Que pense Slavabykov de ce match? ![]()
jm pas son discours ![]()
Le roi de la terre battue est Nadal et le roi du gazon et surfaces rapides est Federer.
Voilà un peu le résumé.
Nadal est si puissant physiquement, il remet tout, des balles liftés très hautes et longues !! qui gênent considérablement Roger. Un excellent jeu de gaucher, des angles superbes et des amorties folles dingues. Un vrai guerrier, le Hewitt de la terre battue.
Va falloir que Roger apprenne à jouer face à un tel joueur. Il n´était pas loin et s´il y avait une 5e manche, tout était possible. Mais Rafael mérite sa victoire.
Roger a commis trop de fautes directes non provoquées, du à l´aggressivité de Nadal et je reste persuadé qu´il peut le battre sur terre, mais il faudra qu´il change un peu sa filière et monte plus souvent à la volée.
Points à améliorer pour Roger sur terre:
- amorties
- lobs
- revers coupés (il a eu du mal à relever les balles puissantes de Nadal)
- montées à la volées, avoir plus souvent l´ascendant
Mais face à un tel relanceur, c´est difficile, il remet tout et fait des passings extraordinaires.
Faut simplement qu´il le batte une fois sur terre pour provoquer un déclic.
Je reste également convaincu qu´il a un petit complexe "nadal" en ce moment, tout comme contre Nalbandian à l´époque.....
Wait and see, je lui fait confiance, comme et pour toujours, il devrait trouver une solution pour battre se terrible no2. En tout cas, tout ceci est très bon pour le tennis actuel !!
Ca fait bizarre quand on écoute ça :
http://roland-garros.france2.fr/touteslesvideos/index.php3?date=2005/05/31&id_article=72
(vers le milieu)
Federer ne dit pas exactement la même chose que maintenant...mais il parle encore de son coach qui est gaucher ^^ Sinon il évoque encore les rallyes de fond de cours, etc. J´ai l´impression que sa vision n´a pas beaucoup évoluée...
Federer est devenu très mauvais joueur.
Il dit que le seul aventage de nadal c´est d´être gaucher. C´est de la mauvaise foi pure et simple
Heuresement que Nadal est là pour empêcher le tennis d´être monotone avec un seul vainqueur.
Il est encore loin du niveau de nadal sur terre battue qui peut faire encore mieux que ce qu´il a fait à Monte carlo a moins de 20 ans.
oauip ta tout compris je n´ai pas aimé non plus ;- )
Moi je suis d´accord avec Federer...Quoique sur terre battue Nadal a encore de l´avance...
Des axtraits de la finale:
http://www.putfile.com/erichs-tennis
non je suis pas trop dac mais bon j´ai vu une interview ou bon il été qd mm pretentieux ds c propos mais bon c pa pour ca que g un truc pr lui je suis juste pas trop pr federer ;- )
pan
marche pas ![]()
moi j´ai lu qu´il était pas sympa du tout, que quand tu lui demandais à un autographe à monte carlo il te jetait !
moi on ma dis le contraire
qu´il été super sympa et tt mais moi en le voyant comme ca jms de sourire il ma lair dun mec froid
Y en aura toujours qui diront des méchancetés sur Federer juste parce qu´ils l´aiment pas. Je sais pas où vous voyez que Federer est prétentieux, j´ai vu des interviews de Federer et c´est incroyable comme on peut voir la différence qu´il peut y avoir dans différents journaux d´une meme interview, alors j´espère juste que vous avez mal interprété ce qu´il a dit.C´est où qu´il a dit que le seul avantage de Nadal c´était d´être gaucher?????
Jamais de sourire? rien que dans la vidéo de pamqnx (la 1ère) on le voit sourire et rigoler, et dans plein de reportages ou vidéos on le voit rire, il est sympa ce gars! ça lui arrive même de sourire en plein match, pas comme Nadal qui sourit jamais, a part serrer le poing, crier des "vamos", et lancer des regards noirs il fait pas grand-chose, même pendant les inerviews il sourit jamais.Federer est beaucoup + relaxe,détendu, on voit que y a pas que le tennis dans sa vie (il s´occupe d´associations caritatives également etc...).
M´enfin...
...
tu compare nad a federer en disant qu´il est sympa mais je suis pas du mm avis m´enfin bref comme tu dis
Y en aura toujours qui diront des méchancetés sur Federer juste parce qu´ils l´aiment pas. Je sais pas où vous voyez que Federer est prétentieux, j´ai vu des interviews de Federer et c´est incroyable comme on peut voir la différence qu´il peut y avoir dans différents journaux d´une meme interview, alors j´espère juste que vous avez mal interprété ce qu´il a dit.C´est où qu´il a dit que le seul avantage de Nadal c´était d´être gaucher?????
Jamais de sourire? rien que dans la vidéo de pamqnx (la 1ère) on le voit sourire et rigoler, et dans plein de reportages ou vidéos on le voit rire, il est sympa ce gars! ça lui arrive même de sourire en plein match, pas comme Nadal qui sourit jamais, a part serrer le poing, crier des "vamos", et lancer des regards noirs il fait pas grand-chose, même pendant les inerviews il sourit jamais.Federer est beaucoup + relaxe,détendu, on voit que y a pas que le tennis dans sa vie (il s´occupe d´associations caritatives également etc...).
M´enfin...
bon je men tape je repond qd meme , deja j´ai respo pas di de mechanceté et j´ai pa dis que j´aimé pa fede je lm pas trop trop enfin ca va ... je trouve que pr le coup il a été prentensieux ds c propos pa comme rafael qui dis javais un probleme avec la terre mais c que de ma faute g mal servis
les jounaux c d con fo mm pa les croire
heu ... sourire en plein match bof jms vu nadal il est ds son jeu lui en ve pa pr c "vamos" n´en parlond pa ca fais parti de son style come les "come on" de certain lancer des regards noirs il est ds son jeu mai il est pa mechan il est timide c pe etre pr ca qu´il souris pa tu le vois que c un mec timide 19ans il a le tps de grandir ..
federer sourir en interview oué enfin bof bof ca depen il a pas non plus QUE le tennis ds la vie rafa fo arreté la
mais comme tu dis m´enfin ... tu dois casé rafa comme ca sur son comportement suremen pase ke tu lm pa mais bon m´enfin hein ? ..
M´enfin...
![]()
bon je men tape je repond qd meme , deja j´ai respo pas di de mechanceté et j´ai pa dis que j´aimé pa fede je lm pas trop trop enfin ca va ... je trouve que pr le coup il a été prentensieux ds c propos pa comme rafael qui dis javais un probleme avec la terre mais c que de ma faute g mal servis
les jounaux c d con fo mm pa les croire
heu ... sourire en plein match bof jms vu nadal il est ds son jeu lui en ve pa pr c "vamos" n´en parlond pa ca fais parti de son style come les "come on" de certain lancer des regards noirs il est ds son jeu mai il est pa mechan il est timide c pe etre pr ca qu´il souris pa tu le vois que c un mec timide 19ans il a le tps de grandir ..
federer sourir en interview oué enfin bof bof ca depen il a pas non plus QUE le tennis ds la vie rafa fo arreté la
mais comme tu dis m´enfin ... tu dois casé rafa comme ca sur son comportement suremen pase ke tu lm pa mais bon m´enfin hein ? ..
LA C´EST MIEUX ...
Pauvre Michel...Il vient de te montrer que Federer était sympa, mais toi tu réponds à côté...En disant des choses stupides en plus :
Quand Nadal a dit qu´il servait mal, eh bien ça c´est prétentieux, car cela veut dire qu´il aura gagné beaucoup plus facilement s´il avait mieux servi...quand on est vraiment humble, on dit rarement qu´on a mal joué...enfin dans ce cas-là ce n´est pas trop grave, et on peut le dire une fois de temps en temps...
Nadal timide? ![]()
Dès qu´on dit un truc sur Federer tu dis "bof bof"... quand on te dit qu´il SOURIT, c´est qu´on le voit, donc c´est vrai, donc il n´y a pas à dire "bof bof"...
Les journaux c´est des cons? Cette phrase ne veut strictement rien dire, et tu ne fais que répéter les propos de certains...
Au fait pourquoi tu écris toujours "pan" quand tu me réponds?
putin c´est la journée aujaurd´hui...
la vidéo je l´ai pas vu
ca ve pas dire qu´il est pretentieux arrete un peu il a dis j´ai mal servi mais c de ma faute point barre il a pas parler de gagné plu facilement
oui Nadal timide tu la jms vu il on le vois qu´il est timide gené
je l´ai jamais vu sourire mais hier j´ai vu des photo de lui avec des gosse en afrique il souriais
je repete les propos de personne c juste que les medias aime bien en rajouté et dire d connerie c tt
pan c toi c panqnx
Apprendre à lire et à écrire...
Clair.