CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roger Federer champion !

Max__
Max__
Niveau 10
25 janvier 2008 à 12:35:07

Ce Federer là c'était celui qui pètait un câble après avoir mis un revers dans la bâche. Depuis qu'il a radicalement changé de mentalité sur un court, il est devenu le Federer qu'on connait. C'est pas la seule explication évidemment, mais c'est passé par là.

Sulley__Muntari
Sulley__Muntari
Niveau 10
25 janvier 2008 à 12:36:34

Cela dit le vrai problème n'est pas temps l'abscence de réaction verbale que de réaction dans le jeu.Je me souviens qu'à WImbledon le commentateur avait dit que Federer jouait toujours en costard,mais que pour une fois on aimerait bien qu'il mette le bleu de chauffe (lorsqu'il était en difficulté face à Nadal) pour moi c'est exactement là que se situe le problème.

Kirby4
Kirby4
Niveau 10
25 janvier 2008 à 12:39:12

Bref, je vais passer ma frustration contre le mur du club vek ma belle six one tour de Federer :sarcastic: Bonne journée a tous :-)))

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
25 janvier 2008 à 12:47:03

Cette défaite est vraiment tres inquiétante ... en plus en 3 sets !

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
25 janvier 2008 à 13:24:55

Sulley__Muntari Posté le 25 janvier 2008 à 12:36:34 Cela dit le vrai problème n'est pas temps l'abscence de réaction verbale que de réaction dans le jeu.Je me souviens qu'à WImbledon le commentateur avait dit que Federer jouait toujours en costard,mais que pour une fois on aimerait bien qu'il mette le bleu de chauffe (lorsqu'il était en difficulté face à Nadal) pour moi c'est exactement là que se situe le problème.

c'est vrai que moi devant ma télé je pétais un plomb et j'aurais pensé que Federer ferait pareil à un moment donné. Maintenant il préfère canaliser sa frustration et se concentrer sur son jeu, et on peut pas dire que ça n'ait pas marché, car Federer s'est souvent sorti de situations difficiles grâce à son mental. Aujourd'hui il a aussi eu un sursaut d'orgueil, mais il a mal géré le tie-break, ce qui lui arrive rarement, surtout comme ça. En gros il a manqué de belles occasions et c'est ça qui est vraiment frustrant, et je pense qu'il le ressent quand même...

clan2
clan2
Niveau 6
25 janvier 2008 à 16:07:08

le champion comme tu dis n a pas brille aujourd hui

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
25 janvier 2008 à 16:15:02

ben ca fait depuis le début du tournoi qu'il est pas au top, et je veux pas lui chercher d'excuse mais il n'a pas pu se préparer normalement pour ce tournoi,il n'a joué aucun match avant l'open d'Australie et a même perdu 3 kilos à cause de ce virus.

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
25 janvier 2008 à 17:19:17

les conditions atmosphériques aussi ont désaventagé federer, on sentait qu'il ne pouvait pas se lâcher comme d'habitude

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
25 janvier 2008 à 17:25:17

Plus sérieusement c'est vraiment son match contre tipsarevic qui a laissé de grosses traces physiques et psychiques dans une moindre mesure. Aujourd'hui il a vraiment trop péché physiquement, ne se donnant réellement à fond que lorsqu'il avait des balles de break, c'est-à-dire 2 fois par set. On regrettera tout de même son manque de sang froid au début du troisième alors qu'il menait 0-40, il place un vieux coup droit en plein centre, 4 ou 5 mètres derrière la ligne de fond :honte:

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:28:06

Mouais, dire que c'est à cause de son match en 5 sets contre Tipsarevic qu'il pêchait mentalement... je dirais que c'est plutôt parce qu'il pêchait mentalement qu'il a eu un match en 5 sets face à Tipsarevic.

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
25 janvier 2008 à 17:30:00

Aussi.

barty333
barty333
Niveau 22
25 janvier 2008 à 17:37:36

tain Federer aurait pas dû bouffer au restaurant de l'hôtel :-(

Peary
Peary
Niveau 6
25 janvier 2008 à 18:01:50

Du moment qu'il est encore 1er mondial, le reste basta les siempras :ok:

Bon ok il a pas bien joué dans ce CG mais bon il va se relever comme on dit :ok:

barty333
barty333
Niveau 22
25 janvier 2008 à 18:11:24

Pamqnx l'a si bien démontré dans son topic Federer/Djokovic, le match avant l'heure

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
26 janvier 2008 à 17:27:30

Alors, de nouveaux avis sur un coach que Federer devrait choisir?
J'aimerais bien voir Federer repartir vers l'avant, et être moins passif. Depuis quelques mois je trouve qu'il attend un peu trop de voir ce que l'autre va faire.
Je trouve aussi qu'il a perdu un peu de patate en coup droit, mais il met en contrepartie plus de lift...d'ailleurs il n'est pas rare depuis quelques temps de le voir faire des coups droits "à la Nadal", avec parfois la tête de raquette qui part derrière son épaule, juste pour générer un gros effet, sans forcément traverser la balle.

marseille_man
marseille_man
Niveau 6
26 janvier 2008 à 19:03:19

En tout cas contre djokovic ça a totalement raté ces lifts. Contre Nadal ça aurait donné la même chose. Il aurait vraiment dû voir tsonga jouer :coeur:

barty333
barty333
Niveau 22
26 janvier 2008 à 19:37:49

il fait peut-être ça pour la saison sur terre battue

ça serait stupide Nadal reste plus fort dans ce compartiment là

sayth
sayth
Niveau 9
26 janvier 2008 à 22:33:59

C'est pas nouveau, ça fait un bout de temps que Federer met beaucoup plus de lift dans ses frappes.
Je pense aussi qu'il lui faut un coach. Tactiquement, contre Djokovic, il faisait un peu n'importe quoi. Slicer tout le temps sur le retour alors que ça permet à Djokovic de commencer à faire le métronome dans la suite de l'échange, c'était pas malin. Et on l'a vu commencer à faire du service-volée quand il perdait au 3e set. Pas très utile tactiquement.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
26 janvier 2008 à 23:50:50

Le désarroi de Federer:
http://www.grapheine.com/bombaytv/index.php?module=see&lang=uk&code=96ae32eac0a6977953b73a55f46f6912

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
27 janvier 2008 à 15:07:18

Hehehehehee... pamxq. Excellent la vidéo !!

Sinon, Djokovic mérite amplement son 1er titre du GC. C'est du solide, ainsi que sa préparation.
Oui, Rodge a besoin d'un coach car si sur le plan technique il a tout pour bien faire, il pêche parfois tactiquement et me semble moins affûté depuis quelque temps.
Aussi les autres qui connaissent de mieux en mieux son jeu, ses tactiques, etc.
Ca va devenir très hot !!
Mais c'est bien pour le tennis et ça nous promet de grands moments, de grands défis.

FORZA ROGER, bravo aussi à Tsonga, la révélation. Espérons que ce soit pas un feu de paille.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat