rien ne sert de courrir, il faut partir a point.
Comme la dit notre illustre ancetre garant de notre patrimoine culturel médiéval, prend ton temps pour écrire convenablement (de façon clair principalement), lire le test, regarder les images, jouer a la démo, et regarder ton porte money; tu devrais arriver à une conclusion propre a toi même qui te conviendra.
Dans la cas où tu ne possèderais malheureusement pas le haut débit, je vais repondre a tes question:
tous d´abord, il faut bien savoir que l´ambience est gothyco-gore. Puis, tu pourras remarquer la presence d´armes faites pour foncer dans le tas! En clair, tu ne joura pas a CSS ou a DOOM avec ce jeu, plutôt à Serious Sam 2 en plus gore.
Enfin, tu devrais savoir que un FPS sur PC ne se joue qu´avec le clavier et à la souris(sauf exeptions dont j´ignore l´existance), et que la difficultée d´un tel jeu varie de trés simple (qui devient vite rébérbatif et lassant je trouve) à trés difficile (où l´on peut savourer plainement la jouissance du massacre sauvage et à haut risque).
PS: ba dit donc qu´est ce que je peut débiter...en plus maintenant on pourrait croire que je suis un psycopathe...bon tampis^^