C'était en Australie ça garçon.
le_tenia : no comment...On parle pas tennis, et encore moins lancer des affronts de ce style quand on est pas capable de suivre l'actualité tennistique...
Point positif de la journée : Amélie jouera bien le tournoi malgré sa blessure qui va pouvoir être soignée pendant la quinzaine.
Elle commence dès demain en fin de soirée (visible sur canal en clair en théorie !!
)
Tirage super intéressant avec un affrontement contre Séréna dès le troisième tour (idéal... !!)
Réponse sur son état demain !!!
Malgré le fait qu'elle joue sur une jambe Amélie a bien réussi à négocier ses deux premiers matchs et sera donc au rendez vous pour un sacré match au troisième tour contre Séréna Williams.
Un match quasi-impossible à gagner vu son état physique, mais la volonté d'Amé sera tellement d'être forte que le match risque d'être plus équilibré que ce que l'on peut penser !!!
Réponse de ce match aux allures de finale vendredi ![]()
Un match aux allures de 3è tour plutôt.
Bah ou pas mon lapin mais c'est pas grave t'es pas objectif.
Les deux sont des ex-n°1 mondiales, victorieuses en grand chelem, de la même génération. Quand il y'a une aussi belle affiche...ça fait rêver.
Trop hâte d'être à vendredi !!
http://www.eurosport.fr/tennis/serena-fair-play_sto1616100/flashnews.shtml
Cool de la part de Séréna même si elle doit bien se douter qu'elle a 75% de chance de l'emporter...Mais vu que cette dernière n'a pas fait un début de tournoi tonitruant tous les espoirs sont permis !!!
Qui vivra verra...
Amélie décolle pour Cincinatti le 6 aout.
Après son élimination logique face à Séréna (et ses multiples blessures) la française est au top de sa forme.
Une grosse préparation physique et tennistique fut ainsi réalisée pendant un mois.
Cincinatti, tounoi Tiers III, idéal pour retrouver des sensations et de la confiance avant de s'aligner à New-Heaven et enfin l'US OPEN.
Au vu de son classement, elle ne sera certainement pas tête de série...je suppose qu'après l'US OPEN, elle participera à pas mal de tiers I et II, histoire d'arriver dans les 30 en janvier pour l'Open d'Australie. (à noter qu'elle a une sacré poignée de points à glaner au vu de ses résulats de l'an dernier !!)
Début de Cincinatti (WTA tour évidemment) le 8 aout !
Enorme sensation dans le classement WTA de cette semaine. Ok Jankovic passe numéro un, mais surtout, après des longues semaines à la 36ème place, Amélie devient...35ème...
Plus sérieusement, son premier match face a Cohen-Aloro ce joue cette nuit à 1 heure. Match très délicat d'entrée. Les française se connaissent par coeur ce qui donne d'ailleurs des matchs plus psychologique que tennistique.
Si tout va bien elle ne devrait pas avoir trop de soucie malgré le fait que ce soit un tounoi de reprise.
mauresmorte dans mes fesses ![]()
bébé est tombé ![]()
Bon tournoi de Cincinatti...
Des matchs bien accroché histoire de passer pas mal de temps sur le court et retrouver des sensations après un mois et demi d'abscence (défaite a Wimby au 3eme tour face à Séréna)
Dommage de perdre contre Dechy, mais les matchs franco-français sont équilibrés...elles se connaissent par coeur.
Tirage bien plus compliqué à New Heaven cette semaine (tiers II).
Dernier tournoi de préparation avant l'US OPEN.
Amélie gratte deux places au classement mondial et pointe à la 33ème place.
Une place à gagner pour arriver en tête de série a New-York...
Tournoi de New-Heaven à ne pas craquer. 1er tour mardi.
1er tour passé contre Kanepi 6-2 6-7 6-2.
Gros test aujourd'hui à 17h30 pour Amé qui joue contre Schnyder, 16ème mondiale.
