Bon beh merci beaucoup pour ces infos arf arf ! ! En fait j´avais jamais réussi à lifter à cause de la prise : je gardais une prise coup droit, même marteau un peu, malgré mon lancé sur la gauche, donc c´est pour ça que j´y arrivais pas trop. Mais là encore j´ai fait un set avec un pote, et c´est vrai que ça l´a pas mal gêné donc merci beaucoup !
Pour le sclice, j´ai jamais essayé, mais à mon avis si ça semble plus facile niveau réalisation technique, ça a moins de chance de passer parce qu´on sait que dès qu´on lance à droite, en général ça passe une fois sur 2. Si j´ai bien compris le slice c´est genre le service à Dementieva pas vrai ?
Quant au kick, j´ai joué un jour contre un 15 qui avait un service comme ça, ça m´a énormément gêné donc ça semble efficace, mais bon ça a l´air chaud. J´ai compris ce que tu m´as expliqué par rapport à ça sauf pour la prise plus ouverte, ouverte coté revers ou coup droit ?
Sinon merci d´avoir donné ton indication pour le dos bien droit, c´est vrai que c´est un défaut que j´ai de souvent me tordre en servant. Une dernière question pour le lift : je lance à gauche, je prends une prise revers, je garde le trop bien trop, mais au niveau du positionnement, est-ce que je dois être plus face au terrain ou plus de profil ?