CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les jeux et la copie....

Frenchtiger
Frenchtiger
Niveau 7
01 mai 2004 à 01:05:38

Hello tou le monde.....
En rapport a un post sur lequel je sui tombé tout a l´heure... sur la copie de jeux :)
Je voulais juste dire que les jeux sont 2 à 3 fois moin cher au états unis qu´en france... C´est pas les boîtes qui fixent les prix c´est la distribution.... la france est le pays où on achète le plus cher de l´union europeene.... Allez en allemagne ou autre part et vous verez Painkiller à 30 euros . ...
En pologne vous le trouvez encore moins cher....mais les paroles en polonais c´est pas glop....
Tout ça pour dire que la copie de jeux n´existerait pas si les jeux était moins cher....
Je soutiens donc la copie " illégal" des jeux car on nous prends vraiment pour du bétail...les prix aussi sont " illégal"
Voila c´est tout . ....

fezlig
fezlig
Niveau 7
01 mai 2004 à 01:57:17

c vrai! Les jeux sur amazon.com.uk peuvent couter entre 10 et 20 euros de moins qu´en france...

grmgarde-fr
grmgarde-fr
Niveau 9
01 mai 2004 à 09:49:39

Un prix --->illégal
Des prix--->illégaux ^^

Lol,après ce petit détail ( je te fait la remarque car tu es un des rares a parler francais et non texto sur ce forum et ca fait plaisir).

C´est vrai que tout est extrèmement cher en france comparer aux autres pays ( au vietnam,en tunisie tout comme en angleterre les CD ne sont pas ou très peu taxés et ont une TVA qui frise le 0).

Ce qui entraine des prix beaucoup plus interessants,mais bon,rien ne sert de manifester,régime capitaliste.
Ils ont essailler,les gens n´ont rien dit ( comme de braves moutons ) alors ils ont continuer,maintenant c´est trop tard pour ouvrir nos gueules.

C´est en partie pour cette raison que je n´ai aucun regret a télécharger/graver tous les films,jeux,album,utilitaires...que je peut me procurer sur des plates-formes comme kazaa ou e-mule.

Le piratage est illégal pas parceque c´est pas bien et que ca coutera votre place au paradis,ceci est dit " illégal" uniquement parceque ca ne rapporte pas de sous à l´état...et là on en vient au vif du sujet.
Les gentils petits citoyens ( ou les flics)diront non,c´est interdit à cause des droits d´auteurs,d´autres car la distribution assure des emploies ( ou tout autres conneries).

Pour en revenir au début de ce topic,effectivement par exemple en allemagne tout est moins cher,plus beau,les salaires sont plus élevés et ainsi de suite...mais il y a toujours les raisons et les mauvais côtés.
Je garde l´allemagne en exemple,malgrès tout cela il y a l´envers de la médaille,par exemple le fait qu´ils n´y ai pas de retraite chez nos amis germains.
Hé non,c´est un luxe qu´ils n´ont pas.Obligés d´épargner,de mettre de côter toute leur vie pour leurs vieux jours ( ou de travailler jusqu´à leur mort).La retraite payée,la sécurité sociale,toutes ces petites choses auxquelles nous sommes habitués font partie des raisons pour lesquelles tout est plus cher en France ( bien que notre gouvernement devant la bétise de ses citoyens hésite maintenant a ne pas enlever ces droits,car ca coute cher et les gens s´en foutent un peu d´avoir des droits).

Tout c´est mis en place sur le net pour éviter de payer quoique ce soit,je ne dit pas qu´ils ont réson ou tort,c´est une défense contre le système dans lequel nous vivons ( un système communautaire sur kazaa et e-mule car il s´agit principalement d´échanges de données)ou de sites où les utilitaires sont " distribués" en libre service.
Ces sites risquent gros ( les sites peut-être pas,mais le webmaster oui) car les procès vont bon train dès qu´il s´agit de défendre leur pognion.

Des lois sont faitent aux états-unis pour interdire ces sites,ces échanges...mais comme internet c´est grand,il y aura toujours cette illégalité ambiente.

Ca commence a faire un long post pour un petit sujet mais tout ca juste pour montrer qu´il faut remonter loin pour savoir la raison des prix dans ces pays.

Un dernier principe est celui de l´importation,des gens dans la " légalité" ont tout a fait le droit de faire importer ce qu´ils veulent de ces pays où tout coute moins cher.
Quand c´est des vêtements ou de la musique ca va...mais avouez que c´est tout de suite plus chiant quand c´est des jeux ou des livres :-/

Quand ce sont des jeux,les gens s´orientent vers des sites où sont disponibles des patchs laguages qui eux sont interdit...

Tout ca pour dire que soit on a le pognion pour rester dans la " légalité" soit on ne l´a pas et on se débrouille autrement ( car ce ne sont pas les moyens qui manquent).

Tout cela est biensur mon humble point de vu,rien ne sert de gueuler sur ce que je dit car j´en suis profondemment convaincu ( oui oui j´suis très con et têtu :-) )

Sur ceux,bonne continuation :bye:

Shamanix01
Shamanix01
Niveau 1
01 mai 2004 à 10:34:17

Rien que pour rire: J´ais acheter le jeux et je suis obliger de le cracker pour pouvoir y jouer ! ha ha ha ! Elle est bien bonne non ? Et tout ca a cause du fait que j´ais Daemon Tool install sur ma becane ( je m´en sert pour l´emulation PC Engine et Mega CD). Le pire c´est que meme en desinstalant Daemon, toujour pas moyen de lancer le jeux, ouaiiiii, bravo messieux les developeurs :(

devil[dsl]
devil[dsl]
Niveau 6
01 mai 2004 à 11:05:10

voila je suis pas un habitué du peer to peer mais ca ma rendu de bon services car quand vous avez un jeu acheter 60 euros et que votre voisin vous fêle le premier cd sur trois ca ma bien aidez de le telecharger poue pouvoir rejouer a mon jeu enfin bon je voulais aussi rajouter comme dans le post precedent j´ai acheter far cry et ah ah le disque ne ve pas se lancer dans le lecteur dvd et de plus la cle cd est très très mal imprimée d´ailleurs j´ai du aller échanger le jeu pour avoir une clée cd potable et franchement messieurs les distributeurs ou je ne sais pas a ki il faut dire ca si les jeux coutaient entre 20 et 30 euros et bien je vous garantis que vous y gagnerer beaucoup plus que vous y perderez enfin voila mais bon ce n´est malheuresement pas en écrivant ce post que ca va changer quelque chose a mon avis :snif:

a oui et au fait le peer to peer aide pour les vieux jeux formidable ( final fantasy 7) qui est archi introuvable ou alors sur internet avec une attente de plusieurs mois et un prix de 80 euros ! !!! alors qu´il devrait s´il était a la vente devrait coutée 15 euros et moi qu´il le voulait en authentique avec la pochette etc et bah c´est raté :snif2:

Frenchtiger
Frenchtiger
Niveau 7
01 mai 2004 à 13:56:15

C cool les gars.......
Venez on fait une révolution ? :)

stisba
stisba
Niveau 3
01 mai 2004 à 14:42:38

ouai! au armes!

Frenchtiger
Frenchtiger
Niveau 7
01 mai 2004 à 15:09:18

Pas d´auter volontaires ?
. .. hum . .. une revolution à deux sa le fait pas . ..

pain-killer
pain-killer
Niveau 3
01 mai 2004 à 22:34:37

serieux je suis contre les P2P , sa tu l´industrie de la musique et on choppe plein de virus.
Et il vo mieu allez se voir un film au cinema que le telecgarger.
et pour les jeux je prefere avoir la jacket et la notice +cd que de telecharger

roddy6
roddy6
Niveau 10
01 mai 2004 à 22:57:07

Je ne suis pas très pour moi aussi mais ce n´est pas marrant non plus d´acheter un jeu à 50 euros,voir qu´il a des bugs et télécharger des patchs 1 ou 2 mois plus tard,ou même des fois qu´il marche mal on peut avoir les boules.Et puis c´est vrai que c´est abusé la taxe en france

