Beaucoup préfèrent le 3 et le 5 au 4 car dans celui-ci il y a,par exemple, moins d´ennemis à l´écran et par carte, de plus il y a l´auto-lock assez énervant.
Mais le 4 a quand même beaucoup de points forts je trouve, des graphismes meilleurs, des niveaux et des missions plus intéressants je trouve(sauf qu´il manque des vrais châteaux comme dans le 3 et le 5).
Certains lui reprochent le manque d´originalité pour la topologie des niveaux (en fait il y a une carte par région et les batailles se déroulant dans cette région utilisent la même carte, ou certaines parties de cette carte, personnellement je ne trouve pas ça gênant, je trouve ça même plutôt cohérent^^).
Sinon le meilleur est sans doute le 5, des milliers d´ennemis à décimer en une bataille, 48 persos, compteur de KO dans les stats,etc...
Donc je te conseille le 5, et si tu accroches vraiment (mais vraiment hein^^) tu peux ensuite essayer de te procurer le 3 qui est plus proche du 5 que le 4 ne l´est, ou alors essayer le 4 directement qui est, je trouve, un très bon jeu.
Voilà je pense avoir oublié plein de trucs...