CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme FPS

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
26 avril 2004 à 23:49:18

Salut tout le monde, désolé si le sujet a déja été posté, mais pas moyen de le retrouver...

voila, j´ai painkiller en US, jusque la je penssait que le jeu été hyper gourmand et que mon probleme de rallentissement été normale, alors je me contenté de jouer en basse résolution..

l´autre jour je vais faire un reseau chez des amis, je leur file le jeu, et quel fut pas ma stupeur de m´apercevoir que le jeu tourné NIKEL en haute résolution sur leurs config...

bon, si ils avais une grosse bécane, plus puissante que la mienne sa expliquerai la chose, mais ils ont un PC deux fois moins performant que le miens ! !!!

--> alors je possede une geforce-4 TI 4200 64Mo, 1024 giga de ram en DDR, un processeur athlon 2600+ pro ( soit une frequence d´un peut + de 2 giga...)
disque dure Maxtor et WD de 80 giga, remplis a meme pas un quart...
directX 9.0b, drivers forceware 53.03 ( jai vu ailleur que cété ce qu´il yavais de mieux pour painkiller, en therme d´optimisation..)

bref, j´ai l´impression que l´equipe de dévelopement c´est un peut trop attardé sur l´optimisation pour les petites config´...vous confirmez, ou bien il y´a une technique en attendant un eventuelle patch de correction prevus vers debut mai, il me semble ? ?!

merci pour votre attention ; )

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
27 avril 2004 à 09:44:13

:up:

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
27 avril 2004 à 17:44:53

ok, merci pour les réponses, simpa....j´men souviendrai des forums JV.com !

painkiller_57
painkiller_57
Niveau 9
27 avril 2004 à 18:50:57

je sais ke les forums JV.com sont morts mais pas tous !
en fait ta config est assez puissante pour faire marcher painkiller en haute resolution !
tu a 2.6 ghz et il go 2.6ghz !
tu a 1024 MO de ram et il faut 512MO de ram !

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
27 avril 2004 à 19:01:32

ouai, c´est simpa de me répondre l´ami, mais je sais parfaitement qu´il dois tourner sur mon pc, il tourne sur des PC beaucoup moins puissant en haute résolution chez des amis, alors que moi il rame carement en basse résolution ! !!

PS: un athlon xp 2600 sa a une frequence d´un peut + de 2 giga, pas 2.6, c´est pas comme les pentium...;)
mais bon, le problem vient d´ailleur de toute facon.

LaurentC
LaurentC
Niveau 3
27 avril 2004 à 19:28:20

La seule hypothèse que je peux avancer, c´est que ta carte est une gf4 donc ne gère pas les fonctionnalités nouvelles de dx9, qui est utilisé par ce jeu.

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
27 avril 2004 à 19:44:04

Et bien ! ! enfin une réponse interessante ! !meme TRES interessante !

je ne savais pas sa effectivement... sa vient peut etre de sa sachant que, si mes souvenirs sont bon, toutes les personnes ayant le même pb que moi possede egalement une geforce4...

sinon, pour aller + loint dans le truc, tu sais exactement quel type de truc ma carte ne gère pas ? c´est en raport avec le moteur havoc ? pasque si c´est le cas j´vais certainement devoir me racheter une carte pour half life 2 et doom 3...(toute facon javais prevus le coup alors ^^)

sinon merci beaucoup l´ami ; )

Warsi
Warsi
Niveau 7
27 avril 2004 à 20:11:54

Elles ne supportent pas les nouveaux effets apportés par directx 9. Mais ça ne doit pas être que ça, car le reste suit. Défragmente ton dd, fais la mis à jour de tes drivers, fais de la place sur ton dd, c´est tout ce que je peux te conseiller.

Warsi
Warsi
Niveau 7
27 avril 2004 à 20:26:00

En y repensent, c´est peut-être ta carte graphique qui n´est super par rapport au reste, et, de nos jours, c´est la carte graphique qui compte ( presque) le plus.

LaurentC
LaurentC
Niveau 3
27 avril 2004 à 20:41:36

une autre hypothèse :
peut-être que tes potes ont l´anti aliasing desactivé et pas toi

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
27 avril 2004 à 21:08:21

tinkiette, jai essayé avec toute les option en " laisser l´aplication controler" ou bien caremment tout desactiver, rien n´y fait.

sinon pour la carte, une geforce4 MX je veut bien que sa traine un peut de la patte, mais une geforce4 TI c´est quand même pas tout a fait périmé . ...

a titre d´information, c´est le seul jeu qui rame pour l´instant ! c´est pour sa que je suis doublement sur de la premiere hipothese, sa dois forcement venir d´un effet qui n´est malheuresement pas bien percus par la carte, et c´est justement ce type de truc qui peut carement faire plomber le frame/sec.

en + sa rame qu´a certain moments, impossible de définire quand exactement, mais sur un decor tout simple, je regarde a droite c´est nikel, et si je regarde a gauche c´est la catastrophe ! ( c´est juste un example, c´est pas que j´ai un PC droitié....lol)

Jeanad555
Jeanad555
Niveau 7
27 avril 2004 à 21:14:29

Salut!
Ta carte graphique n´est pas optimisée directX 9.0, mais 8.1 ou 8.0 je ne sais plus.
Bref, elle n´est pas adaptée pour jouer a un jeu comme Painkiller, car ce jeu est l´un des premiers a etre optimisé directX 9.0(avec Far Cry)
J´espere que ca t´a aidé
------->nvelle carte graphique s´impose,de preference GeForce FX(Painkiller optimisé pour celles la, de meme que Far Cry, UT2004 etc)5600, 5700 ou superieur.

alucado
alucado
Niveau 1
27 avril 2004 à 21:22:45

ben c po que je veux blesser qq mais moi j ai une gforce 4 ti 4400 un xp 1600 + 512 et 256 ddr et ca tourne a fond et c fluide....

Warsi
Warsi
Niveau 7
27 avril 2004 à 21:26:16

T´inquiète, si la plupart du temps ça tourne niquel et à d´autres endroits ça rame affreusement, ça m´arrive aussi même si j´ai une config de monstres.

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
27 avril 2004 à 21:28:33

c´est peut etre un truc tout con que les 4400 on de + que les 4200, non ?

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
27 avril 2004 à 21:32:25

pasque moi, les endroits ou sa rame pas, sa fait un choque, j´ai l´impression que mon PC a pris des vitamines tout a coup, c´est tellement rare...
nan, en fait les 3/4 du temp sa rame, et j´ai comparré avec les potes, j´en conclus que j´ai reelement bien un probleme avec ma carte !
tout de facon, aprés l´été, quand le froid reviendra s´installer, je me racheterai surement une carte grafique, pasque en même temp c´est qu´une 64Mo.... et surtout, je veut ce qu´il y´a de meiux pour jouer aux veritable révolutions technologiques que vont etre doom3 et surtout half life 2 ! !

[SoliduS-13]
[SoliduS-13]
Niveau 7
28 avril 2004 à 11:46:53

c la cg...
change la pour une 9800 pro
ou aten ke la 6800ultra ait un prix plus acceptable

acmousseux
acmousseux
Niveau 5
28 avril 2004 à 15:21:52

Moi j´ai une 9800Pro,un P IV 3GHz et 1024Mo de ram et par ex , dans la base militaire,juste avant d´arriver vers les avions,ça rama à mort mais que lorsque je me déplace dans un sens.Qd je reviens sur mes pas,ça tourne nickel!!!!!Idem à qq autres endroits,par ex qd le 1er canon sur l´aeroport de la base te tire dessus ( qd tu sors juste d´une salle inférieure par une échelle......).Alors j´ai pensé à redémarrer et en reprenant au même endroit,ça passe impecc!!!!J´ai donc pensé à une mémoire pleine,soit la ram(ce qui m´étonnerait....)soit le swap ( aussi je l´ai augmentée....).j´attend le prochain ralentissement pour l´instant,et pour vérifier si c la ram,je lancerai un petit fichier de ma fabrication qui permet de vider une quantité choisie de ram.Si ça marche,c que c´était bien la ram qui était pleine.....A suivre

La vidéo du moment