Jeanad555
Jeanad555
Niveau 7
02 mai 2004 à 15:07:20

Moi je suis contre le piratage des jeux, mais la copie des films, des musiques etc ca je m´en fous completement.
Et le peer to peer est un super outil, qd on a cassé ou perdu un CD, ce qui peut arriver a tout le monde.
Mais bon je suis pas sur que ts ceux qui utilisent Kazza, emule etc aient acheté tsles jeux.
Maintenant ceux qui sont pas contents des prix en france n´ont qu´a aller ailleurs, au vietnam par exemple, comme l´a suggeré grmgarde-fr(dont je n´ai pas eu le courage d´aller lire le post jusqu´au bout).Ce qui est bizarre, c´est que les pirates essaient de se justifier...

TheVanFanel
TheVanFanel
Niveau 5
02 mai 2004 à 17:33:06

Bah c normal de se justifier, si tu me vends un jeu 20€je t´achete tous ceux que j´ai, logique, comme on l´a dit si bien plus haut, c mieux d´avoir une boite une notice etc, mais payer des fois plus de 60€ pour un jeu que tu finis en 2 jours non merci, a ce prix là je vais voir uen dizaines de films au ciné, ça dure presque plus longtemps et c´est plus intéressant.

De même que les logiciels, quand on voit que certains logiciels qui ne servent au final quasiment a rien sont vendu plus de 40 dollars si c´est pas de l´arnaque...

StandFire
StandFire
Niveau 2
02 mai 2004 à 17:42:43

bon moi je suis pour le download de jeux.Pourquoi? parce que au Canada les jeux sont cheres et se né po tout le monde de mon age qui cette argent dans les poche(50 à 80 $)(a peu pres 35 à 65 euros)jai 13 ans et je nai pâs de petite jobs. en downloadant une cinquantaine de jeux , jai sauver au moins un bon 3000 dollars plus des logiciels et + des album de ziks!

je veux pas me venter mais juste vous dire a tel point que vivre aujourdhui en 2004 sa peut couter cher!

merci

olipro
olipro
Niveau 10
02 mai 2004 à 17:43:35

en temps normal, j´aurai debattu sur qques trentaines de lignes, mais je suis crevé et c´est la fin du week end, donc je voudrais juste dire que je n´achete que les bons jeux, et je ne grave que les mauvais, sauf si on sent par derriere que les programmeurs ont vraiment fait des efforts,

en gros, je ne grave que les gros foutages de gueule massifs et autres daubes vite fait mal fait.

sinon, je suis entierement d´accord avec grmgarde-fr et j´aurai repondu en temps normal exactement la meme chose, et j´ajouterai aussi qu´aux etats unis, les jeux videos sont moins chers, mais c´est normal aussi dans la mesure ou les usa sont beaucoups plus puissants que nous, ils peuvent donc se permettre des choses que nous, pauvres francais, ne pouvons pas, tout comme nous, pouvons nous permetre des choses que d´autres PED ne peuvent pas.
c´est la loi du plus fort, on n´y peut rien, on n´avait qu´a etre un pays puissant, attaquer l´irak, developper une economie sur les dos des pauvres, mais non, nous sommes faibles.
et c´est d´ailleur une grande qualité de la france.

lirandass
lirandass
Niveau 10
03 mai 2004 à 13:17:27

oula olipro t pas un peu bizzard toi mdr!!
tu grave uniquement les jeu , je te cite : " je ne grave que les gros foutages de gueule massifs et autres daubes vite fait mal fait".
la y a un prob mdr

tu va me dire que tu vas joué a de belle grosse daubes ? ??? ou tu les telecharge juste comme ca pour les collectionner???

ton raisonnement n´est pas trés logique la...

