C´est pas être chauvin que de dire ce genre de compliment sur Federer, car tous les connaisseur du tennis, de tous pays confondus et tous les anciens grand comme tous les joueurs du circuit, Federer est sur une autre planète, et écrit des pages d´histoires du tennis (et ce n´est pas fini), soit, il perd en final au master, mais il n´avait pas perdu de final depuis 2003 à Gstaad.... et je rappelle qu´il n´était pas remis de sa blessure... sauf que lui ne déclare pas forfait..(je ne citerai pas de nom....lol)
Suffit de regarder son tableau de chasse de l´année pour comprendre... 82-victoire pour 4 défaite. 2 grand chelem (demi final dans les deux autres) 4 Master Series (record historique il me semble). Et surtout.... il approche des records vraiment historique sur gazon.. déjà il n´est plus qu´à une victoire du nombre de victoire sur gazon consécutive de Borg, et je le vois bien battre le nombre de wimbledon gagné par Borg.... 5 consécutif et 6 finale consécutives... Bon il n´est "qu´à" 3 victoires consécutive... mais qui peut prétendre le battre sur gazon??? Sur les autres surface, il est prenable, 4 joueurs l´ont eu cette année... Mais sur Gazon??
J´ai hate de voir ce qu´il va faire à Rolland Garros, car cette année c´est son objectif principal avoué. Il le veut.
Sa défaite est regrettable, surtout après une pareille remontée.... Mais c´est ainsi.. Il n´en demeure pas moi le meilleur joueur du circuit actuellement... Et je crois qu´il est parti pou rle rester encore en 2006...
See ya