de koi ? ![]()
sa réponse ![]()
Ben le fait d´être numéro 1 oblige tout de même à être confiant.
S´il est comme ça avec lui, c´est qu´il est très fort mentalement et qu´il va lutter jusqu´au bout pour battre Nadal. Il est proche, mais il doit encore bosser ses frappes et surtout améliorer son revers.
Vous n´avez pas penser que c´est bon de dire" je suis le meilleur, je peux le battre, au lieu de se dire, je suis nul, je n´arrive à rien" ?
C´est de l´auto psychologique analytique. Il le fait pour lui, pour rassurer les médias qu´il est toujours là.
C´est très dur de devenir no1 mondial au tennis, encore plus difficile de conserver sa place de leader, surtout quand tout le monde veut vous battre.
Je pense qu´il à raison de se "rassurer", même si au fond de lui, il a des craintes, du stress qu´il gère très bien.
Mais c´est quelqu´un avec un grand coeur. J´ai un autographe de sa part et il a envoyé des cadeaux à un copain !!
Il est tout le temps en vadrouille pour des oeuvres caritatives, il a le droit d´être énervé, fatigué, de perdre, d´être parfois un peu "gonflé", car c´est lui pour l´instant LE dieu du tennis......
![]()
C´est vrai, on dit souvent qu´il est trop modeste, qu´on ne l´entend pas.
Là, pour le coup, c´est une déclaration assez prétentieuse, même fausse (Nadal ne bat pas Federer uniquement parce qu´il est gaucher faut pas abuse, y a une foultitude de détails qui font qu´il est meilleur). Il faut bien le dire. Mais effectivement comme le dit Slava, il faut peut être plus le prendre comme de l´auto persuasion. Et vraiment cette déclaration c´est qu´une goutte dans l´océan, faut voir son comportement habituel à côté, qui n´a rien à voir avec de la fanfaronnade.
De toute façon, sur quelques jeux, on voit clairement que le talent de Federer lui permet de passer largement devant Nadal, malgré toute la fougue et l´énergie de ce dernier. Mais il faut que Federer maintienne ce niveau là pendant tout un match s´il veut espérer battre Nadal, parce que la faiblesse ne viendra jamais d´en face. Et il ne faut surtout pas jouer "facile" comme il l´a parfois fait pdt cette finale, je sais pas vous mais j´ai eu cette impression: qques montées un peu bidon, des petit revers ds le carré de service, ça passe contre un anonyme, pas contre Nadal. Et ces approximations n´étaient pas toutes provoquées par le jeu de Nadal, loin de là...
Il a peut être effectivement un "complexe Nadal". Je ne l´ai jamais vu jouer un match plein face à lui. (mais j´ai pas vu toutes leurs rencontres).
Il est qd même impressionnant, cet espagnol. En jeu de fond de cours c quand même lui le meilleur joueur du monde. Avec des grosses frappes liftées quasi uniquement d´accord, mais ça suffit à mettre à mal n´importe qui. Et en bout de course putain j´ai jamais vu qqun d´aussi bon... Ses jambes parlons en, c´est peut être celui qui couvre le mieux le terrain. Et il sait faire de belles amorties.
Je donnerai 60/40 pr Nadal à Roland contre Federer. C´était le pronostic du soir, par Kokrax.
C´est clair que le comportement de Federer sur et en dehors du court et vraiment exemplaire.
Sinon pour Nadal, bon la différence entre eux n´est pas énorme, ça ne tient à pas grand-chose et Federer avait les moyens de battre Nadal à MC mais comme à RG Nadal déroulait son jeu comme d´habtitude et la rencontre se jouait sur les hauts et les bas du suisse.
C´est clair que le comportement de Federer sur et en dehors du court et vraiment exemplaire.
Sinon pour Nadal, bon la différence entre eux n´est pas énorme, ça ne tient à pas grand-chose et Federer avait les moyens de battre Nadal à MC mais comme à RG Nadal déroulait son jeu comme d´habtitude et la rencontre se jouait sur les hauts et les bas du suisse.
"Bien sûr que Federer a dit ça, et alors? Les autres fois, quand il a perdu contre gasquet, contre Safin, ou Nalbandian, tu l´as entendu dire quelque chose? "
Pour ne rien te cacher , oui , je l´ai entendu dire qu´il a perdu parce qu´il n´avait pas eu de chance (et c´etait en partie vrai vu qu´il avait eu des balles de matchs).
"Vous n´avez pas penser que c´est bon de dire" je suis le meilleur, je peux le battre, au lieu de se dire, je suis nul, je n´arrive à rien" ?
C´est de l´auto psychologique analytique. Il le fait pour lui, pour rassurer les médias qu´il est toujours là.
C´est très dur de devenir no1 mondial au tennis, encore plus difficile de conserver sa place de leader, surtout quand tout le monde veut vous battre.
