6-4
Sonicpowa
Mary bat Amélie : 6-4 6-3
alexdulot
Mary bat Amélie : 7-5 4-6 6-3
![]()
Amélie Mauresmo mène 5-4!
7-5 pr mary ![]()
4-1 pour amélie ds le 2e set
ça m´énerve j´avais chopé un lien sur internet pour pouvoir voir la fin du 1er set, mais depuis il a bloqué, et le lien est introuvable. Tant pis, je me contenterai du live eurosport.fr
mary a débreaké dans le 2e set au passage, 4-4, service mauresmo
7-6 pr momo ![]()
A. MAURESMO (Fra, 4) bat M. PIERCE (Fra, 5) 5-7, 7-6, 6-4
Deux Françaises en finale de la WTA Championships, un événement historique pour le tennis tricolore mais malgré leur complicité, on pouvait être sûr qu´Amélie Mauresmo et Mary Pierce allaient mettre de coté leur amitié pour tenter de truster un titre majeur qui les fuit depuis de nombreuses années. Vainqueur des deux dernières confrontations lors du dernier US Open et en poule à Los Angeles, Pierce avait les faveurs des pronostics, même si depuis une dizaine de jours, Mauresmo avait fait étalage de son sens tactique, donnant tour à tour le tournis à Clijsters, Dementieva et Sharapova.
Pierce sur les chapeaux de roue
De round d´observation, il n´y eut pas. Dès les premiers coups de raquette, les deux Françaises se lançaient dans la bataille à bras le corps, tentant d´imposer leur style de jeu. Bien vite, il était évident que la puissance de feu made in Pierce prenait le pas sur le courage de Mauresmo. Alors que la protégée de Loïc Courteau essayait de repousser l´inéluctable en se multipliant en défense aux quatre coins du terrain, Pierce imprimait un rythme d´enfer grâce à une force de frappe impressionnante. Installée un mètre à l´intérieur du terrain, l´ancienne lauréate à Roland Garros mettait la pression en retour et obligeait Mauresmo à faire l´essuie-glace en fond de court. Seules les fautes directes (18) empêchaient Pierce de prendre le large et permettait à Mauresmo de garder la tête hors de l´eau (5-5).
La puissance de Mary Pierce n´est plus à démontrée mais depuis quelques mois, la Française offre une solidité mentale que l´on ne lui connaissait pas. Comme face à Clijsters en poule et face à Davenport en demi-finale, elle trouvait les ressources pour hausser encore un peu plus son niveau de jeu en fin de set. Plus volontaire, encore plus offensive, Pierce signait un break décisif à 5-5 et arrachait le premier set (5-7).
Mauresmo impressionnante en défense
Consciente de devoir revoir ses plans pour espérer, Mauresmo faisait une nouvelle démonstration de la richesse de son arsenal. Malgré la perte de la première manche, elle repartait au combat sans hésitation, en faisant la preuve de son immense talent. Plus offensive au cours des premiers points, elle faisait le premier break d´entrée, montrant qu´elle n´avait pas l´intention de rendre les armes sans combattre. Entre montées au filet rageuses, revers slicés et lift bondissant, la Saint-Germanoise poussait de plus en plus régulièrement son adversaire à la faute. Alors que Pierce recollait au score, elle ne paniquait pas. Acculée en fond de court, Mauresmo parvenait de pus en plus souvent à retourner la situation grâce à un lift de plus en plus lourd. Réputée psychologiquement fragile, elle ne lâchait rien dans le tie-break pour recoller au score sous les cris enthousiastes des supporters su Staples Center (5-7, 7-6).
Mauresmo donnait le sentiment de faire le plus dur en faisant le break d´entrée dans la troisième manche mais Pierce, requinquée, repartaient de l´avant. Soucieuses de ne pas céder les commandes du match, les deux joueuses cherchaient à s´installer dans le court pour revêtir le costume de patronne. Les grandes claques de Pierce ne parvenaient plus à creuser des brèches. Un peu moins mobile, elle ne trouvait plus de solution et ne pouvait qu´admirer le courage de Mauresmo qui malgré plus de deux heures de jeu, se montrait toujours aussi impressionnante en défense.
Mauresmo prend date
Courage et mental, tels étaient les deux ingrédients qui permettaient à Mauresmo d´arracher la victoire. Alors que Pierce, pour la première fois, craquait face à la pression, gâchant trois balles de 5-5, la vainqueur du tournoi de Philadelphie faisait preuve d´un calme inhabituelle qui lui offrait le plus beau trophée de sa carrière (5-7, 7-6, 6-4).
Cette victoire d´anthologie pourrait lui permettre de passer un cap et d´aborder les tournois du Grand Chelem en pleine confiance. Pour Pierce, la saison 2005 placée sous le signe de la résurrection, a un goût amer. 3 finales majeurs, 3 défaites qui ne doivent pas faire oublier son exceptionnel retour au premier plan.
1° micheltopper = 5 pts (bon vainqueur) + 8 pts (bon set) = 13 PTS
2° flor_guigui = 6 pts (bon vainqueur) + 1 pt (bon set) = 7 PTS
3° alexdulot = 5 pts (bon vainqueur) + 0 pt (bon set) = 5 PTS
4° fredo_75 = 1 pt (bon vainqueur) + 0 pt (bon set) = 1 PT
4° tom-pouce = 1pt (bon vainqueur) + 0 pt (bon set)
g vu ce match et c vriament un tres beau match
elles vont aller loin ces deux petite sil continue d ejouer comme ca mé bon a chaque fois on dis ca et apres elle retombe dans leur travers
oué c clr un sacré beau match ![]()
magnifique match un des plus beaux de l´année, très déçu pour mary mais elle avait tellement l´air heureuse à la fin... et bravo à amélie !
flor hé ho j´ai deux points
j´ai trouvé le 1er set 7/5 pour mary !
-->"elles vont aller loin ces deux petite"
ces deux petites lol l´une à 26 ans l´autre 30, c´est vrai qu´elles sont toutes petites ![]()
et qui avait raison les mecs ?? ![]()
MOOOOOIIIIIIIIIIIIII
Superbe final, sublime, la perfection.
J´ai regardé le match en live et croyez moi c´est la première fois que mon coeur batait autant !!
Amé a souvent jouée trop court. Mais elle a réussi a se reprendre, et a affiché un véritable mental de battante !!
J´en ai pleuré devant ma télé !!
Mon idole, la joueuse qui ma donner envie de jouer au tennis, la joueuse qui m´a rendu aussi passionné de tennis remporte le Masters de fin d´année.
C´est absolument gigantesque !
Et je pense qu´elle va arriver comme une prétendante a l´open d´australie !
Imaginer (sa sera très durs) mais imaginez quand mème :
Amélie remporte Roland Garros l´an prochain.
La je crois que je n´ariverais plus a respirer tellement que je chialerais ! (j´en ai les larmes aux yeux a imaginer cet instant
)*
Donc voila, j´èspère que les mauvaises langues vont enfin se taire. Amélie aura annoncer la couleur pour l´année 2006.
J´èspère que ce sera un déclic, et qu´elle vienne tout déchirer à l´open d´australie !
GO AMEEEEEEEEE
JE T´AIME
d´un conten jsui content quell é battu ma maria, parce que elle aurais pas fais le poids contre pierce ele ete ko et tt jsui content pr mauresmo
d´un coté pa d´un content
^^
nan moi je suis pas d´accord, c´est mary qui doit gagner roland 2006 tssss
^
non c maria
![]()
mary maria de toute façon c´est le même prénom lol
non toi tu parle de pierce moi de sharapova ![]()