C´est officiel. L´Américain Pete Sampras, l´homme aux 14 Grands Chelems, annoncera sa retraite lundi, le jour où débute l´US Open qu´il a remporté 5 fois. " Pistol Pete" n´avait plus disputé le moindre match depuis sa dernière levée new-yorkaise victorieuse face à André Agassi.
L´Américain Pete Sampras, détenteur du plus grand nombre de victoires en Grand Chelem ( 14), annoncera officiellement son retrait de la compétition lors d´une cérémonie en son honneur lundi, jour où débutera l´US Open.
L´Américain n´avait pas joué depuis son cinquième titre à l´US Open l´an dernier et avait annoncé en juillet qu´il ne défendrait pas son titre cette année.
Le communiqué d´IMG, jeudi, annonce que Pete Sampras tiendra une conférence de presse lundi, suivie par une cérémonie spéciale en son honneur organisée par la Fédération américaine.
Le 21 juillet dernier, l´Américain avait déclaré à la chaîne NBC après son renoncement à l´US Open et sa non participation à Wimbledon cette année que le tennis ne lui manquait pas assez pour commencer vraiment à s´entraîner et faire le nécessaire pour être au niveau où il aimerait être.
«J´ai l´impression que c´est un signe qui me dit qu´il est probablement temps ( d´arrêter)», avait ajouté le détenteur du record des victoires en Grand Chelem. «Cela me manque mais il est probablement temps d´arrêter. J´avais le sentiment que si je ne jouais pas à Wimbledon, c´en était alors probablement fini pour moi».
L´US Open a été le théâtre de ses plus grandes victoires. Il y est devenu en 1990 le plus jeune joueur ( 19 ans et 28 jours) à remporter ce tournoi qu´il a gagné à cinq reprises.
www.lequipe.fr
En tout cas, moi je dis chapeau bas à ce monument du tennis. Au revoir, Monsieur Sampras.