Frenchtiger
Frenchtiger
Niveau 7
03 mai 2004 à 15:33:52

Certes....
Mais quand tu dis que seul les gros pays peuvent se permettre sa . ... j ai envie de te dire que la pologne n ait pas un si gros pays que sa . ... :> Mais je sais que les cds sont deux fois moins cher la-bas...
C est tout ! :)

lion160877
lion160877
Niveau 6
03 mai 2004 à 16:12:49

J ai lu les posts precedant
por ma part je dit que le probleme n est pas entierement du au taxe des different pays mais aussi au inombrable intermediaires qu il semble indispensables pour sortir un jeu en commerce
-les developeurs(indispensables)
-l editeur(euh ouais)
-le distributeur
-etc etc

quand on install un jeu on a au moins 5 logos different et bien sur chacun prend sa part

et pour finir quand on voit toutes les actes froduleux des grosses societes francaises ou memes de l etat desquelles nous devons rembourser leurs ereur via nos impots(direct ou indirect) je considere que telecharger un jeu est une maniere de reequilibre les comptes

( ps: pour ceux qui disent que quand ils ont fini un bon jeu il le recommence , et ben il ne doivent pas etre nombreux perso un jeu me fait 2 jours. une fois fini je le connais encore par coeur 3 mois apres je ne vois pas l interet de le refaire.c est comme ceux qui vont voir un film au cinema deux fois de suite pour ma part je trouve ca debile mais chacun son avis

Jeanad555
Jeanad555
Niveau 7
03 mai 2004 à 17:13:11

Arretez de critiquer un peu
Si vs trouvez que la vie est trop chere en france allez ailleurs, au canada si ca vous tente.

A part ca les gens qui gravent les grosses daubes, bun ca me derange pas.
C le genre de jeux auquels on joue 2/3 fois et on laisse tomber(singles, terminator)
Mais graver des hits comme painkiller ca je trouve con

lion160877
lion160877
Niveau 6
04 mai 2004 à 23:54:15

ce qui derange pour le bon jeu ( c est vrai) qu est painkiller c est que comparer au jeu d il y a 5 ou 10 ans c est qu on le finit en quelque heures de jeu ( et ne me dites pas que c est super interessant de debloquer tous les niveaux on nest pas sur console merde). je pratique les jeux et l info depuis mon plus jeune age et j ai acheter mes jeux jusqu a il y a 4 ans environs apres ca quand j achetais un jeu le matin je le rangais dans sa boite le soir pour ne plus le resortir car il etait finit. on en est rendu a ce que meme les journalistes des mag de jeux determine la duree de vie d un jeux en fonction de ces possibilites en multijoueurs. je le dit haut et fort un bon jeu doit se suffir a lui meme. et je voudrais dire au connard(desole)qui dit que nous n avons qu a changer de pays que le peer 2 peer n est pas une exclusivite francaise.
de plus je lui demande ( mais je connais deja la reponse) s il n a jamais fait d exces de vitesse sans ce faire choper ben s il n est pas content de ne pas pouvoir rouler plus vite sans risquer de prune il n a qu a se payer un circuit.
desole pour ce raisonnement debile mais en y reflechissant c est analogue

aghnar2014
aghnar2014
Niveau 5
05 mai 2004 à 00:05:57

pour mla pare, les jeux je les achète, parce que je suis sure de savoir sur quoi je vais tomber! ( même si il est vraimait que je trouve leur prix scandaleux!!) mais en ceux qui concerne les music et les films, on vois tout de suite si il y a quelque chose qui va pas(mauvaise qualité ou morceaux coupés) donc pour les films et les zik je suis pour le DL, et qu´il viennent pas nous ressortir"ouais les droits d´auteurs, on pert du fric et gnagnagna" ils ont certainement plus de fric que 99% de la population française!et puis en plus la vente de disque ne baisse pas pour autant alors leur arguments à la con ils peuvent se les mètres où je pense!(dsl pour la vulgarité mais ça me hérisse le poil...tient je crois que c´est le moment de retourner jouer a painkiller :-) )

La vidéo du moment