Wimbledon : Kuerten renonce
Le triple vainqueur de Roland-Garros Gustavo Kuerten ne disputera pas cette année le tournoi de Wimbledon pour ménager sa hanche droite, a-t-il déclaré jeudi sur le site internet de la BBC.
«Mon but est désormais d´être totalement remis et j´ai besoin d´au moins six semaines de travail intense», a déclaré le Brésilien âgé de 28 ans, 24e mondial. Kuerten, dont la meilleure performance sur le gazon de Wimbledon reste un quart de finale en 1999, a expliqué qu´il souhaitait se préparer pour la saison sur dur aux Etats-Unis ainsi que pour les jeux Olympiques d´Athènes en août.
«Je sais que quand je n´aurai plus mal, je reviendrai parmi les meilleurs du monde», a assuré Kuerten, récent quart de finaliste du tournoi de Roland-Garros, après avoir battu au 3e tour le N°1 mondial, le Suisse Roger Federer.
Peu après sa défaite contre l´Argentin David Nalbandian à Paris, il avait déclaré: «Je pense que mon problème principal, c´est ma hanche».
«Je ne suis pas sûr à 100% de trouver une solution et de me libérer de la douleur d´ici un ou deux ans, avait-il ajouté. Je vais voir si mon corps répond bien à un travail adéquat et si j´arrive à me muscler davantage autour de cette zone ( la hanche) pour mieux la protéger.»
Opéré de la hanche droite février 2002, Kuerten n´a jamais été en mesure de retrouver le niveau qui lui avait permis de soulever à trois reprises ( 1997, 2000 et 2001) le trophée de Roland-Garros et de devenir N°1 mondial. Le Brésilien avait dû notamment abandonner cette saison le tournoi de Barcelone et déclarer forfait à Rome et à Hambourg.