Se faire enterrer là, dans son propre jardin,
Pour un tel ex-champion, c'est une triste fin.
tu ne reponds pas à ma question^^
bref, on verra bien de toute facon... Sinon Partie_noire, tu supportes quel joueur en fait? Désolé, j'ai la flemme de relire tous les posts^^
ça sera bien la fin de Federer un jour ou l'autre…
"Sinon Partie_noire, tu supportes quel joueur en fait? "
Pourquoi faudrait-il supporter un joueur en particulier ? Je supporte les joueurs les plus interessants à voir jouer, ça dépend des tournois, de la surface, des différents tableaux.
Sinon je n'ai pas dis que les 3 autres Grands Chelem seront gagnés par Nadal ou Djokovic. Il y a aussi Gaël Monfils qui se terre dans un coin également, prêt à bondir pour imposer son coup droit sur le circuit. Les mois à venir seront forts en sensations, ça c'est certain.
Il y a aussi Gaël Monfils qui se terre dans un coin également, prêt à bondir pour imposer son coup droit sur le circuit. Les mois à venir seront forts en sensations, ça c'est certain.
<< Y a rien à faire je me lasse pas de ces attaques à l'encontre de Monfils xD
Federer s'annonce à Stockholm. Surprenant, quant on sait que ça voudrait dire enchaîner Stockholm, Madrid, Bâle et Bercy...
J'ai du mal à comprendre moi aussi. Je doute qu'il fasse l'impasse sur Bâle et entre le TMS de Bercy et Stockholm, y a pas photo. Très bizarre.
pfff il s'ennuie tellement qu'il se fait un calendrier barje pour laisser de l'avance à ses adversaires -__-
C'est vrai qu'il aurait mieux fait de jouer en Février..
pourquoi vous dites tous qu'il ferait mieux de jouer en février? Ca va faire 3-4 ans que son calendrier et quasi le meme à quelques tournois près... Il a en decembre une préparation très spécifique pour AO. Ensuite il ne fait jamais la "saison" indoor européenne pour se préparer pour le long marathon qui l'attend de mars jusqu'à wimbledon. Jusqu'à maintenant ca a plutot bien marché, car il faut rappeler que ca dernière "vraie" blessure remonte à l'automne 2005, au pied, c'est quand meme impressionant compte tenu de ses résultats. Ca serait marrant de voir les dernière indisponiabilités de plus d'un mois pour cause de blessure des joueurs du top20, je parie que federer serait à nouveau le 1er^^
c'est quoi ces fausses rumeurs
"Aligné à Dubaï la semaine prochaine, Roger Federer a émis des doutes dimanche quant à sa participation aux Jeux de Pékin-2008. Alors qu'il qui avait toujours dit précédemment que le titre olympique était une de ses priorités."
Alors qu'il hésite seulement sur son lieu de résidence, dans le village olympique ou non ![]()
Oui, cette rumeur m'a fait une fausse joie. J'espérais qu'il n'y aille pas...
Federer aurait une mononucléose?
http://www.nytimes.com/2008/03/08/sports/tennis/08tennis.html?ref=sports
"Federer, who complained of feeling sluggish during the Open, said it now appears that the mononucleosis was the more serious issue.
“The doctors said I must have had it for at least six weeks, which went all the way back to December,” Federer said in a telephone interview from Dubai, explaining that he had now been medically cleared to compete.
Mononucleosis is an infection caused by the Epstein-Barr virus. It can produce flu-like symptoms and extreme, lingering fatigue. Physicians often discourage those with mononucleosis from taking part in intense physical activity because of the risk of rupturing the spleen, which can become enlarged because of the infection.
“When I heard it was mono, I was actually even more happy to have made the semifinals of the Australian Open, because probably a doctor would have said, ‘You’re not allowed or can’t play,’ ” Federer said.
But Federer was still quite concerned initially. He was well aware that mononucleosis forced Mario Ancic, a former top-10 player from Croatia, to miss six months of the 2007 season, including Wimbledon.
“There was a soccer player in my home club in Switzerland who was out for two years,” Federer said. “You hear two years, and you hear six months. So I was like, oh my God.’ ”
Federer said he was unable to practice for about 10 days in February and received medical clearance to begin training normally five days before the tournament in Dubai began on March 3.
“They weren’t sure I was over it, but now I’m creating antibodies, and this really shows you are over it,” he said. “But I lost a lot of fitness. I was feeling so great in December up until the moment I got sick, so this has been my problem the last couple weeks: really getting back on track. I haven’t practiced and couldn’t really work out the way I wanted to, because you have to be very careful with mono."
C'est marrant, je viens d'apprendre qu'une fille de ma classe avait une mononucléose depuis plus de 2 ans...mais elle est normale, seulement un peu plus fatiguée que la moyenne (c'est vrai que parfois je la trouvais pas très énergique ^^) ! Donc apparemment, après la période d'intense fatigue, la maladie peut quand même durer (de manière moins intense évidemment), et c'est très chiant.
Apparemment il y a différentes formes de mononucléose, la sienne serait donc légère...
Honnêtement, vu sa lenteur ces derniers temps, ce serait vraiment pas surprenant. Je veux bien qu'on baisse physiquement, mais d'un coup comme ça, ça paraissait louche...
C'est possible aussi qu'il ait un virus comme Justine Henin avait eu en 2004. Un "cytomégalovirus" ( à vos souhaits) qui était plus ou moins comparable à une mononucélose.
En tout cas j'espère que c'est pas le cas de Rodgeur..
Ca serait pas surprenant ?
Ca voudrait dire que le numéro 1 mondial de tennis depuis 4 ans n'a pas de suivi médical ? Moi ça me parait très étonnant qu'on mette 6 semaines à déceler une mononucléose à un sportif de haut niveau !
En plus de ça il va en demi finale de l'open d'Australie en battant quand même en trois sets des mecs du top 10 au passage ![]()
Oui mais en étant tout mou et en jouant pas terrible.
Evidemment que c'est pas la même chose qu'a eu Ancic, hein. Mais il suffit qu'il soit un peu malade, et ceci explique très bien. On a tous bien vu une baisse de régime flagrante, quand même. Et c'est pas simplement le fait qu'il jouait mal, c'est le fait qu'il était lent et mou.
tout s'explique alors
De mieux en mieux:
Federer said he did not mention the mononucleosis until now because he did not want to detract from victories by Djokovic or Murray. But Federer was still criticized in the British news media for being uncharitable in defeat after he commented in Dubai that Murray had not changed his game in the past two years and was surprised at how defensively he was playing.
Federer, who said he has now learned the English term “sour grapes,” said he was trying only to provide “constructive criticism” and did not mean to imply that he did not respect Murray’s game.
“He beat me after all,” Federer said. “It’s unfortunate, because that’s not what I meant at all.”
He added: “I’ve always thought he was one of the most talented ones of the whole group, even more talented than Djokovic to be honest. I thought he would do the most first before Djokovic, but Djokovic played really well the last year and started this year unbelievably.”
Mouarf, excellent ! J'espère qu'il est sincère par contre. J'adore le "Federer, who said he has now learned the English term “sour grapes” "
Sinon, vous trouvez pas que le début ressemble comme 2 gouttes d'eau à la déclaration de Nadal il y a quelques temps concernant sa blessure au pied?
Il était plus lent et moins bon que d'habitude oui, mais il avait quand même un bon niveau, il faut pas exagérer. Ok il a coincé contre Tipsarevic, mais il perd trois jeux contre Hartfield, trois contre Santoro, et ensuite il bat facilement Berdych et Blake qui sont top 10 ... le tout en ayant une mononucléose
Je veux bien que Federer soit un peu en dehors des normes mais ça me parait quand même surréaliste. On parle pas d'un rhume là
oui mais bon on a aussi dit qu'il y a plusieurs types de mononucléose qui peuvent durer de 3 semaines à 3 ans...
Et il avait quand même plus peiné que d'habitude contre berdych et blake. Ce qui est louche c'est qu'il ait "perdu son jeu" soudainement après shangai alors qu'il jouait à la perfection et que lui même disait qu'il "tenait la grande forme" en décembre