CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Battle ouf of Hell [1eres Impressions]

Myrkulaf
Myrkulaf
Niveau 7
02 décembre 2004 à 17:05:06

Kikoo à tous, j´ai acheté l´add-on aujourd´hui! :)
Bon j´ai fais 200 bornes pour aller le chercher mais je suis content d´etre rentré pour l´essayer.

Etant grand fan de Painkiller, et un des 1ers joueurs francophone à l´avoir finit dans tous les sens.. Je me devais de répondre encore une fois à l´appel des secrets qui m´attendent :)

Je vous donne ici mes 1eres impressions de jeu apres 2 bonnes heures passé sur cet add-on!

Alors j´ai entendu parler ( et ici aussi) d´installer BooH en Stand-Alone!
C´est effectivement possible... Mais c´est une belle connerie à faire!!
Si vous possedez les 2 jeux originaux, installez BooH avec Painkiller de base, il n´y a que des avantages!
En installant les 2 jeux, vous avez toujours le choix de jouer au jeu original ou bien de jouer à l´add-on!
De plus, si vous avez finit le jeu Original et gardé vos sauvegardes, vous aurez deja vos cartes de tarot sur l´add-on!!
Vous aurez donc un total de 34 cartes contre 10 seulement si vous etes en Stand-Alone.

• Screenshot du choix du jeu ( avec les 2 jeux installés):

http://membres.lycos.fr/myrkul/shots/booh01.jpg

Ayant finit le jeu original sous toutes les coutures, je me lance directement sur l´add-on!
Choix de difficulté ? ? Cauchemar!! ( of course!)

Et crack direct la scene cinématique, sans dévoiler quoi que ce soit, le jeu reprend exactement là où on l´avait laissé ( pour ceux qui ont finit le jeu)!
J´ai trouvé l´intro plus que moyenne..et le nouveau look de Daniel un peu boff..

Mais passons! Voila de nouveau le choix des niveaux! Cette fois un seul chapitre, avec 10 niveaux ( attention seulement 9 dans les autres difficultés!)

Le 1er niveau est l´Orphelinat.. je vais voir le Tarot Noir avant de commencer l´aventure, toutes mes cartes sont la, et 10 emplacements vides!

• Screenshot de mon Tarot Noir Actuel:

http://membres.lycos.fr/myrkul/shots/booh02.jpg

Avant de lancer le 1er niveau, je regarde l´objectif pour la carte.. attention ca rigole pas directement!!
Ne pas etre bléssé!! Oui vous ne revez pas! Hors de question de se faire toucher sur le 1er niveau.. Ouh la la.. ca s´annonce bien cet add-on! Je lance!

Arrivé dans le niveau.. ambiance glauque, directement dans un marais face à un orphelinat en hauteur!
Je ne vais pas dévoiler le niveau, mais je peux dire que l´ambiance générale m´a fait penser au niveau de l´Asile! assez sombre, des monstres lents.. ( suffisament pour pouvoir réaliser l´objectif)

Mais dans ma 1ere partie.. en jouant comme un bourrin . . je me suis fait torché à plusieures reprise sur le 4eme checkpoint...

• Constatation Générale en Cauchemar**

Le jeu est plus dur qu´avant!!
Je n´ai pas essayé les modes de difficultés inférieurs encore.. mais le mode cauchemar est assez dur! Les monstres sont résistants! Et ils font super mal! Personnelement j´ai adoré, le niveau semble un peu plus corsé qu´avant.. et c´est tant mieux, le jeu était trop facile!

Bref j´arrive au bout du niveau, avec la nouvelle arme à la fin ( mitrailleuse/lance flamme).

J´ai du refaire le niveau 2-3 fois pour avoir la carte de tarot, et j´ai aussi déja trouvé les 2 premiers secrets du jeu! ( mais ils étaient faciles!)

• Screenshot de mes Stats sur le niveau 1:

http://membres.lycos.fr/myrkul/shots/booh03.jpg
( et oui 5 étoiles déja! je ne perds pas mon temps et je vais faire exploser tous les secrets du jeu comme je l´ai fait pour l´original!)

En route vers le niveau 2... Loony Park!
( c´est le niveau qu´on a pu voir sur les videos, avec les clowns...)
Objectif tres bizarre pour le tarot ( quand on ne connait pas le niveau!)

Alors la.. encore une fois apres l´avoir finit.. je peux dire qu´en Cauchemar, le niveau est relevé! Certains des monstres vous tires dessus des boules de feu, et ils vous touchent quasiment à tous les coups! C´est tres dur ( de plus ils flottent dans l´air, ils sont tres ennervants!)

Que dire d´autre sur ce niveau, il est Hyper Original! Je ne dévoilerai rien, mais je ne m´attendait pas du tout à ça! Et on finit par comprendre l´objectif!
Objectif qui est Tres Tres dur à réaliser en Cauchemar! Je le dis sincerement, ceux qui trouvent le jeu difficile, et qui meurent facilement vont en baver en cauchemar.

Voila.. j´ai fait pour le moment les 4premiers niveaux pour le moment, et j´ai affronté le 1er Boss du jeu ( une areignée géante).
Le boss est original, et comme toujours, une technique est obligatoire pour en venir en bout!
Et croyez moi.. je sens déja d´ici les 10aines de posts pour savoir comment tuer le boss!!

Je suis donc au 5eme niveau pour le moment, j´ai débloqué toutes les cartes de tarot pour le moment! Je ne dévoilerai pas les pouvoir des cartes, mais je peux dire qu´ils sont assez monstrueux!

Malgré tout je peux dire que d´avoir les annciennes cartes est un plus! Il me semble Totalement impossible de réaliser l´objectif de la carte Loony Park sans " Volonté de Fer" du moins en mode Cauchemar ( vous comprendrez pourquoi en y jouant)

Bref que du bon pour le moment! Malgré tout je sens que le jeu est tres tres tres court! Et que ceux qui ne s´interesseront pas aux Secrets vont le regreter tellement le jeu se finit rapidement. ( 4 niveaux en 3heures Cauchemar dont 2 en perfect 5 étoiles )

Mon dernier conseil donc pour ceux qui vont avoir ce jeux dans les jours qui arrivent:

• Jouez directement en Cauchemar!!**

Pour les memes raisons que le jeu original.. ( niveau caché! toutes les cartes de tarots sont à trouver pour débloquer le mode Traumatisme!)

Pour finir, sachez que les secrets que je trouverai seront disponibles sur le site Painkiller-Secrets dans quelques jours! Il n´est pas question que je gache l´interet des joueurs trop tot!
Je rapelle que le site peut se voir ici:
http://www.painkiller-secrets.fr.st
ou désormais ici aussi ( avec moins de pub on dirai!)
http://www.painkiller-secrets.cjb.net/

Myrkulaf
Myrkulaf
Niveau 7
02 décembre 2004 à 17:25:37

Vive la redondance de " pour le moment" !
Désolé.. que vous voulez vous, c´est ça d´exprimer ses impressions en direct! ( live)

Du moins c´est comprehensible.. Ahhh j´imagine le même pavé ecrit par Napoléon. :-)

pistout
pistout
Niveau 10
02 décembre 2004 à 18:13:19

c´est marrant, toi tu dit qu´il est plus dur, masi je vois partout plein de gens qui disent qu´il est plus facile... mais c´est sans doute car ils ne le font pas en mode cauchemar avec toutes les étoiles et les cartes de tarot :-d

Myrkulaf
Myrkulaf
Niveau 7
02 décembre 2004 à 18:51:48

Re :-)

Bon je viens de passer encore quasiment 2h d´affilé sur l´add-on! :)
Alors...

Le jeu EST plus dur en mode cauchemar, je confirme! Je suis pourtant un joueur de FPS confirmé! Mais la vraiment je galere beaucoup plus sur l´add-on que sur le jeu Original.
Sans mentir le jeu original meme en traumatisme, ne m´a posé aucun probleme ( hormis le stage de la foret), le jeu etait vraiment facile!

Mais la je suis au 6eme niveau! Leningrad!

Je peux vous assurer que ce stage en mode cauchemar est un véritable enfer!
Pour vous décrire, c´est le stage ou on à vu les 1ers screenshots, ca ressemble au dernier stage de Painkiller ( l´enfer)...
Musique militaire, et surtout des monstres partout...
Ce sont tous des zombies militaires, qui tirent de loin! Ils vous balances des bombes en plus.. et ils sont résistants ( 3 coups de pompe en cauchemar)
Il y aussi le retour des tanks... et la masse plus les tanks c´est plutot hard.
En plus les ennemis sont perchés sur les balcons.. La vie part à une grande vitesse!

Vous voulez savoir l´objectif de la carte sur ce stage? Finir le niveau avec +de 200 de vie! :)

Je n´ai toujours pas testé en mode plus facile.. mais le mode cauchemar.. les ennemis vous rate tres peu souvent.. les tanks tirent toujours de façon cheaté ( ca fait ultra mal et ils visent super bien).

Par contre coté secret, le jeu est plus facile pour le moment, jusqu´au 6eme stage, aucun secret n´est extrement dur! Pas besoin de PK-Jump, pas besoin de sauts ultras précis..

De toute façon je trouve honteux de jouer en difficulté facile. :)
Les objectifs de tarots sont difficiles du moins en mode Cauchemar.

Si les gens trouvent le jeu facile.. c´est qu´il est Court!! Je suis au 7eme stage en cauchemard en pas loin de 6H de jeu..

Stats pour le moment:
6 niveaux traversés
4 niveaux en perfect 5 étoiles
6 cartes de tarots débloquées
80% des secrets sur les 6 premiers niveaux.

peyrache
peyrache
Niveau 10
02 décembre 2004 à 19:59:41

entre nous tu a passé combien de temp a tout écrire ? ^^ sinon gg man tu explique vraiement bien pire qu´une encyclopedie sur painkiller le mec ^^ gg et bonne chance a toi sinon dernière chose a tu jouer au multi ?

pistout
pistout
Niveau 10
02 décembre 2004 à 21:19:09

et ben moi chuis vraiment impressionné par tes performances...
parce que si ten est la en 6h de jeu, et ben je suis sur que en une seule journée tu fini le jeu a 100%, secrets, tarot...

Myrkulaf
Myrkulaf
Niveau 7
02 décembre 2004 à 22:43:52

Alors pour ce qui est du multi..

BooH patche le jeu automatiquement en version 1.5! Il n´y à pas pour le moment de serveurs disponibles pour cette version..
ET il y a une Incompatibilité entre la version 1.5 et 1.35! Ce qui fait que je n´ai pas pu me connecter du tout.
Le patch 1.5 pour le jeu original devrai donc arranger les choses..

Bon sur ce, je retourne sur l´add-on :)

Myrkulaf
Myrkulaf
Niveau 7
03 décembre 2004 à 00:57:14

Encore moi :)

Je suis donc arrivé au 10eme et Dernier lvl...

Bon sans rien dire de précis, on affronte un Boss! ( et si vous n´etes pas idiot vous savez qui c´est).

Il est ma-gni-fi-que! immense! mechant!
le plus drole c´est que je n´ai pas encore compris comment le tuer :-)

Bon sinon apres avoir parcouru tous les niveaux, le jeu est definitevement dur en mode cauchemar!
Les 2 derniers niveaux sont eprouvants, et les monstres tres chiants ( ca tire, ca bombarbe, ca rushe, ca explose!)

Coté secret, je peux dire que sur l´ensemble du jeu, c´est plus facile.
J´ai par contre laché un peu l´affaire sur les 2 derniers niveaux, il y a 2x 10 Secrets à trouver, ce qui est beaucoup :)

Pour finir je peux dire que c´est un bon add-on! Il vous tiendra en haleine dans les niveaux de difficulté les plus dur.
Les challenges des cartes de tarots sont assez durs aussi et valent le coup vu les pouvoirs qu´elles ont.

Sur ce.. A la prochaine :-)

Myrkulaf
Myrkulaf
Niveau 7
03 décembre 2004 à 17:34:29

Et voila... J´ai finit Battle out of Hell en mode Cauchemar :)
J´ai été à la fois surpris et un peu déçu de la Vidéo de fin... J´espere qu´il y en a une autre en Traumatisme!

Traumatisme dont je n´ai pas acces pour le moment, car il faut débloquer toutes les cartes de tarots.. et j´en ai 9/10!! ( la dernieres qui me manque exige de trouver 10/10 secrets sur un niveau..)

Coté stats ça me donne donc en Cauchemar
10 niveaux traversés
9 cartes de tarots débloquées
5 niveaux en perfect 5 étoiles
70 % des secrts trouvés

Autant dire que tout ira très vite sur le site PK-Secrets dans 1 petite semaine.

N´oubliez pas! Cauchemar direct! Et n´utilisez pas mes sauvegardes :)

peyrache
peyrache
Niveau 10
03 décembre 2004 à 17:59:16

man gg a toi ^^

julienchocobo62
julienchocobo62
Niveau 9
03 décembre 2004 à 20:13:38

et le mode multijoueur car finir le jeu zzz t avance tu tires, t avance tu tires

peyrache
peyrache
Niveau 10
03 décembre 2004 à 21:05:41

je pense po que le multijouer va avoir beaucoup d´adepte pour le moement car ils ne prennnet po booh pourt la cpl donc sa fera des jouer qui seront sur pk normal par contre ^^

periscope-life
periscope-life
Niveau 3
03 décembre 2004 à 21:55:40

Ben déjà Leningrad en mode " insomnie" ça ferraille à tout va...j´ose même pas imaginer le mode " cauchemard"...il est hachement plus dur que le premier...c´est un fait.

Myrkulaf
Myrkulaf
Niveau 7
03 décembre 2004 à 22:38:21

Oui c´est un fait, le jeu est plus dur que l´original dans les modes plus durs ( Cauchemar et Traumatisme)

Pkoi ?
Parceque les monstres cheatent à l´auto aim, qu´ils vous ratent trop peu souvent et donc le jeu se transforme en un mode survivor amusant :)

• Comparaison des dommages et de la difficulté des modes***

+Reverie: Dmg par coup = 1 ; 100 hp restaure aux checkpoints
+Insomnie: Dmg par coup = 20; 100 hp restaurés aux checkpoints
+Cauchemar: Dmg par coup = 35 ( pas de restauration)

Ca doit etre pire en trauma, je ne me rapelle plus ce que ca donnait sur l´original.

Mais pour comparer les niveaux Docks/Citée sous l´eau ou ca tire dans tous les coins.. avec Leningrad... C´est 10x plus facile sur l´original, il me semble que les monstres font beaucoup plus mal :)

Rien que vous faire baver, les niveaux 6, 8 et 9 sont plein de monstres qui tirent :)
Quant au niveau 7, c´est un SU-PER-BE niveau made in Rome/Gladiator :)
Attention aux lanceurs de bolas qui font tres mal!

:-)

periscope-life
periscope-life
Niveau 3
04 décembre 2004 à 09:11:28

J´ai beaucoup apprécier la ballade dans le grand huit...il fait tourner la tête...

peyrache
peyrache
Niveau 10
04 décembre 2004 à 10:33:02

la c´est vraiment du harcelement ^^ je ne peus plus attendre et vous qui en remettez une couche a merci ^^

Myrkulaf
Myrkulaf
Niveau 7
04 décembre 2004 à 14:43:34

Allez au 3eme jour ( et sans y jouer avec acharnement!) voici mes stats pour faire baver :)

mode joué: Cauchemar
niveaux travesés: 10
cartes débloquées: 10
niveaux en perfect 5 étoiles: 6
secrets trouvés: 90%

temps sur le premier boss ( niveau 4): 2:43
temps sur le dernier boss ( niveau 10): 2:03

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
05 décembre 2004 à 11:39:47

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! :ok:

begito69
begito69
Niveau 3
07 décembre 2004 à 11:36:04

L´ambience est géniale....la musique également...je me suis surpris à avoir peur d´enfants....sales momes!Mais je n´ai toujours pas compris à quoi sert la premiére carte débloquée(?)La difficulté mais aussi la configuration requise ont augmenté....passant pour ma part d´une résolution de 1280x à 1024x avec l´antialiasing 4x et toutes les options(quand meme).
Bon je retourne m´amuser avec mes amis les ( gentils) clowns

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
07 décembre 2004 à 15:01:16

ben dis donc, il déchire méchant ce jeu, il est bien plus dur que l´original. J´ai hâte de le finir histoire de partir à la recherche des secrets ! Pour l´instant, c´est fonce dans le tas et essaye de survivre !

La vidéo du moment