CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roger Federer champion !

Alekss
Alekss
Niveau 10
28 avril 2009 à 17:40:10

oui mais plutôt en début ou fin d'aprèm?

barty333
barty333
Niveau 22
28 avril 2009 à 17:41:03

Alors là j'en sais rien, ils ont pas dû encore faire le programme de demain :(

Alekss
Alekss
Niveau 10
28 avril 2009 à 17:42:30

De toute manière, s'il y a un lien, je le mate pendant les cours s'il faut. lol

barty333
barty333
Niveau 22
28 avril 2009 à 17:46:13

J'irai pas me risquer pour voir un géant rater tous ses revers non slicés.

flo-612
flo-612
Niveau 8
28 avril 2009 à 20:01:42

Il jouera demain aprem.

barty333
barty333
Niveau 22
28 avril 2009 à 20:23:17

Après les matchs du 1er tour ? :question:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
28 avril 2009 à 20:34:32

Espérons que sa préparation Terre battue soit meilleure q'à Monte Carlo.

Pamqnxxx
Pamqnxxx
Niveau 10
28 avril 2009 à 21:45:25
  1. barty333 Voir le profil de barty333
  2. Posté le 28 avril 2009 à 17:46:13 Avertir un modérateur
  3. J'irai pas me risquer pour voir un géant rater tous ses revers non slicés.

:d) Federer n'est pas si grand...

barty333
barty333
Niveau 22
28 avril 2009 à 22:13:56

Grand dans la bêtise :oui:

flo-612
flo-612
Niveau 8
28 avril 2009 à 22:45:51

Ou Grand dans l'histoire du tennis :)

Alekss
Alekss
Niveau 10
30 avril 2009 à 08:13:59

http://www.welovetennis.fr/masters-rome/11510-roger-federer-difficile-de-s-evaluer-sur-ce-match

tout de même. C'est plus lucide qu'après la saison sur dur, ou la défaite de Monte Carlo.

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:09:54

Les trois masters 1000 sur terre de cette année sont pour moi la preuve que notre Roger n'a pas besoin de coach..

Monte Carlo: éliminé en 8e --> Discours: Peu de repères, Wawrinka en forme (failli battre Djoko et Nadal sur dur). Je dois travailler.

arrivée de Paganini

Rome: Pour ceux qui l'ont vu jouer, on ne peut mentir, il commence à y avoir du mieux. IL laisse filer sa demi d'une manière inquiétante--->Discours: Je n'aurais jamais dû perdre ce match. Mais en dehors de cela, le tournoi n'est pas mauvais. Je serai prêt pour RG. (personne n'y croit).

Madrid: Service revenu, il se ballade. Sauf contre Roddick, ou cette fois, il ne laisse pas filer la dernière manche. Et titre.

La finale: Je relance pas le débat. je ne pense pas que Nadal ait perdu à cause du physique. C'est plutôt psychiquement qu'il était fatigué je crois. Et surtout les conditions ne l'avantagaient pas.

Mais c'est la première fois que je vois Federer appliquer un semblant de plan de jeu sur terre face à son bourreau. Raccourcir les points à l'extrême, attaque immédiate sur les secondes balles quittte à faire faute. Coup droit dès que possible. Utilisation de l'amortie sans que ce soit par dépit (c'est une arme nouvelle, je trouve pour lui.). Sa première balle était enfin là. Mentalement, il n'a pas tremblé sur les balles de break qu'a eu Nadal.

Il est au point. Plus que cela, je trouve que si on se retourne sur ces interviews depuis son mariage, on voit qu'il a parfaitement conscience de son niveau, d'où il se situe et de ce qu'il lui manque pour gagner à nouveau.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
19 mai 2009 à 18:16:41

Federer est toujours plus dangereux en Grand Chelem qu'en Masters... J'espère qu'il fera mieux qu'à Madrid si jamais il affronte Nadal en Finale :ange:

Max__
Max__
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:39:52

S'il joue Nadal en finale, encore, je pense qu'il perdra. On doit donc prier pour que Djoko, Verdasco tombent dans la partie de Nadal et l'éliminent avant la finale. En gros, on doit espérer le même tableau qu'à Madrid.

Je cite Verdaco car, même s'il est plus fort sur dur manifestement, s'est remarquablement débrouillé à Madrid face à Nadal. Sa défaite en 2 sets ne reflète pas du tout le match. Le lift de Nadal sur coup droit ne lui posait pas vraiment de problèmes. S'il est dans un grand jour, il peut battre Nadal, même en 3 sets, j'en suis convaincu. Faut juste que le mental suive..

Si Federer joue Djokovic, Verdasco, ou bien un autre en finale, je pense qu'il gagne toujours. En 3 sets gagnants il reste au-dessus.

Max__
Max__
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:41:07

PS: je me foutrais totalement que Fed ne gagne pas RG en finale face à Nadal. Bien sûr ce serait plus beau, mais honnêtement, c'est pareil. Il mérite au moins un Roland-Garros dans sa carrière.

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:45:24

C'est sûr. Agassi a eu un poil de chance pour son RG, mais ca n'enlève rien au fait que c'était beau. Et qu'il mérite son titre. Quelle carrière ce André quand même...

Federer peut viser la même longévité.

luffy921
luffy921
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:04:35

Oui Federer n'a aucune chance, même à RG 2008 il avait déjà pratiqué son jeu ultra offensif et il s'est pris une taule.

Franchement Verdasco est pour moi le seul à pouvoir vaincre Nadal mais il n'est pas assez fort mentalement et je crois qu'il n'y arrivera pas.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:12:26

Fed n'avait pas non plus bien joué et avait mal servi...

Gl3k
Gl3k
Niveau 62
19 mai 2009 à 19:15:20

Le Federer de dimanche n'a rien à voir avec celui de RG 2008 :ok:
À RG 2008, Fed était résigné, il a essayé d'attaquer certes, mais moins souvent et surtout avec bien moins de conviction. Dimanche, sa tactique était claire, il a attaqué à fond.
Est-ce-que ça suffira pour battre Nadal à RG, c'est une autre question mais ce Fed là n'aurait fait mieux que 4 jeux, j'en suis convaincu.

Gl3k
Gl3k
Niveau 62
19 mai 2009 à 19:16:07
  • aurait
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket