celle la aussi est mortelle
Ce topic aurait pu s'appeler le ~topic officiel de Lorenzo Lamas~
Amélie déclare forfait au tournoi de Strasbourg de la semaine prochaine après les forfaits consécutifs de Berlin et Rome...
Toujours cette déchirure près des côtes qui l'a gênes depuis ce voyage au Japon...
Elle préfère avoir 10 bons jours de prépa pour Roland plutôt que de jouer le tournoi sans s'être entraînée pendant 2 semaines...
A noter que Golovin a aussi déclarer forfait pour ce même tournoi...
Plus qu'à espérer que la déchirure ce résorbe le plus vite possible pour éviter une défaite encore plus prématurée que les années précédentes...
Amé a foulé le court Philippe Chatrier today et apparemment assez satisafaite de ses sensations...
Faut juste pas oublier qu'elle a pas fait de match depuis 5 semaines...j'ai foi en elle mais je stress un peu, surtout du tirage de vendredi...
Petite photo sympa je trouve :
http://www.rolandgarros.com/fr_FR/news/photos/2008-05-20/200805201211299609046.html
On discerne comme une étincelle d'intérêt dans les yeux de Mauresmo...
Vivement qu'elle revienne à son meilleur niveau, elle. Je suis vraiment un inconditionnel de son style de jeu.
C'est exactement ça de l'intérêt...
Je sais pas si vous avez vu ses deux match de barrage mais elle s'est véritablement éclatée sur le court...ça faisait un an que je ne l'avais pas vu comme ça...
Je prie le seigneur pour un tableau clément lui permettant de monter crescendo son tennis...
Et je sais pas si vous avez vu ses déclarations quand au départ de Justine mais on sentait quand même du respect malgré leur relation qui s'était totalement détruite depuis janvier 2006
http://video.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2008/mauresmo-se-confie_vid73427/video.shtml
Bah sérieux ça fait plaiz' de la voir comme ça...Souriante, hâte de jouer...le bonheur...Pas mal d'infos interessante dans cette vidéo, avec un Bertrand resplendissant !!
Vivement ce foutu tirage au sort demain qui en dira la sur ce tournoi...
Très bon premier tour.
Pas en terme de qualité de jeu, mais c'est exactement ce type de match qu'il fallait à Amélie pour rentrer dans le tournoi. Plus de 5 semaines sans compèt' et battre, certes une 76eme mondial, mais bien préparée sur cette surface c'est limite un petit exploit.
Un 3eme set magnifique (surtout au service contenu de sa remise de blessure et de ses 10 jours seulement de prépa). l'autre c'est mise à accuser le coup aussi.
Le deuxieme tour ne devrait peut être pas poser trop de problème, mais au contraire de bien monter en régime pour un 3eme tour théorique face a Bartoli et surtout un 1/8 contre Vénus...sans parler d'un 1/4 contre Jankovic !
Autant dire pas gatée par le tableau !!
Affaire a suivre ![]()
Rien n'est jamais sûr, mais je pense que si elle parvenait à passer le 3ème tour, ce serait déjà un petit miracle. Sans mauvaise foi aucune, faut reconnaître que depuis 1 an, c'est la même chose avec Mauresmo. Elle a extrêmement de mal contre des joueuses classées hors du top 50, elle bataille souvent durant 3 sets, et finalement se fait sortir très vite dans tous les tournois. Elle a un gros problème de longueur, en plus de son service qui n'avance plus ( elle qui servait avant comme Justine, càd aux alentours de 180-190). Alors parfois elle est capable de mettre plus d'intensité dans des ses frappes, mais c'est trop irrégulier.
Ouais d'accord avec ce que tu as dit, mais la je sais pas j'ai un bon pressentiment. Le gazon arrive (sa surface favorite), elle est très bien physiquement (plus RIEN ; pourvu que ça dure), et elle a repris l'entrainement et est assez satisfaite. L'an dernier la final Hénin-Amé fut somptueuse.
La je la revois bien brillé avec son jeu qui s'exprime si naturellement sur herbe...Trop âte de la revoir jouer sur cette surface ![]()
Je parlais du tournoi d'Eastbourn dans mon précédent post bien évidemment.
J'aime bien le tournoi D'Eastbourne, c'est assez pittoresque , tout près de la mer.
ça fait 3 ans que des Belges gagnent ce tournoi , mais je doute que ce sera le cas cette année ![]()
En effet c'est impossible...mais surement de la releve d'ici 3/4 ans...enfin j'espere pour vous !!!
Coup d'envoi du tournoi dans quelques jours seulement désormais ![]()
Le tableau est tombé...Gros match pour Amé contre Cornet des le premier tour...En théorie ça devrait passer tranquillement, mais la cadette est en pleine bourre.
Match très dangereux avant un sérieux test contre Svetlana dès les 1/4 de final...La partie basse est ridicule avec en tête de série n°2 Marion...
A suivre de très près et qui sait le tournoi de la renaissance pour Amélie !!! (une place de finaliste à défendre...ça va être dur mais pas impossible...)
Tu parles qu'elle est en pleine bourre la petite ![]()
Bah elle fait une saison magnifique proportionnellement à son niveau. Elle débarque sur le grand circuit, depuis peu, 3eme tour à Roland, final en Tiers I... La confiance est la...
Même si je trouve qu'elle se la pète de plus en plus à l'instar de Tsonga...Fin bon, c'est un autre débat !!
Bref, match des demain, hâte de voir comment elle se sent sur Gazon cette année (très bien d'apres les décla sur son site officiel...)
Elle joue en deuxieme sur le court central
http://www.lta.org.uk/Global/Downloads/Results/Int.%20Womens%20Open/Order%20of%20Play.pdf
Bonne victoire d'Amé 6-1 4-6 7-5 sur Alizée
Pas vu le match, mais rien de mieux qu'un match serré d'entrée pour se mettre direct dans le bain...
Match prochain contre l'australienne Stosur...Totalement jouable lorsque l'on connait le jeu de cette dernière (capable de beau coup d'éclat de temps en temps tout de même)
Plus qu'à espérer qu'Amé passe pour un rude combat contre Svetlana en 1/4 :d
c'est la fin pour momo ,elle va encore perdre des places après son abandon .Faut qu'elle se retire et qu'elle arrete de faire chier le peuple a pleurer sur son triste sort ,comme on la plaint !
Elle pleurer sur son triste sort ? Désolé mon grand mais tu te plantes...
Amélie a encore de belle chose à faire, seulement le destin a pas été très (a jamais) clément avec elle ces derniers temps...
Plus qu'à espérer qu'elle puisse participer a Wimby, mais avec une déchirure de 3cm ça sent pas bon...
Et oui, elle risque de chuter pas mal au classement...
Je perd pas espoir, affaire à suivre
![]()
Quoi ?Non mais arrete ,rappelle toi quand elle a gagné wimbledon ,tous ses adversaires ont abandonné pour causes de blessures !Je crois me souvenir de 4 abandons face a elle dans ce tournoi ,dont hénin en finale !