CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

finale de roland chang/lendel '89

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
01 juin 2004 à 17:43:01

salut

qui a vu ce match? personne je suppose mais étant donné qu´il pleut a roland, FR2 a eu la bonne idée de rediffuser la finale ´89, enfin le résumé du moins.
jusqu´a aujourd´hui j´avais une assez bonne estime de chang, mais là j´ai cru mourir.
en fait a l´époque y´avait quasiment aucune différence entre les matchs féminins et masculins, si ce n´est le service et encore, les échanges avaient une moyenne de 5 minutes....à part biensûr des joueurs comme becker ou mcenroe, mais sûrement pas chang.
j´ai donc était subjugué par la piètre qualité de ce match, surtout de chang. il a la puissance d´une fille et une intelligence de moineau.........son jeu? il se contente de remettre la balle, ce permettre de faire ça a une finale de grand chelem est une ho^nte pour l´ATP, une honte pour le tennis, c´est prendre les tele/spectateurs pour de vrais incultes. mdr le pauvre lendel ne savait plus ou donner de la tête! chang faisait des ronds digne d´un joueur NC, des services à la cuiller, il prenait son temps pour se replacer, comme si c´était un match du dimanche. c´est pas étonnant que roland a été sa seule victoire! comme quoi n´importe qui peut gagner roland non? enfin plus aujourdhui en tout cas heuresement.
quasiment tout le forum aurait pu joué comme chang qui a mon avis avait un niveau de 4eme série, peut etre 15/5 avec de la chance?
je sais ça parait étonnant mais regardez le match et vous m´appellerez! heuresement y´a eu sampras et agassi qui sont apparus pour faire le ménage dans ce tennis de " vieux"!!!!!! là cette fois-ci ce fut la révolution : prise de balle précoce, puissant jeu de jambes, service percutant, rapidité de jeu, la formation made in bolltieri! dommage qu´il ne soit pas immortel.....

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
01 juin 2004 à 17:52:08

Je le connais par choer ! :content:

Chang a tout fait pour le destabiliser...et ça à payé ! :-)

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
01 juin 2004 à 18:43:45

ouais c´est d´un anti-fairplay inadmissible, ce genre de jeu devrait être intedit au tennis, lol à la place de lendel jme serai tiré une balle! jaurai pas tenu comme il a tenu, il a beaucoup de mérite

Mustis
Mustis
Niveau 10
01 juin 2004 à 18:46:57

Beaucoup de merite a Chang aussi...
J´adore par contre, la balle de match, la destabilisation a payé.
Dommage d´ailleur qu´il n´a pas gagné d´autres RG.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
01 juin 2004 à 18:50:04

Ouais :( mais bon un RG à 16 ans c´est déjà une belle perf´ :)

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
01 juin 2004 à 18:52:08

16 pas 17...........j´étais trop pdtr lorsque chang c mis a qqes pas de la lignes de service, j´avais un partenaire qui faisait la même chose et c´est super mais super destabilisant. faut faire le vide en soi et essayer de faire une 2eme comme si il etait pas là, 95% je ratais lol! je compatis avec lendel!

chang n´a aucun mérite, tout le monde aurait pu en faire autant, nous les premier

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
01 juin 2004 à 20:05:11

C pas une question de piètre qualité, c une question d´évolution du tennis. C sûr que les attaques étaient molles et les joueurs très timides. Ils investissaient pas beaucoup de leur corps ni de leurs épaules ds la balle, ms le match est pas " pitoyable". Tu regardes la finale de Noah en 83, là aussi ct " pitoyable". Comme tu le soulignes le tennis ça a pas tjrs été Agassi et Sampras. Dans le style de l´époque, ct sûrement du très bon tennis, même si ça fait rire mtnt de les voir simplement renvoyer qd la balle tombe ds les carrés au lieu d´attaquer comme des fous...

C´est la seule victoire de Chang en Grd Chelem ms son palmarès en simple est qd même très bon...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
01 juin 2004 à 20:06:05

( Au fait oui g vu le résumé du match)

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
01 juin 2004 à 20:34:38

ouais Kokrax je suis d´accord avec toi, c´est comme juger un jeu video de ya 15 ans.......maintenant on en ri mais a l´époque c´était une révolution, au tennis c´est pareil. mais jpensais pas qu´a la veille des ´90 le tennis était encore comme ça!
bénissez sampras, courier et autre agassi, c´est grâce a eux que le tennis est ce qu´il est.....

lol j´y suis allé un peu fort avec chang non. dans mon, esprit 89 c´était comme aujourdh´ui! jreste basé sur agassi lol. pis agassi a cette époque jouait aussi de la même façon, c´est juste qu´il prenait la balle plus tot et avait le meilleu coup droit du circuit.....

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:24:34

c´etait pas la finale, c´etait les 1/8 de finale.

wilek
wilek
Niveau 9
01 juin 2004 à 21:44:41

La finale c´était Chang/Edberg que Chang a gagnée en 5 manches ( que de souvenirs).
Le match contre Lendl c´était bien en 1/8e.