Je pense qu´il à raison de se "rassurer", même si au fond de lui, il a des craintes, du stress qu´il gère très bien. "
l´automotivation pourquoi pas , mais a ce point c´est ridicule.
Est ce que tu entends nadal ou safin dirent qu´ils sont au niveau des meilleurs sur gazon? pourtant Nadal est toujours très motivé , masi reconnait que federer est le meilleur joueur de monde , et encore plus sur gazon.
Donc Federer pourrait au moins dire qu´il n´est pas le plus fort sur terre battue.
Kokrax>> C´est le jeu de nadal qui fait craquer ses adversaires, si federer ne joue pas immpécablement face à lui c´est qu´il ne le peut pas.
Kokrax>> C´est le jeu de nadal qui fait craquer ses adversaires, si federer ne joue pas immpécablement face à lui c´est qu´il ne le peut pas.
Ah bon...
Là, pour le coup, c´est une déclaration assez prétentieuse, même fausse (Nadal ne bat pas Federer uniquement parce qu´il est gaucher faut pas abuse, y a une foultitude de détails qui font qu´il est meilleur)
Il n´a pas dit que c´était UNIQUEMENT parce qu´il était gaucher...pfiou c´est sur de se faire comprendre !
"Je ne pense pas avoir beaucoup de choses à améliorer avant Paris. Rafael n´est pas plus fort que moi sur terre battue. La finale de Monte-Carlo s´est jouée sur des détails. Son seul avantage est d´être gaucher"
Il parle de "détails" certes, donc on peut supposer qu´il reconnait qques petits plus à Nadal, mais juste après il dit bien "Son seul avantage est d´être gaucher".
Dc Pamqnx dsl si la vérité froisse les fans, mais la déclaration était un peu prétentieuse, même si noyée dans la sympathie et la modestie habituelle du personnage. C´est pas pour ça que je vais me mettre à le détester, j´en ai rien à péter je lui ai jamais parlé, c pas un pote, j´ai pas à être "déçu" par lui. J´aime le voir jouer et pour moi c le principal...
enfin kelkin d´intelligent
pareil pour moi je lm pas + que ca donc pas de pb
nadal va prendre une branlée à Rome.... ![]()
Kokrax Posté le 27 avril 2006 à 19:58:34
"Je ne pense pas avoir beaucoup de choses à améliorer avant Paris. Rafael n´est pas plus fort que moi sur terre battue. La finale de Monte-Carlo s´est jouée sur des détails. Son seul avantage est d´être gaucher"
la moitié des journaux défroment les interviews...en tout cas moi j´ai pas lu ça...
Si si il l´a dit, mais certains prennent ça au 1er degré...
C´est vrai beaucoup de journaux déforment les interview, par souci de faire un bref résumé parfois, et également par pur sensationnalisme. Mais j´ai lu à peu près la même version sur ts les sites que g vu, et en tt cas partt cette même phrase. Donc je me risque pas vraiment à dire qu´il l´a réellement prononcée.
avec vos embrouilles de gugusse , un topic comme celui là qui se devrait d´être gardé toujours dans les 5 premiers topics se retrouvent en 3ème page. bon ok il y a eu du flood mais ça n´excuse pas tout. vous n´avez pas honte franchement ? à cause de tous les newbies qui sont arrivés sur le forum ces 6 derniers mois et tous les gamins on se retrouve à parler plus de dispute et d´embrouilles que de tennis c´est quand même asez grave.
T´as raison.Revenons au tennis, Federer affrontera Chela au 1er tour de Rome, ça va être un test difficile.
Oui mais quand même ce serait une grosse surprise s´il perdait.
Je pense qu´il est favori pour ce MS après Nadal quand même.
C´est pas du flood Mystic, faut pas confondre tout.
On parle d´un fait très important.
Federer est-il aussi fort que Nadal sur terre battue, et je dis, beaucoup seront surpris, NON.
Actuellement, y a pas photo, Nadal est plus régulier, plus fort que Federer et il faudra vraiment qu´il trouve une solution. Gagner des sets, accrochés, c´est ok, mais il faudra gagner un jour.
Par contre, Federer est le 2e meilleur joueur sur terre !! !! c´est fou. Et Nadal n´est pas le 2e sur gazon, d´où le gros vide au classement ATP entre les 2 hommes.
Mais Nadal pourrait bien combler ce trou s´il continue.
de toute facon quoiqu´il arrive qu´il gagne ou qu´il perde en finale a rome ce tournoide rome aura été bénéfique pour federer vu qu´il n´y avait pas participé l´an dernier alors que meme si nadal gagne le tournoi il ne gagngera pas de point autrement dit federer a tout a gagné dans ce tournoi de rome alors que nadal a tout a perdre facon de parler bien sur