CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

console sur vista

ekal
ekal
Niveau 5
15 novembre 2007 à 18:24:38

Salut a tous !

quelqu´un sait il comment faire apparaitre la console lorsqu´on joue sur vista ? j´essaye tout un tas de combinaison mais rien ne se passe.
merci d´avance !! !

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
15 novembre 2007 à 20:46:50

ben tu appuies sur la touche ²(petit 2) en dessous de Echap je vois pas le prob même si j´ai pas Vista car c´est du XP avec quelques fioritures en plus

ekal
ekal
Niveau 5
16 novembre 2007 à 14:34:29

c´est ce que j´ai fait d´entrée de jeu mais il ne se passe rien du tout. je me souviens avoir utilisé une autre combinaison de touche sur XP mais je ne sais plus laquelle.

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
16 novembre 2007 à 14:54:15

alt (celui de gauche) et la touche § sur un clavier qwertz
alt (celui de gauche) et la touche ` sur un clavier qwerty

ekal
ekal
Niveau 5
16 novembre 2007 à 20:42:15

c´eszt gentil de repondre. mais quel est l´equivalent en clavier azerty. j´ai essayé alt gauche et § sur azerty mais ca ne marche pas. j´ai appuyé ensuite sur toutes les touches avec alt gauche gardé enfoncé et il ne se passe rien.

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
16 novembre 2007 à 23:24:04

fais un clique droit sur l´icône du jeu du bureau propriétés ==> onglet compatibilité choisis windows XP cliques sur Appliquer et lances le jeu en solo appuies sur les touches que l´on a indiqué pour voir si cela refonctionne :(~il y a aussi la touche ~ qui est affectée pour la console dans les jeux tu peux toujours essayer

sinon essaies de forcer la console propriétés ==> dans cible au bout des guillemets fais un espace et tapes -console ou -devmode dans les jeux par moments ça le fait

sinon c´est un problème qui m´intéresse mais j´ai pas vista :-(

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
16 novembre 2007 à 23:27:15

j´ai oublié un truc vérifies voir si tu es bien en mode clavier étendu

est-ce vista livré avec ta config ou tu l´as installé sur un XP ?

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
17 novembre 2007 à 14:36:12

j´avais trouvé aussi une autre soluce une fois en faisant des recherches pour pouvoir taper en azerty dans la console c´était de revenir dans le menu et là oh miracle on est en azerty enfin bref là je viens de faire un essai en pratiquant dans le menu du jeu le raccourci de windows Alt+shift qui permet de switcher la langue (cause aussi de bien des problèmes :rire: )on débloque la console qui d´habitude n´apparait pas dans le menu immédiatement en appuyant sur ce fameux petit 2

Donc essayes aussi cette manip pour la débloquer !! !

ekal
ekal
Niveau 5
17 novembre 2007 à 18:39:51

tout d´abord merci d´avoir repondu GIJOE.
alors j´ai eu vista livré tel quel. je suis en clavier etendu. et j´ai essayé toute les manip que tu decrit (compatibilité, clavier etendu azerty qwerty ) mais rien ne se produit.
j´ai aussi essayé la cible avec -devmode, -console et avec les deux, mais rien ne se passe. si tu connais une autre solution je suis preneur mais je vais essayé de reinstaller le jeu sur un autre ordi avec XP et je regarderais la manip a faire. si c´est la meme, ,cela signifie qu´il est "peut etre" impossible de faire apparaitre la console sur vista. ou alors il existe un autre moyen. parallelment j´ai déjà auparavant essayé les trainer mais ils sont nuls et ne fonctionne pas comme on voudrais.

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
17 novembre 2007 à 19:12:34

"j´avais trouvé aussi une autre soluce une fois en faisant des recherches pour pouvoir taper en azerty dans la console c´était de revenir dans le menu et là oh miracle on est en azerty enfin bref là je viens de faire un essai en pratiquant dans le menu du jeu le raccourci de windows Alt+shift qui permet de switcher la langue (cause aussi de bien des problèmes :rire: )on débloque la console qui d´habitude n´apparait pas dans le menu immédiatement en appuyant sur ce fameux petit 2

Donc essayes aussi cette manip pour la débloquer !! !"

tu l´as essayé aussi :( cette combinaison de touche au menu

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
17 novembre 2007 à 19:19:08

essayes aussi la soluce la enfin si tu peux affecter les touches dans le jeu dan sle menu paramètres et controle des touches onglets avancés tu descends à la ligne say all affectes la touche petit 2 ensuite dans le jeu ce ne sera pas le petit 2 mais la touche %ù
appuies dessus normalement il devrait t´ouvrir la console des messages dis moi déjà si cela fonctionne ensuite fais echap et ensuite appuies après sur le petit 2 pour voir si ça débloque la console normale

ekal
ekal
Niveau 5
18 novembre 2007 à 11:45:35

BINGO

J´ai ,enfin trouvé la solution

il faut carrément allé dans les options du clavier pour le passer en clavier americain et ensuite j´ai utilisé la méthode que tu décris plus haut qui consiste a lancer le jeu, charger une sauvegarde et pendant le jeu faire echap pour revenir au menu et la on peu appuyer sur le petit ², taper le code, entrée, ressortir de la console et echap à nouveau pour revenir sur le jeu et la c´est l´eclate. merci pour tes conseils. j´espere que cela te servira GIJOE. ++

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
18 novembre 2007 à 12:24:58

ben oui dans le jeu normalement on est déjà en américain d´où l´astuce que j´avais découverte pour taper en azerty mais si vista pour une raison x te mets le bordel c´est casse-c***lle :rire:

W]arrior_Within
W]arrior_Within
Niveau 9
22 novembre 2007 à 15:39:41

J´ai le mêm problème (sur vista) mais j´ai trouvé une solution : finir le jeu sans les codes :ok: ! mais vu que vous avez trouvé un autre moyen j´essaierai... peut-être... dans une autre vie vu que j´ai fini et refini le jeu en tous les modes :diable:

PS: une fois j´ai réussi à activer cette foutue console et mettre un code (un seul, qu´on me pardonne svp :ange: ) c´était comme toi ekal mais j´avais fait aucune manip : le sul truc que j´avais fait c´éait finir le jeu en tuant Lucifer et attendre que les crédits passent pour ensuite appuyer sur échap et faire la touche ² par hasard ce qui a fonctionné... une fois :snif:

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
22 novembre 2007 à 17:48:03

nan je pense que cela n´a rien à voir :-))) surtout que le jeu a été conçu bien avant Vista cela doit être une coïncidence, c´est simplement que ce système d´exploitation doit être mis à jour régulièrement où qu´il a du mal à gérer ou à reconnaitre tous les pilotes où l´on s´aperçoit notamment beaucoup de problèmes claviers dans les jeux.

La vidéo du moment