De très bonnes stats face à la suissesse, ormis le fait, qu'Amé avait perdu leur duel a Gold Coast en Janvier 6-4 6-4.
De plus, Amé à déclaré ceci à l'équipe :
"Je pensais que Maria Sharapova allait être la n°1 cette année mais elle s'est blessée. Cela pourrait être le moment pour moi d'essayer de revenir au meilleur niveau et de voir ce que je peux y faire"
Très encourageant, surtout si le physique tiens enfin bon...
Bref match à 17h30 HF !!
Excellentissime match d'Amélie qui a battu Schnyder 6-4 3-6 7-6(6) après avoir sauvé des balles de match dans le tie break.
Ideal pour la confiance. Amélie a déclaré aux confreres de l'équipe qu'elle était heureuse de ce match et compte bien s'en servir pour progresser.
Demain elle jouera son 1/4 contre Szavay, 14ème mondial.
Après avoir sorti la 16eme, Amélie parait bien lancée pour atteindre de nouveau une demi...
Seul bémol le physique : 2h38 hier, 2h09 aujourd'hui.
Esperons qu'elle récupére vite pour demain.
Enjoy Amé !! ![]()
Amélie revient sur les devants de la scéne.
Elle bat Szavay 6-4 7-5. Juste énormissime lorsque l'on connait les capacités de cette joueuse sur dur.
Au prochain tour, Chakvetadze. LE gros test. J'ai bien peur que physiquement ça commence à etre un peu dur mais j'ai foi en elle !!!
Réponse cette nuit à 1 heure HF !!
j'ai peur pour elle cote physique dans le GC
mais Szavay a deja perdu cet ete des matches contre des joueuses inconnues
en plus Chakvetadze n'est pas celle de 2007
mais si Amelie la bat , ca veut dire qu'elle a le niveau d'une top 20
Bon début d'US OPEN...
Des matchs assez serrés...tout ce qu'il lui faut pour aller de mieux en mieux.
La confiance revient c'est terrible. Elle se sent beaucoup mieux qu'avant sur le court et a envie d'entrer sur le court.
Contre Penneta (tête de série n°17) Amé a toute ses chances. Peut être un 1/4 final, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2 ans.
Comme elle le déclare, elle n'a plus la capacité de jouer énormément pour redevenir n°1 mondial, mais elle sait très bien qu'il y a la place pour les titres du grand chelem et que "personne ne domine ce circuit féminin".
Elle croit limite en ses chances pour cet US OPEN. Soit elle est folle, soit elle sait ce qu'elle fait.
Réponse ce soir vers 19h30 HF
![]()
Je met une pièce sur Penneta.
T'as le droit lol !!
Je pense que ça devrait le faire...La seul fois ou elles se sont jouées, c'était en Fed Cup sur terre battue...Amélie était loin d'être au top et avait gagnée 1 et 1...
Trop hâte d'être à ce soir, gros bémol : eurosport risque de ne pas passer le match vu qu'il y a un match de ligue 2 a 20h00 : LES - BOULES.
Bref
![]()
Elle joue encore, cette grosse moche ?
Tiens t'es pas encore partis du forum toi ?? Comme quoi un modo serait utile ici...
Amélie à RMC aujourd'hui :
"Je suis redevenue compétitive. Le tennis, ce n'est pas une ligne droite, il y a des hauts et des bas. Je vais mieux physiquement. La confiance revient, c'est le plus dur à acquérir mais je sens que je suis sur le bon chemin"
Vivement 19h00 !!
"Le tennis, ce n'est pas une ligne droite, il y a des hauts et des bas."
Surtout des bas pour elle on dirait.
Merci pour ce post ultra interessant de ta pars...
T'as raison, c'est une joueuse qui est que dans le bas ??
Tu aurais réalisé ce qu'elle a fait dans sa carrière t'en chialerais. Sauf que vu que t'es qu'un minable, un zéro, beh tu te permet de défoncer ce qu'on fait les autres et pas toi : faire quelque chose de leurs vies.
Bref AM ![]()