Dubai - Et de deux!
24/02/2006: Version imprimable
Et de deux! Justine a gagné deux matches à la suite ce vendredi à Dubai. La pluie, qui pourtant est rare dans ce pays, avait forcé le report des quarts de finale. Dès 10h30, Justine avait rendez-vous sur le court pour défier Schiavone. Victorieuse 6-4 7-6, Justine a affronté Kuznetsova quelques heures plus tard. Elle s´est imposée 6-2 7-5. Elle rencontrera en finale la gagnante du match opposant Lindsay Davenport à Maria Sharapova.
PhotoAprès avoir disposé de Schiavone en quarts de finale (voir nouvelle précédente), Justine a eu droit à deux heures de repos avant de remonter sur le central pour affronter Kuznetsova qui avait achevé son match face à Mauresmo en fin de matinée.
Les choses commencent plutôt bien puisqu´à 1 partout, Justine décroche déjà des balles de break. Mais la pluie s´invite à nouveau! Direction les vestiaires. Une longue attente commence pour les joueuses, le public et tous les supporters qui suivent leur favorite par internet.
Près de 4 heures plus tard, les filles peuvent enfin remonter sur le court. Et Justine commence alors sa démonstration. Elle commence par remporter le jeu de service de Kuznetsova, avant de confirmer facilement, 3-1. Elle domine les échanges et joue du très beau tennis, elle gagne un quatrième jeu à la suite, puis un cinquième. Kuznetsova remporte son premier jeu depuis l´interruption, mais Justine, excellente au service dans ce set, ne laisse pas passer l´occasion de conclure la manche dans le huitième jeu, 6-2 en 38 minutes de jeu.
En savoir plus
