Moutonkiller,
Je sais que ton post ne visait pas la personnalité de Myrku et que tu ne juges pas l’intéressé selon ce qu’il dit. Et tes posts sont très bien comme ça, soit dit sans ironie : ils s’intéressent à ce qu’il y a de positif chez les autres, pas le négatif ( contrairement aux miens, je sais...). En fait ma réaction ne visait aucunement ta démarche, j’en suis désolé si c’est ce que tu as cru.
Je trouve comme toi que le site de Myrku est bon, ses explications ( sur son site) claires et agréables, etc. Je réagissais simplement à quelqu’un qui, me semble-t-il, a été « légèrement » froissé ( pour reprendre ton adverbe) par une bonne appréciation livrée çà ou là par mézigue sur la compétence du joueur de Kalme.de., énième occurrence où ce même quelqu’un confirme une tendance à considérer les choses et les autres joueurs un peu de haut. Je réagissais à quelqu’un qui nous dit « lui là ce gars il a essayé les secrets dix fois avant d’y arriver » ( sans trop comprendre comment il peut affirmer ça) « alors que moi j’y suis arrivé du premier ou du deuxième coup » ( ce qu’on est prié de croire aveuglément) « bref entendez par là c’est moi que je suis le meilleur si des fois je m’expliquerais pas assez clairement, na ».
Au jugé du degré d’ego de l’auteur d’une telle démonstration, sagesse est de faire profil bas - même si ça passe pour de l’ironie - et de dire, oh pardon Msieu, c’est vrai que tu es le meilleur joueur de tous les temps Msieu, je n’aurais pas dû douter de ton talent Msieu, et patati et patata... ( Je le fais bien, hein ? )
PS : le site de Kalme.de n’est pas seulement en langue allemande, et les vidéos des secrets sont en anglais, pas dans la langue qui t’horripile…
Cordialement,
BB