Défaite au Queen's, face à Mahut qui plus est ? Muahaha, c'est sûr que c'est pas comme si son résultat dans ce tournoi de grande importance avait été biaisé par le fait que Nadal venait tout juste d'enchaîner deux semaines d'un tournoi de seconde zone appelé Roland Garros, qu'il avait remporté en finale.
Ensuite, 5 sets contre Soderling... en ayant vu le match qui s'est étalé sur plusieurs jours, interrompu constamment par la pluie, je sais pas si on peut en tirer une référence. En fait non, je sais qu'on ne peut pas en tirer une référence.
Victoire en 5 sets contre Youzhny ? Il lui a quand même mis les trois derniers sets en ne perdant que 5 jeux... après on parle de blessure au dos, j'ai vu le match et je pensais à ce moment que si Youzhny avait réellement une blessure au dos, il aurait abandonné à la fin du troisième set. Je le pense toujours. Sans oublier qu'il a ensuite mis 3 sets secs face à Thomas Berdych, qui, excusez du peu, venait de se défaire de Hyung-Taik Lee.
Djokovic, éreinté ? Pas plus que Nadal, qui a enchaîné quasiment un match par jour en deuxième semaine. Seulement notre ami serbe est plus enclin à abondonner lorsqu'il s'aperçoit qu'il ne peut gagner. Ca doit être la vraie explication.
Avec tout ça, Nadal arrive cuit en finale face à un Federer qui a bénéficié d'un abandon et d'un match-entraînement face à Gasquet ; il l'amène jusqu'à un 5ème set, qu'il perd au physique, et qu'il aurait sans doute remporté si le service de Federer avait été un chouïa moins performant.
Conclusion : Nadal aurait dû être le vainqueur logique de Wimbledon 2007. Il était évident que s'il fallait parier sur un joueur pour la finale de Wimbledon cette année, c'était sur lui. Heureusement, il a rétablit la hiérachie gazonesque en 2008, en battant facilement Federer dans cette finale.