Un prix --->illégal
Des prix--->illégaux ^^
Lol,après ce petit détail ( je te fait la remarque car tu es un des rares a parler francais et non texto sur ce forum et ca fait plaisir).
C´est vrai que tout est extrèmement cher en france comparer aux autres pays ( au vietnam,en tunisie tout comme en angleterre les CD ne sont pas ou très peu taxés et ont une TVA qui frise le 0).
Ce qui entraine des prix beaucoup plus interessants,mais bon,rien ne sert de manifester,régime capitaliste.
Ils ont essailler,les gens n´ont rien dit ( comme de braves moutons ) alors ils ont continuer,maintenant c´est trop tard pour ouvrir nos gueules.
C´est en partie pour cette raison que je n´ai aucun regret a télécharger/graver tous les films,jeux,album,utilitaires...que je peut me procurer sur des plates-formes comme kazaa ou e-mule.
Le piratage est illégal pas parceque c´est pas bien et que ca coutera votre place au paradis,ceci est dit " illégal" uniquement parceque ca ne rapporte pas de sous à l´état...et là on en vient au vif du sujet.
Les gentils petits citoyens ( ou les flics)diront non,c´est interdit à cause des droits d´auteurs,d´autres car la distribution assure des emploies ( ou tout autres conneries).
Pour en revenir au début de ce topic,effectivement par exemple en allemagne tout est moins cher,plus beau,les salaires sont plus élevés et ainsi de suite...mais il y a toujours les raisons et les mauvais côtés.
Je garde l´allemagne en exemple,malgrès tout cela il y a l´envers de la médaille,par exemple le fait qu´ils n´y ai pas de retraite chez nos amis germains.
Hé non,c´est un luxe qu´ils n´ont pas.Obligés d´épargner,de mettre de côter toute leur vie pour leurs vieux jours ( ou de travailler jusqu´à leur mort).La retraite payée,la sécurité sociale,toutes ces petites choses auxquelles nous sommes habitués font partie des raisons pour lesquelles tout est plus cher en France ( bien que notre gouvernement devant la bétise de ses citoyens hésite maintenant a ne pas enlever ces droits,car ca coute cher et les gens s´en foutent un peu d´avoir des droits).
Tout c´est mis en place sur le net pour éviter de payer quoique ce soit,je ne dit pas qu´ils ont réson ou tort,c´est une défense contre le système dans lequel nous vivons ( un système communautaire sur kazaa et e-mule car il s´agit principalement d´échanges de données)ou de sites où les utilitaires sont " distribués" en libre service.
Ces sites risquent gros ( les sites peut-être pas,mais le webmaster oui) car les procès vont bon train dès qu´il s´agit de défendre leur pognion.
Des lois sont faitent aux états-unis pour interdire ces sites,ces échanges...mais comme internet c´est grand,il y aura toujours cette illégalité ambiente.
Ca commence a faire un long post pour un petit sujet mais tout ca juste pour montrer qu´il faut remonter loin pour savoir la raison des prix dans ces pays.
Un dernier principe est celui de l´importation,des gens dans la " légalité" ont tout a fait le droit de faire importer ce qu´ils veulent de ces pays où tout coute moins cher.
Quand c´est des vêtements ou de la musique ca va...mais avouez que c´est tout de suite plus chiant quand c´est des jeux ou des livres :-/
Quand ce sont des jeux,les gens s´orientent vers des sites où sont disponibles des patchs laguages qui eux sont interdit...
Tout ca pour dire que soit on a le pognion pour rester dans la " légalité" soit on ne l´a pas et on se débrouille autrement ( car ce ne sont pas les moyens qui manquent).
Tout cela est biensur mon humble point de vu,rien ne sert de gueuler sur ce que je dit car j´en suis profondemment convaincu ( oui oui j´suis très con et têtu
)
Sur ceux,bonne continuation