Quelques stats issu du site sur Agassi, je ne sais pas si elles st vraiment d´actualité mais ça donne déjà une idée:
Federer:
- 156 semaines consécutives numéro un mondial, 3e meilleure performance; record: Connors avec 160 suivi de Lendl avec 157
- 156 semaines numéro un mondial au total doncvu qu´il n´a jamais été délogé, 3e derrière Sampras (286) et Lendl (243)
- Nombre de tournois gagnés: 41, (c pas 45 mtnt?) 13e dans le classement, malgré tout son talent, je pense qu´il ne rejoindra pas Connors et Lendl avec 109 et 94 tournois, c´était une autre époque, je ne pense pas que ça soit encore possible, ms pquoi pas.
- matchs gagnés en grand chelem: 13e avec un total de 112 loin derrière connors et agassi (longévité oblige), mais en % de victoires: 4e avec 84,2% de victoires en grand chelem, derrière Borg Laver et Sampras.
Et à Wimbledon plus spécifiquement, 3e derrière Borg et Sampras avec 88,9% (Borg: 92,7 %) (à noter une 27e place de Grosjean à 74,2% lol)
- nb de victoires en grand chelem: ça n´est pas sur le site, c 9 donc. Entre lui et Sampras qui reste t´il? Borg avec 11? C´est tout non?
Enfin bref qques chiffres assez amusants et qui donnent bien la mesure de ce qu´est en train de faire Federer.
http://www.agassi.fr/content/category/26/79/59/