A l´issue de la 6e journée, trois équipes restent invaincues dans le Calcio: la Juve, qui s´est imposée 3-2 samedi à Ancône, et le Milan AC, difficile vainqueur dimanche de la Lazio ( 1-0), font pour l´instant la course en tête, suivis à deux longueurs par l´AS Roma, qui a fait subir à Parme sa première défaite de la saison. Ca va mal en revanche pour l´Inter, déjà relégué à 7 points des leaders, ce qui a coûté sa place sur le banc à Hector Cuper, remercié.
Trezeguet n´a pas marqué.
La Juve et le Milan AC mènent grand train. 6 matches, 5 victoires, 1 nul, 16 buts marqués et 7 encaissés pour les Bianconeri, 12 marqués et 3 encaissés pour les Rossoneri, le bilan des deux équipes est éloquent, l´une comme l´autre ont d´ores et déjà justifié leur statut de prétendantes au Scudetto. Samedi soir, en déplacement chez la lanterne rouge, Ancône, la Juventus a plié l´affaire lors de la première mi-temps, atteinte sur le score de 3-0 en sa faveur, grâce à un doublé de Miccoli, qui remplace avantageusement Del Piero, et un but de Zambrotta. Le second acte a vu les locaux se rebeller, mais la formation de Lippi n´a jamais tremblé en dépit des deux buts inscrits par Viali et le vétéran Ganz.
On attendait donc dimanche la réaction du Milan AC, une équipe lombarde qui recevait la Lazio Rome pour le choc de cette 6e journée. Et les Rossoneri ont tenu bon, difficilement certes et sans doute avec la collaboration involontaire de l´arbitre qui a refusé à la Lazio un but de Stankovic pour un hors-jeu loin d´être évident. A l´arrivée, une victoire 1-0 grâce à un but au terme d´une action confuse de Pirlo, ce dernier fêtant de belle manière la prolongation de son contrat sous les couleurs du Milan AC jusqu´en 2008.
Kamara, Français du jour
Avec 16 points, la Juventus et le Milan AC se détachent donc légèrement en tête du Calcio, seule l´AS Roma parvenant à suivre le rythme imprimé par les deux finalistes de la dernière Ligue des champions, les Romains pointant à deux longueurs suite à leur probant succès 2-0 sur Parme à l´occasion de l´autre affiche de cette 6e journée. Samuel et Cassano ont été les buteurs du jour pour l´équipe de Capello, toujours invaincue et qui a infligé à Parme sa première défaite de la saison. Ce qui n´empêche pas la formation de Sébastien Frey de conserver sa 4e place, un point devant la Lazio et la surprenante équipe de Modène, 5e au bout de 6 journées, grâce notamment à son attaquant français Kamara, auteur dimanche face à Lecce de son 3e but de la saison.
Modène devance au classement une équipe de l´Inter déjà en crise. Seulement 9e à 7 points des deux leaders, les Lombards n´ont pu faire mieux samedi que match nul 2-2 à Brescia, un nul heureux puisque les Interistes étaient menés 2-0 au début de la seconde mi-temps, Cruz puis Vieri sur penalty leur permettant d´arracher le score de parité. Mais c´en était trop pour le président Moratti qui a sacrifié Cuper sur l´autel de ses mauvais résultats en Serie A. L´Argentin sera remplacé en milieu de semaine par Alberto Zaccheroni, ex-entraîneur du... Milan AC.