et 6 RG
ouais Borg il est bizarre peut-être que il pensait que Mc Enroe allait l´éclater vu qu´il a perdu à Wimby et l´US Open contre lui en finale alors bon il s´est dit partons sur quelque chose de positif…
Federer a de nouveau battu Nadal lors d´un match exhibition à Séoul 6-3 3-6 6-3!
J´étais sûr qu´ils s´arrangeraient pour faire 3 sets. C´est évident. Le vainqueur était peut-être même déjà prévu par Nike.
Comme l´a dit Barty, peut-être que Borg pensait que Mcenroe allait le surpasser, donc il était sur la pente descendante..
Bien mal lui en a pris de raccrocher car il a des problèmes financiers actuellement.
Il a même pensé à vendre ses 5 tournois de Wimbledon pour se refaire un peu de fric, mais les fans l´en ont dissuadé.
je crois avoir lu que c´était sa famille et non lui qui avait des problèmes financiers
sinon peut-être que Borg a vu que son jeu ne tiendrait pas la route vu qu´il avait un jeu de défense énorme
il a du se dire que dans quelques années il se fera exterminer de plus en plus par McEnroe car plus il vieillira plus son jeu sera médiocre et plus ça allait être dur
enfin bon c´est juste une hypothèse
Salut,
je reviens vers vous pour les stats issu de mon site sur Agassi, car sur certaines je pense qu´il y a des incompréhensions :
je remet le message :
"Quelques stats issu du site sur Agassi, je ne sais pas si elles st vraiment d´actualité mais ça donne déjà une idée:
Federer:
1) 156 semaines consécutives numéro un mondial, 3e meilleure performance; record: Connors avec 160 suivi de Lendl avec 157
2) 156 semaines numéro un mondial au total doncvu qu´il n´a jamais été délogé, 3e derrière Sampras (286) et Lendl (243)
3) Nombre de tournois gagnés: 41, (c pas 45 mtnt?) 13e dans le classement, malgré tout son talent, je pense qu´il ne rejoindra pas Connors et Lendl avec 109 et 94 tournois, c´était une autre époque, je ne pense pas que ça soit encore possible, ms pquoi pas.
4) matchs gagnés en grand chelem: 13e avec un total de 112 loin derrière connors et agassi (longévité oblige), mais en % de victoires: 4e avec 84,2% de victoires en grand chelem, derrière Borg Laver et Sampras.
Et à Wimbledon plus spécifiquement, 3e derrière Borg et Sampras avec 88,9% (Borg: 92,7 %) (à noter une 27e place de Grosjean à 74,2% lol)
5) nb de victoires en grand chelem: ça n´est pas sur le site, c 9 donc. Entre lui et Sampras qui reste t´il? Borg avec 11? C´est tout non?
Enfin bref qques chiffres assez amusants et qui donnent bien la mesure de ce qu´est en train de faire Federer.
http://www.agassi.fr/contntent/category/26/79/59/"
Voici mes réponses :
1) j´avais mis 156 semaines car à au moment où j´ai fait mon tableau , federer etait sur de terminer l´année à la 1ere place mondiale, ce qui lui faisait un total de 156 semaines . Avant le masters on ne pouvait pas encore dire qu´il battrait le record des 160 semaines de connors. Maintenant c´est le cas, et donc on peut même déjà dire 161 semaines pour federer.
2) effectivement comme je l´ai lu apres il y a eu incompréhension je pense de Kokrax . Avec 156 semaines à l´epoque federer etait 3e en nombre de semaines en n°1 consécutives , maintenant on sait qu´il sera 1er à ce classement fin février. Par contre au nombre de semaines totales en n°1 , federer est 5e, devant lui il reste : sampras (286), Lendl (270) et non pas 243 comme effectivement j´ai mis dans un des tableaux. Une erreur de frappe de ma part à coriger ;- ) . Apres il y a connors (268) et Mcenroe (171) . Nul doute que federer, vers le mois d´avril dépassera les 171 semaines de McEnroe.
3) Concernant le nombre de tournois gagnés, vu que federer n´est pas à la retraite son total évolue semaines après semaines . Donc au moment où j´ai fait ce tableau il était à 41 tournois gagnés . Là en fin d´année, je mettrais à jours les différents tableaux qui évoluent.
4) ouf là y´a pas eu de remarques :D
5) le tableau est à cette adresse :
http://www.agassi.fr/content/view/897/59/ , donc pour répondre à la question entre federer et sampras, il reste : Tilden 10 , Borg et Laver avec 11 , Emerson avec 12 titres.
Sinon j´ai rajouté d´autres tableaux depuis
http://www.agassi.fr/content/category/26/79/59/
a+
Ah non jcrois qu´il n´y a pas eu d´incompréhension de ma part. La confusion nb total de semaines / nb de semaines d´affilées, n°1 mondial, ct pas moi, si c à ça que tu fais allusion.
Ton site est très sympa sinon.
c´est moi !! !!
mais pour moi y avait pas de confusion je n´avais pas confondu
enfin là y a peut-être une confusion
^^
Rodgeur a commencé par un tournoi exhibition où il s´est incliné en finale face à Roddick. Après 2 tours sans encombres à l´open d´Australie, il affronte cette nuit Youzhny, ce sera un premier test important, Go Rodgeur!
Facile pour lui : 6-3 6-3 7-6
Par contre au prochain tour c´est Djokovic!!
Ouais, j´ai juste pu voir la fin du 3ème set, c´était pas un grand niveau mais ça allait
Tout le monde arrête pas de parler du grand test djokovic, mais franchement, je l´ai vu jouer hier contre le thailandais, ben c´était pas extraordinaire...
alors oui c´est un jeune joueur talentueux est assez en forme en ce moment, mais quand je vois comme il a craqué mentalement à deux points du match dans le 3e set face au thailandais et meme perdu cette manche, je le vois mal battre Roger...
D´ailleurs en coupe davis il s´était fait exécuté...
Le vrai premier test, ca pourrait être gasquet, s´il peut arriver jusque là.
++
j´aime avoir raison.
(comme tout le monde lol)
lol moi aussi mais je l´ai dit dans un autre topic
Federer gagnera l´OA sans doute, je ne vois que Roddick qui puisse l´en empêcher.
J´aimerais bien que Roddick gagne le tournoi, ça changerait! ^^
Mais bon si Roger gagne son 10ème titre du GC, je serais pas non plus mécontent!
Hehe.....
Mon topic marche comme sur des roulettes.
Sinon, j´ai regardé Fed vs Djoko et je dois bien avouer qu´il a renvoyé le serbe à ses études. C´est encore un peu tôt pour les jeunes loups de faire un grand coup dans un GC. Mais dans les tournois masters series, on les verra sûrement.
Prochain tour contre un Robredo très affûté. Il pourrait bien perdre une manche, mais je ne le vois pas perdre, tant il élève le niveau de son jeu au fur et à mesure du tournoi Rodge.
Et me suis levé pour voir la débandade de STAN !! !!!!!!!
Surclassé par Nadal, Stan ne sera jamais no1, ça c´est une certitude, lol. Et le top ten, très dur.
Moi aussi j´aimerais que Roddick gagne le tournoi ^^ Il le mérite je trouve en +, quel come back il nous a fait!
C´est bon pour le tennis.
Car c´est le vrai rival de Rodgeur sur surfaces rapides..
Cela nous promet un duel épique !!
Une vrai bataille avec un avantage psychologique certain pour Roger.
12-1 dans leurs confrontations directs, ça marque forcément. Mais avec ce Roddick là.......
C´est un tout autre joueur aussi.
Il a le mental de 2003, mais il a augmenté son bagage technique..
Sans doute une finale avant la lettre!