CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roger Federer champion !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kokrax
Kokrax
Niveau 10
27 janvier 2008 à 16:53:04

Il lui faudra un revers plus fiable et une meilleur longueur de balle en tout cas. Il est trop friable du fond du cours, il n'est pas fait pour le tennis ping pong, on l'a vu contre Djokovic. Il peut faire des progrès de ce côté là, mais son jeu est vers l'avant. S'il est agressif et qu'il réussit à jouer les filières courtes sans arroser, en quelques frappes de balles, il a tout pour réussir.

Roger, je ne me fais pas trop trop de soucis. Il a de l'orgueil, il va se ressaisir. Mais peut être qu'un coach serait effectivement le bienvenu...

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
27 janvier 2008 à 20:56:15

on entend des applaudissements, et des "olé"

les commentateurs : "on entend allez roger"

luffy921
luffy921
Niveau 10
28 janvier 2008 à 13:37:31

un article intéressant sur federer :

http://www.cyberpresse.ca/article/20080128/CPSPORTS08/801280780/5026/CPDMINUTE

il vous rassure un peu, federer restera n°1 encore quelques années.

Max__
Max__
Niveau 10
28 janvier 2008 à 13:54:25

Ouais pas mal. Un tantinet utopique mais bon. Néanmoins je souhaite qu'il ait raison.
En fait je suis un peu sceptique car je crois pas que Rodgeur était atteint de "la peur de mal faire". Comme si c'était la grande raison pour laquelle il n'arrivait pas à gagner Roland-Garros.

Mais Federer n'est pas fini, non certainement pas. On ne peut certainement pas parler de déclin, pas à 26 ans.

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
28 janvier 2008 à 17:07:03

il a manqué de chance, il aurait pu légitimement gagner l'année dernière par exemple: il a 10 balles de break dans le 1er set. Nadal en a une seule et c'est Nadal qui remporte le premier set... :honte: bon on va pas non plus refaire le match :hap:

barty333
barty333
Niveau 22
28 janvier 2008 à 17:32:07

sympa cet article

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
28 janvier 2008 à 18:23:45

Sympa et con. Je déteste tous ces "prophètes" du tennis qui se croient capables de deviner la suite de l'évolution du monde tennistique en se basant sur un match qui n'est pas forcément représentatif.
D'après cet article, Federer changera totalement de mentalité après sa défaite contre Djokovic, et jouera en se sachant vulnérable, sans pression. Alors qu'à mon avis, Federer tentera tout au contraire pour effacer cette défaite, et se réaffirmer largement en tant que meilleur joueur mondial.

Sinon j'aime bien aussi l'aspect totalement contradictoire de l'article, qui montre bien combien son auteur souhaite prendre le moins de risques possible ; en résumé, on pourrait lire ça :
"Federer est fini, le champion est mort. Il pourra peut-être encore gagner quelques GC par an, hein... tiens, il battra même le record de 14 titres du Grand Chelem détenu par Pete Sampras. Mais Federer, c'est fini ".

Stupide.

pyurie
pyurie
Niveau 7
28 janvier 2008 à 19:21:44

un peu comme toi :hap:

partle_noire
partle_noire
Niveau 1
28 janvier 2008 à 20:40:39

Regarde mon message ci-dessus puis regarde le tien. Tu pourras peut-être (mais j'en doute fortement malheuresement) comprendre la différence de classe d'intelligence (si on peut parler d'intelligence à ton égard) qu'il y a entre nous. Si tu ne comprends pas, c'est que c'est encore pire que ce que je pensais.

A bon entendeur.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
28 janvier 2008 à 20:50:07

La vraie Partie_noire ne s'amuse pas avec les majuscules de son pseudo.

A bon entendeur.

partie_pourpre
partie_pourpre
Niveau 7
28 janvier 2008 à 21:02:34

Quel pitoyable fake ce pArTlE_nOiRe :non:

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
28 janvier 2008 à 21:32:47

fake très ressemblant, je dis bravo

rafi29
rafi29
Niveau 4
28 janvier 2008 à 21:53:44

Même si je n'ai aucune envie que Federer continue à dominer ennuyeusement sur le tennis mondial je dois dire que l'article est dans son ensemble une belle merde :nah:
Il ne s'appuie sur rien de concret et convaincant pour dire que Federer est en déclin , le "journaliste" a l'air ironique au point que j'ai l'impression qu'il ne pense pas ce qu'il dit.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:15:53

C'est assez bidon effectivement mais pas totalement con non plus. Ce genre de prophète du sport qui font des pronostics type "jregarde dans ma boule de cristal" sont souvent contredits par les faits.

Reste que si on s'eloigne un peu du texte, ça peut tenir la route. Roger a effectivement créé une chimère, selon ses propres termes, et je pense que la pression est un peu retombée maintenant et qu'il y a moyen pour lui de retrouver une sorte de second souffle.

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
29 janvier 2008 à 21:48:14

Je pense pas que ce "grand chelem" lui mettait une pression particulière et donc je ne vois pas pourquoi la pression serait retombée, au contraire, maintenant il est un peu dos au mur

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:18:39

"Je pense pas que ce "grand chelem" lui mettait une pression particulière"

Moi je pense que si. Et de manière générale son invincibilité hors roland garros était sûrement lourde à porter.

Après, personne n'est dans sa tête

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:52:52

Article sur Djokovic, mais ça concerne Federer aussi, avec une déclaration incroyable de la mère de Djokovic...enfin du père:
http://msn.foxsports.com/tennis/story/7726158/Djokovic-keeps-cool-to-win-his-first-major

Je cite la partie en question:

"I knew he could do it," Dijana said. "He was so mentally strong. At the U.S. Open, when he played Federer, he was playing the king. He's only 20 (years old playing) in front of 23,000 people. He was shaky and didn't take the many opportunities he had. But when that was over, my husband told him, 'you'll never lose to Federer again if you get more mature.'"

sayth
sayth
Niveau 9
30 janvier 2008 à 22:02:28

Celle de la mère est pas mal non plus :

"As you say, the king is dead. Long live the (new) king"

...

barty333
barty333
Niveau 22
30 janvier 2008 à 22:02:45

ils sont bien confiant pour leur fiston

pyurie
pyurie
Niveau 7
31 janvier 2008 à 21:51:51

Jamais personne n'a joué aussi bien que djokovic le fait maintenant. Le meilleur joueur de tous les temps, à mon avis il régnera très longtemps sur le tennis, il détruit tout, tous les joueurs, je me demande même s'il va perdre un match cette année.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat