Après la victoire de Kim Clijsters en Californie, seule Justine Hénin-Hardenne, toujours convalescente, manque encore au tableau des prétendantes pour la place de n°1 en 2005. Pour la première fois en deux ans, les meilleures joueuses du monde seront toutes à Miami. Ambiance.
WTA MIAMI
Bouleversée par les blessures et le nivellement des valeurs, la hiérarchie du tennis féminin a connu deux ans de secousses et d´incertitudes. La fin de la domination des soeurs Williams et la domination du tennis belge se sont achevées dans le doute, laissant la place aux intrigues russes, à l´opportunisme d´Amélie Mauresmo et au talent robuste de Lindsay Davenport.
Avec le retour des Williams, de Clijsters et bientôt de Hénin-Hardenne, le tournoi de Miami, va s´offrir le plus beau tableau possible. Avec un espoir, que la meilleure gagne, à la régulière et sans polémique...
En quelques phrases, découvrez l´ambiance qui règne actuellement au sommet de la WTA :
KIM CLIJSTERS : " Je ne pouvais pas mieux commencer l´année. C´est très satisfaisant de gagner si tôt" ajoutait la Belge qui a dominé Davenport en finale du tournoi d´Indian Wells après neuf mois d´absence. " Cela me donne de la confiance, notamment parce que je suis capable de jouer cinq ou six matches en une semaine", confiait Clijsters, blessée à un poignet justement à Indian Wells, il y a un an, et qui a remporté le 22e titre de sa carrière.
LINDSAY DAVENPORT : " Parfois, il faut juste dire : Bravo, bien joué, bon boulot" a déclaré l´Américaine après sa défaite à Indian Wells. " J´ai tout tenté, j´ai bien joué, mais cela n´était simplement pas suffisant aujourd´hui. Je vais rentrer à la maison où mon merveilleux mari m´attend et toute ma famille, voilà. Je serai sur les courts la semaine prochaine et tout va recommencer..."
MARIA SHARAPOVA : Laminée par Davenport en Californie, la Russe sait qu´elle doit encore améliorer sa concentration si elle veut aller plus haut au classement. " Je dois être plus régulière et plus solide quand il le faut. Il faut que je me dise : ´il faut gagner le prochain point" et c´est tout", avouait-elle pendant Indian Wells.
SERENA WILLIAMS : L´Américaine, forte d´un nouveau titre du Grand Chelem, a retrouvé de l´ambition. Victorieuse en Australie, elle a résumé à sa façon la situation du tennis mondiale, dominé dans son ensemble par les Russes en 2004, lors d´une interview. " Je ne pense pas que la domination des Russes soit uniquement due au fait qu´elles jouent bien. A Roland-Garros, ma défaite tenait plus du suicide et Lindsay ne jouaient pas vraiment son meilleur tennis. Mais, c´est vrai, elles ont pris confiance." Quant au futur proche, il est " excitant" : " Il me tarde de jouer à Miami, car j´y joue à domicile et que j´y ai gagné déjà trois fois ( 2002, 2003 et 2004)."
Source : Eurosport
quand est-ce que ça commence? Mercredi?
Oui
Clijsters enchaine bien les matchs, elle a collé 6/0 6/1 a son adversaire du jour.
Kim is back.
Elle a battu Dechy( demi finaliste à l´US Open 2004) 6-1 6-2 ( je pense).
Elle affronte Myskina au prochain tour.
Justine, quant à elle, affronte Molik, 8eme joueuse mondiale!
Les 2 belges ont réussi
Kim bat Myskina 6-3 6-4
Et Justine bat Molik 6-4 2-6 6-2
![]()
Kim affrontera au prochain tour Dementieva qu´elle a déjà battu en 2 sets à Indian Wells!
Justine devra se taper Sharapova , 3ème joueuse mondiale!
Voila le resultat du 1er match de 1/4 de finale que je viens de suivre en direct sur Eurosport, un match qui a duré 2h30 ! Maria Sharapova ( 2) a balayé Justine Henin-Hardenne ( 19) en 3 sets 6-1 6-7 6-2. Apres avoir démarré en trombe, menant rapidement 6-1 4-1 service a suivre, le bras de Sharapova a commencé à trembler, Justine en aprofité pour revenir, mais malgré cela Sharapova a obtenu 3 balles de matchs sur son service, qu´elle a hélas perdu. Le tie break fur haletetant et finalement remporté de justesse par Henin-Hardenne 8 points a 6. Envahie par la fureur et la rage de vengeance, Sharapova a immédiatement breaké dans la 3e manche pour mener en 8 minutes 4-1 ( comme dans les 2 premiers sets), puis elle a obtenu une quatrieme balle de match sur le service de Justine Henin-Hardenne qu´elle a enfin remporté apres un long échange.
Ce match inédit confirme la suprématie actuelle de Sharapova, qui dispose d´une enorme confiance acquise. Le retour de Justine s´annonce d´ores et deja prometteur.
On connait deja la prochaine adversaire de Sharapova, ce sera Williams, pour le prenom il faudra attendre tard dans la nuit, le match fratricide entre les deux soeurs.
Beau match de Justine.. Comme tu l´as dit elle ne tardera pas à revenir à son 1er niveau.. Ce n´était que son 3eme ou 4eme match depuis Septembre 2004, il faut pas l´oublier. Et prendre un set à la probable future numéro 1 c´est pas mal!
Le seul point négatif de cette partie: la simulation d´une blessure au dos plus qu´évidente de Sharapova pour tenter de destabiliser Hénin.. Malheureusement elle a réussi :-/
Kim Clijsters a de nouveau mal à son poignet, on ne sait pas si elle jouera la demi-finale contre Mauresmo, même si elle la joue, elle sera très gênée par son poignet...
je ne pense pas car elle mene 7 à 2 dans les confrontation avec Mauresmo
Mauresmo au révélateur
Amélie Mauresmo rencontrera son premier véritable obstacle à Miami lors de sa demi-finale jeudi contre Kim Clijsters, victorieuse à Indian Wells. Du côté du Masters, le n° 1 mondial Roger Federer affrontera le Britannique Tim Henman, alors que le dernier quart opposera Taylor Dent à Andre Agassi.
MS et WTA MIAMI - Le programme de jeudi
Stadium(Dès 20h00, heure française)
1. V.Williams ( EU) - M. Sharapova ( Rus)
Maria Sharapova a durement secoué le clan Williams en 2004, victorieuse de Serena en finale de Wimbledon, elle avait également vaincu Venus à Zurich, en quarts de finale ( 6-3, 6-4). Il s´agit de la seconde rencontre entre les deux joueuses.
2. R. Federer ( Sui) - T. Henman ( GB)
Tim Henman a longtemps été le dernier épouvantail de Roger Federer. Vainqueur de leurs quatre premières confrontations, pendant la folle jeunesse du numéro 1 mondial, l´Anglais a longtemps été le seul jusqu´en 2004 a contrarié l´hégémonie de l´Helevète ( voir ses victoires au Masters Series de Paris-Bercy 2003 et à Rotterdam). Puis tout bascula à Indian Wells 2004, une victoire nette en finale suivie d´une autre, en demi-finale de l´US Open.
3. T. Dent ( EU) - A. Agassi ( EU)
En quatre rencontres, dont une à Miami en 2001, Agassi n´a perdu que deux sets face à Taylor.
4. A. Mauresmo ( Fra) - K. Clijsters ( Bel)
Ce sera la 10e rencontre entre les deux joueuses, la Belge mène 7-2 et a remporté leurs 6 dernières confrontations. Clijsters est de retour après une blessure au poignet qui l´a longtemps éloignée des courts, mais elle s´est déjà imposée à Indian Wells. A Miami, elle vient tout de même de faire chuter trois têtes de séries : Nathalie Amie Frazier ( n°24), Nathalie Dechy ( n°12) et Elena Dementieva ( n°4), et ce sans concéder le moindre set.
Quant à la Française, tête de série n°1, son tableau était relativement dégagé jusqu´à ce veritable test. A noter que Mauresmo ne s´est plus imposé face à la Belge depuis les seizièmes de finale de l´US Open 2002, et une victoire en trois sets.
Elle a denouveau mal au poignet??? ![]()
Oui elle a failli jeter l´éponge. Elle est allée à l´hopital et apparement on lui a dit qu´elle pouvait continuer !
Lors de son dernier match, elle n´a pas superbement bien joué, à voir contre Mauresmo...
Kim a battu Mauresmo 6-1 6-0 !
Oui! Et si vous êtes interessé par le tennis féminin, j´ai créé un site: http://guillaumin.celeonet.fr/art/tennisfeminin/
Il est pas terrible pour le moment mais c´est la première version du design... En tout cas je fais de mon mieux pour que les news soient à jour!
Un conseil pour ton site : n´oblige pas les gens à devenir membre pour voir les news...
Ok merci je vais changer ça!