lu xun et lu kang arrivèrent au GG. c´était une clairière pleines de maisons et quelques tours tout autours. lu xun le conduit alors dans une grande hutte. ils rentrèrent et lu kang vit un vieil homme couché sur un lit. un autre, plus jeune, se tenait à côtés. il semblait désespéré.
-me revoici avec celui que l´on attendait depuis si longtemps, seigneur sun jian.
le vieil homme tourna péniblement la tête vers lui. il parla d´une voix cassée.
-ainsi... voilà l´élu... approche...
lu kang s´approcha du vieillard qui leva une main ou seul la peau et les os étaient encore présent.
-je... je peux bientôt plu voir... mais au moin je peux voir... l´élu.
un homme qui paraissait lui aussi assez jeune entra dans la hutte à son tour. les longs cheuveux, flottant de ses épaules fines, il s´agit bien sûr de zhou you. il parla alors d´une voix calme.
- nous... nous ne sommes pas certains qu´il s´agisse de l´élu.
sun jian tourna la tête vers lui
-comment... le savoire alors...?
zhou you regarda lu kang des pieds à la tête et se retourna vers le vieil homme
-nous pourrions lui faire passer une épreuve. si il peut véritablement être l´élu, il accomplira l´épreuve facilement.
l´homme qui s´était tenu jusqu´à maintenant au pied du lit se leva alors.
-zhou you. je sais déjà quelle épreuve tu désire lui faire passer. mais il doit être averti que beaucoup de personnes ont péri ou ne sont jamais revenu.
-je le sais, sun quan. mais si c´est l´élu, il y arrivera facilement. mais toutefoi, on peux l´envoyer sans son accord.
-je suis d´accord d´affronter l´épreuve. répondit lu kang.
zhou you parut alors déçu.
-tu ne peux accepter quelque chose que tu ne connais pas. c´est une erreur dangeureuse. ne la commet plu si tu ne veux pas avoir d´ennuis inutile.
-très bien. alors je demande des renseignements sur cette épreuve.
sun quan prit parole.
-cela fait déja 2 mois que mon père, sun jian, fut frappé d´une étrange malédiction. et ses jours diminues rapidement. le seul moyen de le sauver, c´est de raporter l´amulette de la tortue. cette amulette a de grands pouvoirs de guérisons. et c´est le seul moyen de guérir sun jian.
-et ou puis-je trouver celà?
-tu devra partir au sud. suis la rivière elle te conduira jusque vers les montagnes. tu devra alors suivre les marches de la 1ère montagne. l´amulette est au sommet. mais on raconte que quelque chose la garde. on ne sais pas si c´est un humain ou un monstre...
-et bien quoi qu´il en soit, j´irai à cette montagne et bientôt, le seigeur sun jian sera guéri.
-je l´espère.
sun jian leva la tête vers sun quan
-toujours... aucune nouvelle... de mon autre fils?
sun quan se baissa immédiatement vers lui.
-ne vous inquiétez pas, père. je suis certain qu´il ne lui est rien arrivé.
-viens. je vais te donner un de nos meilleurs cheveaux.
zhou you sortit alors en compagnie de lu kang. il lui présenta plusieurs chevaux. et lu kang s´arrêta sur un magnifique cheval noir.
-je prendrai selui-là.
zhou you lui donna une celle et des vivres et lu kang partit.
plus loin, dans la cour de cao cao, toutes personnes qui auraient pû être l´élu étaient réunis.
sima yi s´arrétait devant chacun d´entre eux. il pointa alors ses mains dans la direction de l´homme, ferma les yeux, et après un bref moment, alla vers el suivant. cao cao était à côtés ainsi que quelques gardes. sima yi en était à la 68ième personne quand il rouvrit les yeux, rabatti ses mains et lui demanda.
-qui êtes vous?
-zhu miun.
-vous savez manier l´épée?
-oui
-la lance?
-oui
-vous savez pourquoi vous êtes ici?
-oui.
-je crois avoir trouvé de qui il s´agit. il se peux bien que ça soit lui. GARDE! mettez det homme aux fer.
-non!
il saisi l´épée d´un garde qui était dans le foureau et la pointa dans la direction de sima yi.
-lachez cette arme immédiatemtent.
-non. répondit simplement zhu miun.
-ou vous mourrez.
-je suis déjà condamné à mourir a cause que je suis jeune et que je manie la lance et l´épée.
-et a cause de ce que peux être ton avenir! répondit sima yi.
zhu miun recula lentement.
-tu ne peux t´échaper!
-oui.
il se retourna et se mit à courir vers la porte de la cour. mais des soldats prirent les chevaux et foncèrent vers lui. un soldat se prépara à lui pourfendre le dos mais zhu miun se retrouna brusquement, leva son épée et le garde fut empalé. il sauta alors sur le cheval et s´en alla à toute vitesse. une 50aine de cavaliers le poursuivèrent. mais il coupa la corde qui retenait la grille en passant et la grille tomba empêchant ainsi la poursuite. le temps que les gardes facent le tour, il était déjà loin.
-dites au seigneur xiahou yuan de commencer l´expédition. je veux cet homme mort.
suite une autre foi.