bof, jpourrai po la heu voir mon pere squatte le salon pfff ça menerve çaaaaaa. bon ça sra une finale hewitt/federer.....dommage pour tim il a fait une super saison, il mérite sa victoire alors que roger c´est un habitué...
C´est pas un habitué, il a tout simplement beaucoup mieux joué qu´Henman et ce dernier mérite sa demi, mais sur sa route, il avait à faire un un Rodgeur au top. Donc score logique.
ouai par contre sa rique d etre sérré hewiit federer !
je croi ke si hewitt gagne l US il prendra la 2ème place vu kan ce moment il é 3ème.
A la race, il sera 2e et 3e ATP je pense.
Sinon, Rodgeur conforte sa place, même en cas de défaite.
Bravo encore une fois Roger,
Toi qui a tout déroger,
Pour t´imposer en roi
Remporter les trois tournois.
Mettre deux roues à Hewitt,
Et tu l´as fait si vite,
Faut vraiment être fort
Ton jeu de la mort,
Pour les balles jaunes
Avec lesquelles tu prônes
Un tennis hors norme
Mais qui est toutefois énorme,
Cette fois tu es le maître
Incontesté de cette planète
Ton tennis a su naître
En plein centre de ta tête
Et aujourd´hui tu es de loin
Le meilleur joueur de demain.
putain regardez le classement ATP de cette semaine!! ( entry system) :
http://www.atptennis.com/en/players/entrysystem/
c´est assez hallucinant! quasiment 3000 points d´avance!
quant à la race, il compte 440 points d´avance c´est à dire l´équivalent de 2 grands chelems + 1 tournoi normal
http://www.atptennis.com/en/players/championsrace/
continuons avec les chiffres
sont rapport victoires-défaites de l´année est désormais de 71-6 et en grand chelem depuis roland-garros 2003, il est de 32-2
le dernier masters serie est celui de Bercy où il ne sera pas trop difficile pour lui de réediter sa perf de l´année passée ( défaite contre Henman en 1/8 sauf erreur) donc si il le joue à moins d´une désillusion il va gagner des points ( 6760 à l´heure actuelle!)
il jouera aussi certainement le tournoi de Vienne où il tentera de s´imposer pour la troisième année consécutive
son autre objectif est les davidoff swiss indoors de Bâle ou il a échoué sur le fil, finaliste en 2001 et 2002. En 2003 il a perdu au deuxième tour contre Ljubicic. Peut faire beaucoup mieux pour un tournoi qu´il dit être un des objectifs majeurs de sa saison
ensuite il s´agira de conserver son titre à la masters cup qui se déroulera une nouvelle fois à Houston au Texas
Manque plus que Roland.......
sur terre battue un jeu lent, si ca passe pour lui ca passera tout juste
avec des tournois ou il peut faire mieux il va encore peut etre accroitre son avance comme dit steflink!!!et 71 victoires pour 6 défaites c´est enorme!!!
il fo osi rappelé ke c 6 defaite sont apres des victoire en tournoi a part contre henma et guga
Federer
![]()
Trop les rires ce truc ! ! ça fait un moment que ces mess on été publié en 2003 ! ! et vala aujourd´hui en septembre 2004 Federer a gagné 4 tournoi du Grand Shlem a battu des reccords et est incontestablement le meilleur joueur du monde bien devant tout les autres.... La personne qui avait posté ce mess avait raison ! Qui pourra arrêter l´ouragan FEDERER ? ????
Et si vous voulez voir un blog sur Federer allez sous http//rogerfederer1981.skyblog.com J´ai commencé il y a pas longtemps masi ça commence à prendre forme ! !!!!
Message de SlavaBykov :
Roddick n´a pas seulement son service, car c´est bien joli de remporter son jeu de service, encore faut-il prendre celui de l´adversaire et à la relance, il n´est pas mal non plus.
Je dirais qu´actuellement Roddick est très proche de Rodgeur et plus impressionnant dans ses résultats, mais quant à le battre, tout dépend de l´état de forme de Rodgeur.
Il possède, je le répète, absolûment tout les coups du tennis classique, moderne et un sens du jeu, de l´anticipation hors norme. C´est pour cela qu´il n´est pas classé 80e à l´ATP.
Bref, son jeu est très complet, petit point faible, les lobs.
Ses services très travaillés font autant mal que ceux de Roddick, servit à plats.
Mais il est vrai que Rodgeur a perdu de sa superbe, un 7-6 contre Santoro n´est pas forcément un signe d´invincibilité, contre le même joueur qu´il avait écrasé 6-0, 6-1, 6-2 je crois en coupe Davis, qq chose comme ça.
Je dirais que c´est mentalement qu´il est à la recherche de son meilleur niveau.
Alors ça pourra encore passer contre Pavel, mais ensuite, les Agassi, Hewitt et Roddick, ça va être très dur
Ma réponse !
Personne ne me contrediras quand je dis que Federer et bel et bien le meilleur joueur mondial ! Mais de dire que Rodick est très proche de FEDERER c exagéré ! Il y a qu´a voir les classement ATP ou technique ! Biensûr Rodick est n2 mondial et c parce qu´il est doué c´est certain. Il a un superbe service et un excellent coup droit ! Mais comme l´a dit Mc Endro et Agassi Federer est bien devant ces adversaires. Il a tous les coups dans son paniers. Biensûr ce n´est pas un surhomme ! !! Il arrive de perdre même au meilleur ! Un 7-6 face à Santoro ne veut pas dire qu´il devient moin bon ! Laissez un peu respirer ces athlètes et ne leur en demandez pas trop ! !!
Vala c pas une critique cette réponse mais seulement un coup de gueule ! !!
Daimy Posté le 16 septembre 2004 à 17:52:10
Biensûr Rodick est n2 mondial et c parce qu´il est doué c´est certain
jsuis pas d´accord, il a juste été chez notre ami nick et tapé la balle 5h/jour et voila le résultat!
arf-arf / Faut quand même pas exagéré si il est numéro 2 mondial c bien qu´il a quand même quelque chose ! Tu arrives pas au plus haut niveau uniquement sur un service ! Je ne dis pas ça pour le défendre car je ne porte pas vraiement RODICK dans mon coeur ! Mais il ne faut pas lui enlever tout le boulot qu´il a fait pour en arriver là ! ! C´est sur que pour l´instant personne ne peut devancer FEDERER ! Mais c´est absurde de dire que RODICK est n2 mondial uniquement grace à ses services.... Je pense tout de même que Hewitt va devancer RODICK bientôt pour se retrouver à la 2ème place derrière FEDERER !
j´ai dit que c´était grace a son service moi? relis mes posts au lieu de faire ton malin!