Pas d´US Open pour Clijsters! ( 31/07/2004)
Elle part aux Etats-Unis, mais pour soutenir son fiancé Lleyton Hewitt
BRUXELLES Kim Clijsters ( WTA 2) s´envole ce samedi à destination des Etats-Unis, mais ce ne sera pas pour entamer sa préparation pour l´US Open. En visite de contrôle chez son chirurgien, le docteur Louis Kinen, la Limbourgeoise n´a, malheureusement pour elle, pas reçu le feu vert pour disputer la dernière levée du Grand Chelem du calendrier.
«L´ironie veut que le processus de revalidation se déroule remarquablement bien, mais il n´est tout simplement pas prudent pour elle de jouer si vite un tournoi de ce niveau, nous a confié le médecin après l´avoir auscultée vendredi matin. La lésion est cicatrisée et elle a récupéré toute sa mobilité, mais le risque d´une rechute qui hypothéquerait la suite de sa carrière ne peut hélas être exclu. Si jamais elle passait à travers, les conséquences seraient très ennuyeuses.»
Le coup a été assez dur à encaisser pour Kim Clijsters, qui était accompagnée de son coach Marc De Hous. Il est vrai que blessée depuis le mois de mars et ayant été forcée de faire l´impasse sur Roland-Garros et Wimbledon, elle espérait secrètement pouvoir être prête à temps pour se présenter à Flushing Meadows.
De retour à Hasselt
«Elle était très déçue et je comprends cela parfaitement. C´est humain. Je me suis d´ailleurs longuement entretenu avec elle et je lui ai dit que ce n´était pas de gaieté de coeur que je lui demandais de prendre patience. C´est pour la protéger contre elle-même. Il y va de son avenir en tant que sportive. Le problème de Kim, c´est qu´elle est incapable de jouer avec retenue. Ce n´est pas comme un footballeur à qui on dirait de ne pas mettre le pied dans certains duels, poursuit le chirurgien, qui est également le médecin du FC Brussels. Elle, elle joue à fond, que ce soit contre Serena Williams ou la 100e joueuse mondiale.»
Si elle s´entraînera tous les jours aux Etats-Unis afin de se maintenir en condition, Kim Clijsters devra donc une nouvelle fois ronger son frein et se contenter, ces prochaines semaines, d´un rôle de spectatrice, se limitant à soutenir son fiancé Lleyton Hewitt. Son tournoi de rentrée sera celui d´Hasselt, fin du mois de septembre. Cela signifie, par la même occasion, qu´elle peut faire une croix sur la défense de son titre au Masters de Los Angeles avec la conséquence de clore son année noire aux alentours du dixième rang mondial.
Considérons qu´il s´agit de reculer pour mieux sauter...