CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roger Federer champion !

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
12 août 2008 à 10:25:33

lol :rire2:

c'est vrai que faut le répérer le mec quand on s'interresse pas au tennis ^^

MaX_
MaX_
Niveau 9
12 août 2008 à 15:50:18

Il joue quand Rodgeur là?

"21h heure locale" , ça fait 15h et il joue toujours pas..

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
12 août 2008 à 15:52:40

il est sur France 2 où il a concede un jeu blanc contre ce Rafa inconnu
il mene 6/2 4/3 service a suivre

jeanpierreroger
jeanpierreroger
Niveau 2
12 août 2008 à 16:08:28

Il a commencé à 14h30 !

MaX_
MaX_
Niveau 9
12 août 2008 à 16:30:48

Il jouera contre Berdych au prochain tour non?

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
12 août 2008 à 16:38:53

Yes ! Petite (grande !!) revanche a prendre pour le suisse !!

Et après ça sera soit Simon (lol...) soit le vainqueur de Hrbaty/Blake.

Donc deux tours pas trop complexe à première vu...

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
12 août 2008 à 16:43:24

Je trouve que Federer garde toujours des trace de sa mononucléose si ce n'est autre chose. Ses coups sont moins tranchants et ses déplacements moins fluides qu'avant. Toutefois il joue mieux que ces dernieres semaines. Une médaille d'or pourrait l'encourager et le permettre de retrouver toutes ses sensations et sa magie d'antan, et partir à la conquête d'un 5ème US Open.

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
12 août 2008 à 19:27:35

oui faut espérer,je pense que c'est possible qu'il gagne ces JO, demain ce sera un vrai test contre Berdych qui a l'air assez en forme,ensuite on pourra y voir plus clair

MaX_
MaX_
Niveau 9
12 août 2008 à 20:25:37

En ce qui concerne le match de Nadal, est ce que c'est parce que Hewitt était carbonisé ou bien parce que l'Espagnol a super bien joué?

jeanpierreroger
jeanpierreroger
Niveau 2
12 août 2008 à 21:09:31

Nadal a joué comme un Dieu face à un Hewitt réssucité, rapide et puissant.

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
12 août 2008 à 21:23:02

J'ai pas vu le match et j'aimerais savoir comment Hewitt est-il ressucité, rapide et puissant alors que le score est sans appel(6/1,6/2).

jeanpierreroger
jeanpierreroger
Niveau 2
12 août 2008 à 21:31:22

Hewitt a quand même réussi à débreaké Nadal à 2-1 dans le deuxième set et était à 0-40 sur le service de l'Espagnol lorsque celui-ci menait 5-2. Malheureusment, comme d'habitude, le filet était trop haut.

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
12 août 2008 à 21:52:44

Je ne suis pas convaincu, je dirais plutot que Nadal s'est relâché de temps en tant vu qu'il domine son adversaire. A moins que tous les jeu se sont joués serrés, mais j'en doute vu que le match n'a pas été long.

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
12 août 2008 à 22:34:06

Johnny, cela n'a plus rien à voir avec la mono......
C'est le manque de confiance, le fait qu'il joue plus défensif avec ce Higueras de mes burnes et il lift beaucoup trop.
Il a perdu son jeu d'attaque pur.
Il va le retrouver, mais faut se séparer vite fait de Higueras.

Pamqnxxx
Pamqnxxx
Niveau 10
12 août 2008 à 23:31:37
  1. SlavaBykov Voir le profil de SlavaBykov
  2. Posté le 12 août 2008 à 22:34:06 Avertir un modérateur
  3. Johnny, cela n'a plus rien à voir avec la mono......

:d) Bien sûr que si. Que ce soit mononucléose ou autre, il y a clairement un problème PHYSIQUE ! Il est bien plus lent, moins explosive, il fait de plus grands pas en arrivant sur les balles, etc. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il loupe pas mal de volée faciles, parce qu'il fait pas l'effort sur le dernier pas. Ou alors c'est pas physique, c'est juste un manque de motivation et ça se répercute sur le physique. Ou les 2, ce qui est très probable.

"C'est le manque de confiance, le fait qu'il joue plus défensif avec ce Higueras de mes burnes et il lift beaucoup trop."
:d) Le Federer qu'on voit là est le même Federer qu'à Indian Wells/Miami cette année, et pourtnat il n'y avait pas encore Higueras. Etrange, non?

"Il a perdu son jeu d'attaque pur."

:d) Il n'a jamais eu un jeu d'attaque pur. Ce qui a fait l'ascension de Federer, c'est son jeu de défense, notamment le fait de...contrer. Federer est sûrement un des tout meilleurs contreurs de l'histoire, et ça s'ajoute à ses autres qualités.
Alors oui, il est capable d'avoir un "jeu d'attaque pur", mais c'est pas là-dessus qu'il perd aujourd'hui.

"Il va le retrouver, mais faut se séparer vite fait de Higueras. "
:d) Je pense aussi qu'Higueras n'était pas spécialement un bon choix, mais l'accuser d'être responsable de l'état du jeu de Federer actuellement, c'est du grand n'importe quoi.

