tg8zamot : Pour la quatrième fin du Shu, j´avais traduit cela d´un site Anglais ( ça marche je l´ai testé
)
Comment faire pour que Liu Zhang se rende pendant l’Assaut de Cheng Du ?
1) Quand la bataille commence, ne vous dirigez sur Li Yan qu´une fois que Zhuge Liang vous dira que l´embuscade est prête.
2) Allez vers Li Yan et faites-le vous poursuivre, il vous provoquera en duel, mais si vous voulez que Liu Zhang se joigne à vous, refusez le duel ( appuyez sur start).
3) Conduisez Li Yan à l´embuscade. Guan Ping apparaît alors, laissez-le battre Li Yan. Le message Li Yan a été capturé apparaîtra à l´écran.
4) La partie la plus dure vous attends. Vous devez aller dans la forêt et éliminer tous les généraux de Liu Xun, il y en a quatre en tout.
5) Commencez par aller à l´embuscade du nord et avancez dans la forêt et descendez en dessinant un s dans les montagnes pour tomber sur toutes les embuscades, vous saurez que vous êtes dans le bon si Yan Yan est le quatrième général que vous rencontrez.
6) N´ALLEZ PAS près de Liu Xun où les renforts arriveront, la porte du château s´ouvrira et Liu Zhang en sortira.
7) S´il devait en sortir, il ne se rendra jamais, gardez ceci à l´esprit. Quand tous les généraux de Liu Xun sont vaincus, revenez sur vos pas jusqu´à la position de Liu Bei ensuite dirigez-vous vers le sud pour engager le combat avec les généraux de Liu Han et de Den Xian.
8) Vous devriez rencontrer Deng Xian sur votre route. Battez-le. Après un petit dialogue, allez battre Liu Han. Battez les capitaines de porte des alentours pour les ouvrir et vous créer un passage pour battre en retraite.
9) Une fois tous les officiers morts, à part Liu Xun, vous devriez avoir un message qui dit que Liu Zhang réfléchit à sa réédition. Si ce n´est pas les cas, vous n´avez pas suivi correctement les instructions et vous devrez recommencer. Si ce message apparaît, sauvegardez on ne sait jamais.
10) Rejoignez Liu Xun et combattez-le. En se dirigeant vers sa position, les renforts ennemis vont apparaître ( Ma Chao, ou Pang De si vous avez déjà débloqué Ma Chao, ainsi que Ma Dai, Yang Huai, et Gao Pei, retournez au château de Liu Bei).
11) NE TUEZ SURTOUT PAS MA CHAO / PANG DE AVANT QUE LES AUTRES GENERAUX SOIENT MORTS.
12) Si Ma Chao/Pang De vous provoque en duel, ignorez-le. Retournez au château de Liu Bei et tuez Yang Huai près de l´entrée sud du château
et Ma Dai près de l´entrée est.
13) Si Gao Pei bat le capitaine de garde du sud ( ce qu´il fera)
Il arrivera rapidement à la porte sud. +Après avoir battu Gao Pei, dirigez-vous vers Ma Chao/Pang De pour enfin le battre.
14) Si vous avez respecté les consignes, le message Liu Zhang se rend apparaîtra. Du moment que Liu Zhang n´apparaît pas sur la map, vous serez sur le bon chemin.