"il peut être a 80% de première sur la saison et a 20% sur les points important
le gars si il est pas capable d'assurer les points importants ça n'a aucun intérêt pour lui d'avoir 80% de première sur une saison"
Bon, soit tu ne sais pas lire, soit c'est moi qui m'exprime mal. On va rester poli, on dira que je me suis mal exprimé étant donné tes capacités de compréhension.
Un joueur qui est a 80% de moyenne ne peut pas être à 20% dans les points importants, trouve moi un exemple... Bon, j'admets, je chipote c'était une exagération inutile de ta part.
Ce joueur (fictif) aurait donc des qualités indéniables au service, après étant donné sa faiblesse dans les points importants il ne serait sûrement pas "dans le top", mais la QUALITE de son service est réelle.
Prenons un joueur "dans le top" dont le service n'est pas une QUALITE PREMIERE: Nadal. Pourtant si l'on regarde ses matchs de TB 2008 ou tous ceux du début de 2009, il hausse son niveau de jeu MEME AU SERVICE dans les moments importants...
Tout ça pour reconfirmer ce que je disais: c'est une question de confiance et non pas de qualité. Il n'y a qu'à voir la rapidité avec laquelle on acquère/perd cette capacité, ça ne peut pas être "technique" comme par exemple le CD/R...
Après, j'admets qu'il y a ceux qui n'ont en gros "jamais confiance" (j'exagère) dans leur service/ou n'importe quel coup en général: Wawrinka... Il peut sortir une double sur sa première balle de break à défendre alors qu'il mène aisémment le match... Ca, ça devient un "handicape" dans son jeu, il est bien distinct du niveau de jeu du joueur en général.