Je ferais un petit comparatif simplifié tout en affirmant à l´avance que ces deux joueurs méritent des éloges, tant par leur jouerie que par leur sportivité, leur combativité, leur sympathie envers le publique et les médias.
Roddick c´est la puissance à l´état pur, un battant, très solide mentalement, capable aujourd´hui de battre n´importe qui sur le circuit, un pur produit américain.
Federer est le plus talentueux de sa génération, de part son jeu tout simplement renversant pour n´importe quel adversaire.
Il aime à varier son jeu, inventer des nouveaux trucs lors d´un match, reste calme en tout temps. Certes, s´énerve quelque fois contre lui-même, mais son mental est bon. Son touché est spendlide.
Quelque fois, il est " hors jeu" et oublie son tennis, mais dans l´ensemble, il tient parfaitement son rôle de l´un des meilleurs joueurs de la planète à l´heure actuelle.
Le jeu maintenant.
Pour les avoirs vu jouer l´un contre l´autre lors de la demi-finale à Wimbledon, j´afficherais les avantages ci-après:
PUISSANCE DE SERVICES: Roddick
PLACEMENT DES SERVICES, VARIATION: Federer
REVERS: Federer
COUP DROIT: Roddick
PUISSANCES: Roddick
VOLEE: Federer ( son touché est sublime)
PRECISION: Federer
RAPIDITE: fifty, fifty
AMORTI: Federer
AGRESSIVITE: Roddick
DEFENCE: Federer
SMASH: fifty, fifty
MENTAL: ils sont jeunes, attention encore un peu
Dans l´ensemble et sur le plan uniquement du talent tennistique pur, je donnerai l´avantage à Roger Federer.
Pour la combativité, la puissance, la hargne, je donnerai la balle à Andy Roddick.
Les deux réunis et vous obtenez un joueur de tennis quasiment parfait sur tout les plans.
Ces deux joueurs sont l´avenir du tennis avec beaucoup d´autres, et des matchs passionnants, comme celui de Wimbledon, nous feront palpiter encore longtemps.
VIVE LE TENNIS ! !!!!!