Vous avez tous raison, mais je reviens sur le cas de Roddick, désolé d´avance s´il me lit.
Je trouve ce joueur particulièrement bête, il fait rien comme il faut, et s´il va loin dans les tournois qu´il dispute, c´est uniquement grâce à son service.
Regardez sur les 2ndes balles adverses, il reste 2 mètres derrière sa ligne de fond alors qu´il faudrait attaquer bien évidemment. Et dans l´échange, il recule rapidement au lieu de rester maître de son terrain à la Agassi, et lifte de grands coups qui ne lui rapportent pas grand-chose, à part la perte d´un temps précieux pour se replacer.
Et puis quand on a un putain de service comme lui, il serait pas logique à votre avis de faire plus souvent service-volée ? Ben non, lui il frappe sa balle et reste le plus souvent cantonné en fond de court. Et vu qu´il joue court dans l´échange la plupart du temps, il se met en difficulté tout seul alors que le retour de l´adversaire n´est pas un missile vu l´ampleur des dégâts provoqués par son service...
Le pire c´est qu´il est incapable de changer sa filière de jeu habituelle pour retourner un match : il n´y a aucune variation dans son jeu, il fait des frappes de bûcheron pas toujours inspirées à 2 mètres de sa ligne comme je l´ai dit, et de toute manière, je comprends qu´il ne monte pas plus à la volée ; vous avez vu la qualité de sa volée ?
En fait, je pense que le fait qu´il ne vienne pas souvent au filet vient plus de la technique de son service qui ne l´amène pas naturellement au filet après frappe de balle comme le permettaient les services de Rafter et Edberg par exemple. Vous avez vu comment il plie les jambes ? Alors certes, ça lui permet de délivrer des boulets de canon supersoniques, mais quelle dépense d´énergie dans le vent ! Bon OK, c´est pas Monfils mais quand-même, il tient pas jusqu´à 27 ans comme ça !
Désolé d´avoir repris ce post d´un autre topic, mais il a plus sa place ici qu´ailleurs...