CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roger Federer champion !

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
09 décembre 2009 à 21:31:17

"J'ai remarqué que Federer à cette faculté que n'a pas un Murray par exemple, c'est quand il a des balles de break contre lui 8-9/10 il va passer sa première. "
-> Mouais, ça dépend. J'ai l'impression que c'est de moins en moins vrai. Dans les deux sens d'ailleurs. :(

barty333
barty333
Niveau 22
09 décembre 2009 à 21:34:40

Federer est devenu une merde.

Il faut vite se trouver un autre gars à encourager où l'on ne ragera que très peu car il gagnera tout le temps.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
09 décembre 2009 à 21:36:43

Barty > j'espère que tu plaisantes... :question:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
09 décembre 2009 à 21:37:33

J'ai pas dit ça non plus, hein :o))
J'ai l'impression que maintenant dans les tournois en mineurs il a plus cette force sur les points importants.
Et Murray m'avait impressionné de ce point de vue là dans certains de ces matchs de la MC :(

barty333
barty333
Niveau 22
09 décembre 2009 à 21:44:32

Je ne plaisante jamais.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
09 décembre 2009 à 22:09:36

En même temps supporter un joueur, c'est aussi accepter aussi de le soutenir dans les moments durs...

barty333
barty333
Niveau 22
09 décembre 2009 à 22:19:04

Tu rigoles ?

soands22
soands22
Niveau 7
09 décembre 2009 à 22:36:43

Arrêtez avec cette "qualité" que selon vous ont ou n'ont pas certains joueurs de passer des premières dans les moments importants... Ce n'est pas caractéristique d'un "grand" joueur mais d'un joueur en confiance. Si on a confiance dans son jeu on n'a jamais le bras qui tremble, même quand on est mené...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
09 décembre 2009 à 22:43:28

Federer a cette qualité d'être toujours(souvent) en confiance, passant des bonnes premières sur les points importants :oui:

barty333
barty333
Niveau 22
09 décembre 2009 à 22:53:30

C'est quoi une qualité alors sinon ?

soands22
soands22
Niveau 7
09 décembre 2009 à 23:54:54

Une qualité c'est d'être à plus de 80% de première sur une année à plus de 190 km/h de moyenne par exemple... ou l'efficacité d'un CD/R en "General"... Je veux dire, c'est comme au foot, on juge pas la qualité d'un joueur sur une séance de tirs au but...

LuisGonzales
LuisGonzales
Niveau 4
09 décembre 2009 à 23:58:41

il peut être a 80% de première sur la saison et a 20% sur les points important
le gars si il est pas capable d'assurer les points importants ça n'a aucun intérêt pour lui d'avoir 80% de première sur une saison

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
10 décembre 2009 à 17:01:15

Federer est n°1 et ses poursuivant peinent à le rattraper même en faisant l'impasse sur Shangaï, et même avec des secondes balles il va en 5 sets en finale de l'US Open...

soands22
soands22
Niveau 7
10 décembre 2009 à 22:51:53

"il peut être a 80% de première sur la saison et a 20% sur les points important
le gars si il est pas capable d'assurer les points importants ça n'a aucun intérêt pour lui d'avoir 80% de première sur une saison"

Bon, soit tu ne sais pas lire, soit c'est moi qui m'exprime mal. On va rester poli, on dira que je me suis mal exprimé étant donné tes capacités de compréhension.

Un joueur qui est a 80% de moyenne ne peut pas être à 20% dans les points importants, trouve moi un exemple... Bon, j'admets, je chipote c'était une exagération inutile de ta part.

Ce joueur (fictif) aurait donc des qualités indéniables au service, après étant donné sa faiblesse dans les points importants il ne serait sûrement pas "dans le top", mais la QUALITE de son service est réelle.

Prenons un joueur "dans le top" dont le service n'est pas une QUALITE PREMIERE: Nadal. Pourtant si l'on regarde ses matchs de TB 2008 ou tous ceux du début de 2009, il hausse son niveau de jeu MEME AU SERVICE dans les moments importants...

Tout ça pour reconfirmer ce que je disais: c'est une question de confiance et non pas de qualité. Il n'y a qu'à voir la rapidité avec laquelle on acquère/perd cette capacité, ça ne peut pas être "technique" comme par exemple le CD/R...

Après, j'admets qu'il y a ceux qui n'ont en gros "jamais confiance" (j'exagère) dans leur service/ou n'importe quel coup en général: Wawrinka... Il peut sortir une double sur sa première balle de break à défendre alors qu'il mène aisémment le match... Ca, ça devient un "handicape" dans son jeu, il est bien distinct du niveau de jeu du joueur en général.

Julio126
Julio126
Niveau 1
11 décembre 2009 à 12:48:30

Ce n'est pas un ours mais un monstre ce type !!!!

LuisGonzales
LuisGonzales
Niveau 4
11 décembre 2009 à 16:14:46

non mais si un gars il est a 80% de première tout le temps sauf sur les points importants je suis sur qu'il préférerait etre a 60% juste tout le temps
la confiance c'est une qualité aussi, ya des gens plus apte à gérer la pression que d'autre

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
11 décembre 2009 à 19:29:07

soands, sérieux on s'en fout de votre débat et de votre engueulade stérile :o))
Federer sert bien dans les moments importants (je pense par exemple au cinquième set de Wimbledon 2009 en finale ou au tie break énorme contre Soderling à RG), point barre. :noel:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
11 décembre 2009 à 20:20:12
  1. -Goten67- Voir le profil de -Goten67-
  2. Posté le 11 décembre 2009 à 19:29:07 Avertir un administrateur
  3. soands, sérieux on s'en fout de votre débat et de votre engueulade stérile :o))

Federer sert bien dans les moments importants (je pense par exemple au cinquième set de Wimbledon 2009 en finale ou au tie break énorme contre Soderling à RG), point barre. :noel:

ah oui niveau service au tie break contre Soderling à RG, on peut pas faire mieux :o))

Cathay
Cathay
Niveau 10
12 décembre 2009 à 19:17:59

C'était combien le score? 7-1 avec 4 aces pour Federer? :o))

flo-612
flo-612
Niveau 8
12 décembre 2009 à 19:27:35

ouais

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse