Si quelqu´un veut mon avis, on pourra donner ses ordres avant mais pas pendant.
Sur la carte avant la bataille, on voit des flèches qui partent des bastion et des officiers et qui cible vers un autre officier ou une autrê passe. Et ce pour les 2 camps. Quand deux flèches se rencontre, c´est un peu l´estimation d´ou va se passer la bataille. Mais c´est pas toujours equidistant des 2 officier ( c´est ptet en fonction du moral ? lol ça serait trop bien).
Etant donné qu´il y a ça, ca serait vraiment c** qu´on puisse pas le régler...déjà on est sur que c´est pas automatique vu que y´a pas toujours le même nombre d´officier dans une même bataille...donc si c´est pas automatique c´est a nous de le faire, tout comme un réglage qui est très manquant dans les DW originaux, c´est le type de formation des officiers ( Normal, Tactique, Défense, Offensif, Equilibré) qu´on pouvait pas régler...mdr !
Ptit rappel : Normal : rien de spécial
Défense, Offensif, Tactique : Triangle ( l´un est bon contre 1 mais moins contre l´autre)
Equilibré : Bien contre les 3, mais mauvais contre une formation normale.
Pour revenir à mes flèches ( sur la carte avant de jouer), elle cible quelque chose. Pour un officier, il va se déplacer jusqu´a cet objectif ( j´espère que ça pourra être un lieu, comme par exemple le camp de Wu Chao à Guan Du, ou un château par exemple), qui peut être, Officier ou Bastion ( et donc j´espère lieu aussi). Il s´y déplacera et...donc a part de maintenant je suppose...j´espère que suivant un ordre donné, il ira directement ou battra les soldats sur son passage, ou son officier fuira jusqu´a cet emplacement. Ainsi il y aurai Fuite, comme Liu Bei à chang Ban, qui laisse tout le monde derrière et qui fonce j´usqu´au point de fuite...ensuite percée qui fait avancer son armée jusqu´au point en essayant d´avoir le moins de pertes ; et enfin Normal qui est comme on le voit partout...
Donc je le répète ce que je vient de dire c´est que des supposions ( du moins concernant les odres de combat Percée, etc...)le reste c´est ça.
Par contre cibler un emplacement pour une passe servira de point de ralliment des renforts ( comme age ou war3), qui se rassembleront à cet endroit. Par exemple, si une passe Wu de He Fei cible sur Zhang Liao, toute les troupes sortant de cette passe chargerons zhang liao. Et quand il sera tué, il prendrons le chemin qui a été donné à leur officier, qui est bien souvent le général...a moins qu´on puisse changer d´ordre durant la bataille. Mais ça par contre j´en c rien...
ct long ? lol dsl a+