Et parler de l´anti- fair play de chang ca me fait doucement marrer quand il s´agit d´un match contre Ivan Lendl.
Le gars s´épilait les sourcils pendant 1/4 d´h avant de servir et n´hésitait pas à smasher sur la tronche de l´adversaire pour le destabiliser....sans s´excuser bien sûr, c´était fait exprès!
Mais bon, vous n´étiez peut être pas nés, vous êtes excusés!

alienos
alienos
Niveau 10
01 juin 2004 à 21:57:39

arf arf je trouve ke cest pitoyable se ke tu dis! au contraire il avait une intelligence de jeu extraordinaire,beaucoup de lucidité et quelle audace! qui aurait oser tenter se genre de chose face au numéro 1 mondial de lépoque! kel cran! et puis c ton avis t pas obliger de limposer aux autres kan meme.....

>> wilek je suis daccord avec toi a 100% ( pour une fois) lol

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:57:53

D´accord egalement, il a trouvé la faille au jeu de lendl et a su s´en servir intelligemment. Et en ce qui concerne Lendl, c´etait tout sauf un modele de fair-play, je trouve que c´etait un vrai bonheur de le voir s´enerver comme ça... :rire:

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
02 juin 2004 à 11:51:43

lol ouais les 1/8 pourtant j´étais pérsuadé que c´était la finale, enfin bon........
non je perssiste à dire que chang était pas du tout fairplay, il s´est bien fichu de la tronche de lendel! ça devrait être interdit dans le réglement de prendre son adversaire pour le pire des abrutis. chang n´a aucun mérite, je vous dis que comme in a joué tout le monde aurait pu faire pareil, prenez un joueur d´un club lol il fera pareil! chang a du " cran"? non! il est super gonflé jpense même qu´il aurait du prendre des points de pénalités cette saloperie de nain, c´est indigne d´un joueur de tennis, vous trouvez pas ça louche vous? rien ne vous choque? c´est dingue vous êtes aveugles, c´est pas de l´intelligence c´est de la connerie " lucidité" hahahahaahah looooooooooool :lol: ya dautres moyens plus sympas pour déstabiliser son adversaire que de faire le mariole a servir a la cuiller ou de se mettre sur la ligne de service pour retourner vous ne croyez pas?!! heuresement cette race de joueur n´existe plus!

wilek
wilek
Niveau 9
02 juin 2004 à 14:02:01

Martina Hingis a servi a la cuiller contre Graf en finale de RG en 99. Et face à une tête de lard antipathique au possible comme l´était Ivan Lendl,je trouve que les tours que lui a joué Chang étaient de bonne guerre!

J´aimerais bien savoir ce qu´il t´a fait ce joueur? Tu viens de découvrir son match contre Lendl pasqu´il pleuvait à Roland c´est ca? Je suis sur que tu ne l´as même pas vu dans le contexte de l´époque! Comment tu peut juger quoi que ce soit! As tu déja vu d´autre match de Lendl au moins? Pas sûr...

wilek
wilek
Niveau 9
02 juin 2004 à 14:05:26

Et y´a peut être des moyens plus " sympas" comme tu dis de destabiliser l´adversaire mais en tout cas ceux de Chang furent efficaces. et qu´aurais tu dit si tu avais vu ce que faisaient un Connors ou un Mc Enroe pour destabiliser l´adversaire! Insultes, menaces, voire coups dans la tronche!

C´est sur quand on est habitué à des règles qui filent un point de pénalité quand on baisse son short....

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
02 juin 2004 à 15:57:52

déjà j´ai fait aucune référence a safin.
et puis oui ça faisait la 1ere fois que je découvrais ce match, mais j´avais déjà vu certains matchs de connors ou mcenroe, qui eux étaient des véritables attaquants qui passaient leur temps a la vollée ( cf wimbledon).
depuis ce match jpeux plus voir chang, déjà que jlaimais pas trop mais là ça a été la goute d´eau lol.
si jl´avais vu a l´époque c clair ça aurait passé! mais pas là!

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
02 juin 2004 à 16:05:56

Ben c´est vrai que c´est vieux quand même, faut pas comparer par rapport au tennis actuel, c´est comme le match ou Wilander a fait rejoué une balle de match en sa faveur(ils l´ont montré sur france 2) la aussi c´était super lent pourtant a l´époque c´était du grand tennis.

wilek
wilek
Niveau 9
02 juin 2004 à 19:32:27

Oui je sais que tu n´as pas fait référence à Safin, c´est moi qui ai choisi cette exemple pour illustrer le fait que l´attitude sur le court à l´époque ne peut plus être comparable avec celle qu´oin connait ajd vu les nouvelles règles.
Donc on peut pas juger avec les criteres actuels ce qui est tolérable ou non. Et même aujourd´hui, on a le droit de servir a la cuiller!

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
02 juin 2004 à 20:39:02

j´ai jamais dit le contraire mais les pros sont a un tel niveau que, a moins de s´être fait déboité l´épaule, c´est normal de servir " normalement"

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat