Bon.....comment trouver les mots pour décrire ce que j´ai vu hier soir.....comment.
Dans le premier set, on a vu deux grands joueurs de tennis se tenir pendant près de 8 jeux avec un tennis moyen moyen. Le combat pouvait commencer....
Ensuite ?
Une longue traversée. Celle du désert pour Andy et celle d´une implacable lucidité pour Rodge. Lui qui a tout fait pour dégoûter Andy à remettre les pieds sur un court de tennis pendant de longs mois.
Durant 11 jeux, Andy n´avait pas un joueur de tennis en face de lui, mais un fou, un génie, un Karpov, un Gretzky, un Ali, un inventeur du siècle, un E.T. et j´en passe.
Tout simplement hallucinant. J´aurais aimé toutefois un vrai combat, mais la pureté avec laquelle Federer a jouer ce match est incroyable. Tout paraît si facile pour lui, alors que pour les autres......
C´est un peu comme si on jouait face à des joueurs classés N en Suisse et que l´on est R7. J´ai joué face à un R1, bientôt N. J´ai pris 6-1 deux fois, mais je n´ai pas touché la balle, juste sur mes services. Je pense qu´Andy a ressenti un peu la même chose, une impuissance effroyable. Espérons pour lui qu´il va se remettre au travail et ne pas trop se focaliser sur ce match, car ce n´est qu´un match après tout !! Mais quel match.
Maintenant, concentrons-nous sur la demi et ensuite la finale. On voit mal comment il pourrait perdre, mais faut rester prudent et confiant.
Ici les studios, à vous Hervé (qui commentait son dernier match semble t´il) Mince alors !!