CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roger Federer champion !

Alekss
Alekss
Niveau 10
04 avril 2006 à 23:13:12

Avec un dixième titre dans les tournois Masters Series, Roger Federer a conclu magistralement le premier volet de sa saison. Victorieux à Doha, Melbourne, Indian Wells et Miami, le No 1 mondial attaquera dès le 17 avril à Monte-Carlo sa campagne sur terre battue qui le conduira à Rome, Hambourg et, bien sûr, Paris.

Depuis sa victoire à l´Open d´Australie, Roger Federer ne passe pas un jour sans penser à Roland-Garros. Au soir du dimanche 11 juin, le Bâlois pourrait, en effet, devenir le premier joueur depuis Rod Laver en 1969 à remporter les quatre tournois majeurs à la suite. Même si elle ne lui assurera pas encore le Grand Chelem - enlever les quatre tournois la même année -, une victoire à Paris sera bien son Graal.

Douze ans après Sampras

Il y a douze ans, Pete Sampras s´était retrouvé dans la même position que Federer. Il était, lui aussi, arrivé à Paris avec dans ses bagages les titres à Wimbledon, Flushing Meadows et Melbourne. Mais à Roland-Garros, le Californien tombait en quatre sets devant Jim Courier en quarts de finale.

Incollable sur l´histoire du tennis, Roger Federer sait très bien que Sampras n´a jamais vraiment mis tous les atouts de son côté pour aborder Roland-Garros dans les meilleures conditions. Tout le contraire de Federer en 2006. Ainsi, le soir de son sacre à Melbourne, le No 1 mondial a passé une bonne partie de la nuit à… élaborer avec Tony Roche le programme de sa saison sur terre battue. Les deux hommes sont arrivés à la conclusion qu´il ne fallait en aucun cas cette année faire l´impasse sur Monte-Carlo ou Hambourg. «Je veux jouer à tout prix les trois Masters Series avant Roland-Garros», assure Roger Federer.

Tony Roche rejoindra Roger Federer à Rome déjà. Le coach australien avait accompagné le Bâlois à Indian Wells ce qui n´avait pas été le cas l´année dernière. Au cours de cette tournée aux Etats-Unis, Roger Federer a effectué des opérations publicitaires avec Nike et Maurice Lacroix pour réduire au minimum ses obligations durant sa saison sur terre battue. Avant d´entamer l´entraînement sur terre, il s´est accordé une petite semaine de vacances - «mes dernières jusqu´à la conclusion de Wimbledon», lâche-t-il - à partir de demain. Hier, il avait, en effet, rendez-vous à New York avec Adolf Ogi pour être nommé ambassadeur auprès de l´Unicef.

«J´ai grandi sur la terre»

«Je suis en parfaite condition, relève Federer. Maintenant, l´objectif est de disputer un maximum de rencontres. Les Espagnols tapent près de 1000 coups droits sur terre battue dans une année. Moi, je n´aurai que trois tournois pour ajuster mon jeu avant Roland-Garros. Je dois faire autant de gammes que possible. Sur le plan tactique, je ne pense pas devoir apporter beaucoup de changements. J´aurais toutefois l´envie de donner davantage de lift à mon coup droit.»

Le Bâlois est convaincu que son salut passera par l´attaque. «Les temps de Chang et de Wilander, qui attendaient la faute adverse, sont bien révolus, explique-t-il. Les derniers dominateurs sur la terre, Thomas Muster, Sergi Bruguera, Gustavo Kuerten et Rafael Nadal, étaient tous ou sont tous des attaquants de fond de court.»

Le numéro 1 mondial a bon espoir de ne pas partager le sort de John McEnroe, Boris Becker, Stefan Edberg et Pete Sampras, quatre grands attaquants qui n´ont jamais gagné à Paris. «J´ai grandi sur terre battue, répète-t-il. J´ai, aussi, l´espoir de ne pas être paralysé par la pression à Paris. Naturellement, je vais tout donner pour m´imposer au «French». Je me souviens que l´an dernier, je n´étais pas passé très loin du titre. Mais si je dois perdre, je ne suis pas du genre à devenir fou au point de tout fracasser dans le vestiaire!»

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:30:44

:lol:
J´espère qu´il tiendra physiquement et qu´il supportera la pression ! 3 masters...puis Rolabd, puis Halle et Wimbledon sans aucune pause... :malade:
J´espère vraiment qu´il gagnera Roland en totu cas, mais j´attends de voir les résultats de Nadal! Déjà qu´il n´arrive pas à le battre sur dur...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:38:41

Vous étiez au courant de ça? :
http://www.atptennis.com/en/players/headtohead/head2head.asp?player1=Federer&player2=Federer

:rire:

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
07 avril 2006 à 07:15:10

comment il est fringué sur cette photo on dirait un paysan :)

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
17 avril 2006 à 22:05:25

1er tour assez difficile a Monte-Carlo mais ça passe

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:08:18

Pamqnx bouton profilbouton profil Posté le 06 avril 2006 à 20:38:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Vous étiez au courant de ça? :
http://www.atptennis.com/[...]amp;player2=Federer

:d) ptdr !! ! :lol:

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
21 avril 2006 à 13:56:25

Il affronte Ferrer aujourd´hui en quart

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
21 avril 2006 à 14:20:33

Non?! C´est vrai?!

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
21 avril 2006 à 14:21:22

oui mais il va le bouffer

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
21 avril 2006 à 14:27:54

Mon message était ironique bien sûr ^^

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
21 avril 2006 à 14:56:26

Incroyable comme Federer joue bien ! j´en reviens pas. les balles sont calculées au millimètre. si il garde l niveau de jeu du 1er set face à Nadal ça va être très indécis !

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
21 avril 2006 à 15:10:35

Tu veux dire que Federer va pulvériser Nadal plutôt ! :lol:
Mais bon déjà qu´il n´arrive pas à le battre sur dur...Qui sait, c´est peut-être sur terre qu´il va le battre, car il ne sera pas favoris ! :ok:

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
21 avril 2006 à 15:22:42

Roh ben non ! Il menait 6/1 4/0, et là Ferrer revient à 4/3...service Federer, mais il est mené 0/30 !

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
21 avril 2006 à 15:32:11

Finalement, avec un peu de mal sur la fin, victoire 6/1 6/3 !

Alekss
Alekss
Niveau 10
22 avril 2006 à 16:00:44

allez quoi... elles peuvent pas se dépêcher un peu les filles!
veut voir federer en direct moi! pas en différé!!

grrrrr

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
22 avril 2006 à 16:01:33

sur sport+ mais la ya dechy et apre ya fla t mal barré :lol:

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
23 avril 2006 à 20:04:11

Dommage il a perdu en finale contre Nadal à Monte-Carlo en 4 sets

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
23 avril 2006 à 20:05:00

Pamqnx Posté le 21 avril 2006 à 14:27:54

Mon message était ironique bien sûr ^^

ouais j´ai remarqué, mais j´ai quand même le droit de dire contre qui va jouer Federer?

Alekss
Alekss
Niveau 10
24 avril 2006 à 11:14:34

phrase de Federer à l´issue de la finale de Monte Carlo:

"Je suis content d´avoir atteint la finale pour ma reprise sur terre battue", a pour sa part déclaré Roger. "J´ai bien aimé le combat. Je ne suis pas déçu mais fatigué, je n´ai pas envie de ressortir trop frustré ou trop négatif. Ça se joue à si peu. Si j´avais égalisé à deux sets partout, il aurait repensé au scénario de Miami en 2005. Ça serait faux de dire qu´il est meilleur que moi sur terre battue. J´ai l´impression d´avoir fait un grand pas en avant, ça me donne de la confiance pour Roland-Garros."

Un avis certes discutable, mais c´est avec une mentalité comme ca, que l´on devient, petit à petit, le plus grand joueur de tous les temps..... :-)

dekox
dekox
Niveau 9
24 avril 2006 à 11:30:53

Tellement drôle le début de ce topic. Tout le monde qui traite le type qui l´a créé de chauvin parce qu´il dit que Federer va devenir numéro 1 mondial. Il y en a même un qui dit que Federer n´a pas de talent, que Safin est meilleur... :)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat