La Fédération Internationale de Tennis a attribué le titre mondial ITF-2003 à Justine Henin-Hardenne chez les dames et à l´Américain Andy Roddick chez les messieurs.
Le titre est attribué selon des critères objectifs qui n´intègrent pas seulement les performances réussies dans les tournois, mais aussi celles réalisées dans les compétitions ITF inter-nations ( Coupe Davis et Fed Cup). Au final, ce sont tous de même les deux numéros un mondiaux qui ont raflé la mise.
Lauréate de deux Grand Chelem à Paris et New York, Justine Henin-Hardenne, 21 ans, s´est imposée relativement aisément, a admis le président de l´ITF Francesco Ricci Bitti.
Chez les messieurs, Roddick a devancé le Suisse Roger Federer de toute justesse. A 21 ans, l´Américain a enlevé son premier titre du Grand Chelem à l´US Open, après avoir été demi-finaliste en Australie et à Wimbledon.
Sont sacré(e)s en doubles: les jumeaux américains Bob et Mike Bryan; ainsi que la paire Virginia Ruano Pascual-Paola Suarez ( Esp/Arg).
Le Chypriote Marcos Baghdatis, vainqueur en Australie et à l´Orange Bowl de Key Biscayne la semaine passée, est le champion du monde junior. Et enfin Kirsten Flipkens, lauréate à Wimbledon et Flushing Meadows, est titrée chez les jeunes filles.