Pamqnxxx
Pamqnxxx
Niveau 10
12 août 2008 à 23:34:16
  1. MaX_ Voir le profil de MaX_
  2. Posté le 12 août 2008 à 20:25:37 Avertir un modérateur
  3. En ce qui concerne le match de Nadal, est ce que c'est parce que Hewitt était carbonisé ou bien parce que l'Espagnol a super bien joué?

:d) Nadal jouait très long, avec beaucoup d'intensité. Mais Hewitt n'est jamais rentré dans le match. Il n'avait pas de puissance, pas de déplacement, pas de schéma tactique clair, bref pas grand chose. Hewitt joue top 30 mais vraiment pas plus maintenant. C'est un peu triste d'ailleurs.

Concernant Nadal...j'ai eu l'impression qu'il a eu une petite baisse de régime à un moment donné, mais s'est repris ensuite. A mon avis il va avoir du fil à retordre face à Andreev. Il gagnera sûrement en 2 sets, mais au moins il va courir.

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
13 août 2008 à 00:16:20

C'est clair qu'Higueras ne lui a rien apporté.
Quant à la mononucléose, c'est une maladie qui laisse encore des traces 6 à 8 mois après (plusieurs joueurs qui l'ont eu se sont même arreté 6 mois), alors que Federer lui s'est arrêté que 2 semaines.
Selon Guy Forger "Même s’il ne veut pas le reconnaître, Roger a conservé des séquelles de sa mononucléose. Ses coups ont perdu de leur puissance et il se déplace moins bien sur le court. Tout son jeu s’en trouve finalement affecté. Ses volées, surtout en coup droit, manquent de tranchant. A Wimbledon, il a connu un énorme déchet contre Rafael Nadal en finale.»

Je trouve qu'il n'a pas tort, Fed a d'ailleurs dit que la finale à Wimby l'a beaucoup fatigué, je dirais même que c'est la fatigue qui l'a fait perdre Wimbledon car le mental y était pendant les 3 derniers set. Qui sait, si le dernier set s'était fini en tie break il aurait peut être bien gagné, mais on ne va pas revenir là dessus.

Selon Fed c'est juste qu'il lui manque 2 semaines d'entraînement depuis sa mono qu'il n'a pu ratraper, mais on connait tous sa positive attitude.

luffy921
luffy921
Niveau 10
13 août 2008 à 00:51:39

Non faut arrêter là, je trouve fatiguant que vous trouviez des excuses à Federer. Quand on est en forme et qu'on joue ya pas d'excuse, quand on ne l'est pas on ne joue pas point barre.

Et Forget raconte n'importe quoi sur la finale de Wimbledon, Rafa a gagné face à un Roger à 100% de ses moyens qui est arrivé en finale sans perdre 1 set (ce qu'il n'avait jamais fait je crois).

Faudrait pas expliquer toute les méforme de Fed seulement à cause de la mono, la concurrence y est pour beaucoup aussi.

MaX_
MaX_
Niveau 9
13 août 2008 à 02:10:07

Rafa a gagné face à un Roger à 100% de ses moyens qui est arrivé en finale sans perdre 1 set (ce qu'il n'avait jamais fait je crois).

<< Si tu ne parles pas que de Wimbledon, Rodgeur a gagné l'AO 2007 sans perdre un set.

Johnny-English
Johnny-English
Niveau 6
13 août 2008 à 02:44:15

luffy921 Posté le 13 août 2008 à 00:51:39 Non faut arrêter là, je trouve fatiguant que vous trouviez des excuses à Federer. Quand on est en forme et qu'on joue ya pas d'excuse, quand on ne l'est pas on ne joue pas point barre.....

:d) Je ne cherche pas à excuser Federer, je constate juste les faits.

Le problème c'est qu'on a tendance à oublier que Federer, Nadal, et un peu moins Djokovic sont des joueurs exeptionnels. Alors que Federer était malade en janvier, il est tout de même arrivé en demi-finale d'un grand Chelem. Ce n'est pas rien. Même en méforme des joueurs comme ces 3 là peuvent arriver en demi d'un grand Chelem car il sont encore au dessus de la plupart des autres joueurs. Fed aurait peut être bien perdu en demi à RG s'il avait affronté Djoko.

Et comme je l'ai dit la mononucléose c'est une maladie qui laisse des traces (on se fatigue plus vite que d'habitude) plusieurs mois après. Tu peux te renseigner ou demander à un médecin si tu ne me crois pas.
En fevrier j'avais lu dans la presse que le médecin avait conseillé à Fed de s'arrêter plus longtemps que les 2 semaines de repos qu'il a prises. Mais Fed a décidé de continuer à jouer.

A-t-il eu tort de continuer? Peut être que oui, peut-être que non. S'il n'était pas arrivé en demi malgré sa maladie à Melbourne mais éliminé pendant les premiers tours, son choix aurait pu être différent.

Evidemment, la mononucléose n'explique pas tout, il y a eu les manque de confiance du à ses méformes de début de saison (défaite à Melbourne et Dubai), le manque de confiance qu'il a souvent face à Nadal sur terre battue, et les manques de confiance (et d'envie?) du à sa défaite à Wimby face à son bourreau sur terre battue.
Le seul tournoi où il était en pleine confiance c'est à Wimbledon. Pourquoi? parce qu'écrasé en finale à RG, il a été reveillé par son orgueil et a voulu montrer qu'il est toujours au top niveau en gagnant dans son jardin à Wimby. Et on connait la suite....

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat