CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chargement impossible du niveau 3/chap.1

barbarius
barbarius
Niveau 10
29 octobre 2006 à 17:46:09

Bonjour à vous,

Il m´arrive un problème assez spécial, dirons-nous. Voilà, j´avais jadis le jeu "Painkiller", mais, suite à de mutliples problèmes sous Windows, je l´ai perdu. je l´ai retrovué, réinstallé et tout ce bordel, et commencé à y jouer. Bon, tout fonctionne bon, mais quand je suis arrivé au niveau 3 ("Catacomes"), un bogue inexplicable (du moins, pour moi ; Windows m´a tout de suite trouvé une cause, mais autant essayer de regarder un film chinois sans les sous-titres).

Lorsque le niveau se charge, le chargement s´arrête au début --> retour sous Windows, et ce message d´erreur là s´affiche en gros au milieu :

http://img166.imageshack.us/img166/1462/picture001lq8.jpg

J´ai regardé sur ce forum, et essayé de changer la config. en la mettant au plus bas possible (320*80 si je me souviens bien) ; ça plante toujours autant.

En regardant attentivement ledit message d´erreur, je me suis aperçu qu´il y avait dedans une arboresnce - suis-je doué. Il semblerait donc que le fichier "C1L3_korzenie.CItem" soit corrompu, car j´ai réellement ce fichier. Je ne peux donc que vous demander de m´envoyer ce fameux fichier, et tant qu´on yest, à croiser les doigts pour que mon jeu cesse de me faire la gueule ; j´ai déjà mon PC et Windows qui s´occupent de ça.

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
29 octobre 2006 à 18:12:53

:salut: afin d´éviter toutes les complications inérantes à ce jeu, installes impérativement tous les patchs ainsi que ce bug-fix non-officiel mais si nécessaire :
http://www.shuto.ch/users/adre/aGe/Varus/BooHfix/All_In_One_Bugfix_PK+Booh.zip

barbarius
barbarius
Niveau 10
30 octobre 2006 à 00:57:52

Je suis malheuseurement au regret de te dire que ta méthode ne fonctionne pas. Tous les patchs sont déjà installés, j´ai placé tes fichiers dans le dossier "Data", mais non, ça plante toujours.

barbarius
barbarius
Niveau 10
30 octobre 2006 à 01:13:30

Remarque, c´est plus la peine de se préoccuper de ça, vu que je l´ai dégagé.

barbarius
barbarius
Niveau 10
31 octobre 2006 à 04:02:43

Alors, j´ai essayé la solution de Fahrenheit, qui consiste à réinstaller le jeu. J´ai remis tous les patchs, tout ce bordel-là, pour obtenir des images de haute résolution avec une config. de 800*600, mais je crois que la config. n´a pas grand chose à voir là-dedans.

Voici donc des images qui ne sont malheureusement pas trafiquées du menu principal de Painkiller :

http://img149.imageshack.us/img149/8594/screenshot003ek5.jpg

Ca donne envie, n´est-ce pas ?

Ensuite, une image lors de la sélection du niveau, là aussi très explicite :

http://img89.imageshack.us/img89/255/screenshot006yc6.jpg

Et pour conclure du chargement, qui m´a laissé cloué :

http://img139.imageshack.us/img139/9910/screenshot010jo8.jpg

Bon, mon logiciel se refuse à montrer des images du jeu en lui-même (par pitié, je suppose). Sachez donc que c´est blanc et gris, les décors ne sont que des formes, et les textes ont été effacés.

Voilà ; si quelqu´un a une nouvelle solution, qu´il n´hésite pas. Pour ma part, je retiens l´hypothèse de la malédiction.

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
31 octobre 2006 à 09:18:55

Juste par curiosité :
-config ?
-pilotes à jour ?

barbarius
barbarius
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:53:47

config -->

Carte graphique : RADEON 9 200 (à noter que je jouais jadis avec une 7000 et que niveau qualité, c´était nickel, mais ça ramait)
RAM : 524 Mo de RAM
Processeur : Intel Celeron 3.20 Ghz

Les pilotes sont mis à jour ; j´ai téléchargé les drivers que me proposait le site :
http://www.touslesdrivers.com/ à partir de la section "Mes drivers".

barbarius
barbarius
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:54:30

ERRATUM

Ce n´est pas 524 Mo, mais 512.

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
01 novembre 2006 à 09:27:41

J´y ai joué il y a de ça fort longtemps avec cette carte graphique (et le pilote XP par défaut) et je n´ai pas eu des problème (moche mais normal vu la carte). Ce serait bien que tu testes avec un pilote graphique plus ancien.

Pinguina1
Pinguina1
Niveau 3
01 novembre 2006 à 12:02:27

coucou, ça vient de ta carte graphique ou/et de son pilote, jai eu le meme problème un certain temps et il fallait ke je redémarre le pc et jouer ensuite pour libérerla mémoire et ça allait bien après :-)

barbarius
barbarius
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:54:12

Okay. Depuis le temps, j´ai eu l´occasion de redémarrer le PC plusieurs fois. Cette carte graphique provient de mon voisin, et il m´a dit que pour jouer à Painkiller avec (vu qu´il m´a prêté le jeu pour que j´y joue), c´était nickel chrome ; il fallait juste baisser la résolution pour pas que ça rame.

Bon bah j´ai redémarré, j´ai joué, j´ai vu, et c´est toujours affreux.

Je le réinstalle à nouveau ?

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:41:54

non, tu installes juste des pilotes graphiques valables ! Je suis pas persuadé que les "dernier catalyst" gére cette carte. Va zyeuter chez ATI

Pinguina1
Pinguina1
Niveau 3
01 novembre 2006 à 14:47:05

oui question de bons pilotes certainement, mais je trouve que ta carte est un peu juste pour jouer a painkiller, moi meme avec une geforce6800des fois ça "accroche", il est vrai ke je met tout à fond ou presque mais bon, vu le prob que tu as, cest sur que cest soit la carte qui est trop faible, ta config , soit les pilotes...ou alors un peu tout ça , cest pour ça ken achetant une bonne carte autour de 200 euros et 1go 1.5go me mémoire on passe pratiquement partout, sinon ya des surprises

barbarius
barbarius
Niveau 10
01 novembre 2006 à 15:21:13

Négatif, et ce pour une très simple raison.

Jadis, je jouais avec une RADEON 7000, et même si le jeu ramait énormément (notamment quand y avait un peu trop de charcutage, ou quand il y avait des flocons de neige (le pont est ainsi le niveau que je déteste le plus dans ce jeu, allez savoir pourquoi...)), je pouvais y jouer sans bogues d´affichages. Donc, vu que j´ai maintenant une RADEON 9 200, les probabilités pour qu emon problème viennent de la carte graphique sont infimes et frôlent le 0 pointé.

Quant aux pilotes, c´est probable, mais peu fiable... Tous mes autres jeux fonctionnent nickel, même "Sniper Elite" (bon d´acord j´ai du réduire la résolution à 640, mais pas de plantages douteux).

Après maintes réflexions, je crois tout simplement qu´il y a un pet foireux durant l´installation du jeu. Je vais donc à nouveau le réinstaller.

Donc, je prends les paris sur le prochain bogue douteux qui m´arrivera ^__^

barbarius
barbarius
Niveau 10
01 novembre 2006 à 15:22:21

Pour les pilotes, ils sont valables. ATI Catalyst est installé, et j´ai chopé tout ce qui était bon pour mon PC sur "touslesdrivers".

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
01 novembre 2006 à 17:53:04

OK désinstalles puis réinstalles. Si t´es pas une brêle en informatique vas nettoyer la base de registre.

A+

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:30:30

:malade: Barbarius n´est pas une brelle, loin s´en faut, mais trafficoter la base de registre c´est comme se ballader dans un tranformateur EDF : très périlleux... N´y a-t-il aucune solution alternative...? Ou alors, si tu connais les clés de registre concernées, ça peut être tenté, mais avec le risque en cas de problème de devoir réinstaller TOUT LE SYSTEME... "Y´en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... (...) C´est vous qui voyez" (Chevallier & Laspalès)

J´ai une ptite question : n´étant pas vraiment calé en matos, je voulais savoir si la Radeon 9700 était meilleure ou moins bonne que la 9200?... Je sais que la question parait conne posée comme ça, mais comme les constructeurs ne sont pas toujours cohérents dans leurs dénominations (la Radeon 9600 XT étant meilleure que la 9700 par ex.), j´ai un doute...

Bonne nuit à tou(te)s :-) :sleep:

barbarius
barbarius
Niveau 10
02 novembre 2006 à 01:20:08

Ca me rappelle quelque chose ta question :D

Quant à moi, l´installation a échoué. Comme ça, c´est radical ; mon système ne veut pas de "Painkiller". Allez savoir pourquoi...

Quant à la base de registre, primo je sais absolument pas ce que c´est, deusio je ne suis pas comme mon frère, je ne m´mumse pas à me balader dans des trucs sensibles pour tout faire péter après, mon système est déjà bien assez fragile comme ça.

barbarius
barbarius
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:24:24

Voilà ; j´ai réinstallé PK à l´aide d´un jeu piraté. Comme je m´y attendais, pas de blème d´affichage (et même pas patché, le jeu) ; je verrais si le chargement du niveau 3 s´effectue.

La vidéo du moment