Je ne commente rien du tout, j´ai juste posté un résumé du match.
Voici la reaction de Mauresmo apres sa victoire.
Amélie Mauresmo est aux anges. En finale du tournoi d´Anvers, face à l´Américaine Venus Williams, la numéro 2 mondiale a réalisé une performance qu´elle a qualifié " d´énorme", dimanche. La Française égalise le record de victoires sur le circuit ( 16 comme Mary Pierce).
La Française Amélie Mauresmo, vainqueur du tournoi d´Anvers au terme d´une finale époustouflante face à l´Américaine Venus Williams ( 4-6, 7-5, 6-4), revient sur les conséquences de cette victoire.
Amélie, comment qualifiez-vous votre performance ce dimanche?
AMELIE MAURESMO : " Ce fut un match énorme, avec de grandes qualités de tennis de part et d´autre. Vraiment, c´était un gros combat avec, au final, une grande joie. A deux reprises, je suis passée près de la défaite mais je suis chaque fois revenue. En fin de match, si je sentais Venus fébrile, je la sentais aussi toujours bien présente. Il a fallu aller chercher la victoire. J´ai notamment réussi un bon match à la volée. C´est ce qui me permet de rester dans la partie. Petit à petit, je me suis sentie plus à l´aise et plus mobile au filet. J´ai eu de plus en plus de réussite vers l´avant, avec le résultat que l´on connaît."
Considérez-vous ce succès comme une revanche après la déception du week-end dernier et votre échec en finale à Paris?
A.M. : " Une revanche, non. J´ai perdu à Paris, je suis arrivée à Anvers avec l´idée de repartir vers l´avant, de gagner. C´est extra. J´ai démontré ici ma capacité à me battre, à enchaîner et aller de l´avant. Depuis peu, avec mon entraîneur, je travaille certains aspects de mon jeu, cela s´est bien passé cette semaine. Sur certains points, j´ai indéniablement passé un cap à Anvers."
Avec désormais 16 titres conquis sur le circuit, vous rejoignez Mary Pierce au nombre record de victoires pour une Française. C´est important?
A.M. : " Oui parce que Mary est une grande championne. Elle a aussi remporté 16 titres dont deux en Grand Chelem, ce qui n´est pas encore mon cas. A moi de travailler pour parvenir à décrocher l´un de ces titres. Un travail qui passe cette semaine par le tournoi de Doha. Il faudra bien récupérer. Les conditions seront très différentes de celles que j´ai connues à Anvers. Mais je serai motivée, notamment, par l´idée de retrouver la première place mondiale."