CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme d'affichage

Moustik333
Moustik333
Niveau 5
21 juillet 2005 à 14:16:12

Bonjour a tous,

Voila j´ai un probleme d´afficahge quand je joue au bout de 5/10minute, mon ecran avec des trait horizonto et vertico dans tout les sens et plus je jou plus il y en a et je fini par ne plus rien voir, alors j´étin le jeux, puis quand je le relance c´est impec, mais o bout de 5/10min le probleme recomence ainsi de suite...

J´ai une ati radeon 9800pro 128mo 256bits,amd athlon 3000+, xp pro, 1giga, 2.16GhZ.

Je ne pensse pas que ma config a avoir la dedan car se probleme est arivé il n´y a pas lonten et sur tous les jeux sa me fait pareille ( cs source, hl2, far cry, painkiller ect...)

Merci baucoup de votre aide car sa commence a me prendre la tete. merci

sparow_jack
sparow_jack
Niveau 8
21 juillet 2005 à 19:41:55

Il y a surement quelque chose de pourris dans ton ordi !

Moustik333
Moustik333
Niveau 5
21 juillet 2005 à 20:50:25

A oué ? ba pourtan y a 1semaine sa tourné tres bien, aucun prob c´est que depuis kelke jour ke sa bug ainsi... :up: plz

helldritch
helldritch
Niveau 8
21 juillet 2005 à 22:25:45

Ton souci a tout l´air d´un problème de chauffe, peut-être celui de la carte graphique.

-As-tu changer quelque chose à ta config " cette dernière semaine"?
-Quelle T° fait-il chez toi en ce moment?

Car si tu as le même PB sur les jeux que tu as cité, cela ne peut pas venir forcément d´eux mais plutôt de ta config en général...

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
22 juillet 2005 à 00:08:19

1) soit c trop de chauf

2) soit c que ta toucher a tes composant et lalim et absolette

voila

Moustik333
Moustik333
Niveau 5
22 juillet 2005 à 01:19:47

MERCI, vous m´avez mis sur la voi, j´ai penssé alors que ma carte graphique chauffé, alors je les regardé et j´ai vu que le ventilo ne tourné plus ! !! la carte été brulante, je lé alors enlevé puis bien dépoussiéré, et voila que tou revien dans l´ordre.

Merci beaucoup a vous ! !!

Moustik333
Moustik333
Niveau 5
22 juillet 2005 à 01:25:42

Mais voila, j´ai juste un dernier probleme, c´est que meme avec la config que j´ai pus cité, on diré que ma config ne marche pa a fond, car sur les jeux, comme UT2004, DaoC, far cry ou meme painkiller, quand j´arive dans un grand espace ( comme o début dans far cry quand on vien de recupéré le flingue et qu´on ouvre la porte qui donne la vue sur la grande ile avec tous les arbres ect . ..) bah quand je tourne la souris ( se qui tourne la vue) c´est plus tres fluide et c´est tres genan.c´est pareille meme avec tous les graphisme au minimum...sa fait depuis que j´ai mon pc que j´ai se probleme et j´ai poster se probleme sur plein de forum mais persone na pus m´aidé.J´ai bien TOUT ma config a jour, j´ai meme reformaté puis tout remis a jour, sa n´a rien changé.

Merci de m´aidé, je prend toute reponse car la je sais plus quoi faire.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
22 juillet 2005 à 02:42:08

moi jai penser a ton processeur

il est un pe leger ( 2,16 ; biem que respectable et un athalon 64) mais c pe etre aussi la pousier partout

netoi ton pc et regarde

si sa marche pa , ouvre le et met un ventilo devant ( un vrai , ceux que tu mes derier tout en jouant a lordi, :lol: )

si sa marche pa c que c le pros ou la ram

desoler pour pa pouvoir taider plus

looka
looka
Niveau 7
22 juillet 2005 à 08:07:40

ou bien je croix que ton petit probleme vient de luniter centraleze(sa peut ve
nir de nimporte ou!!!)

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
22 juillet 2005 à 09:27:47

:salut: tout le monde

le meilleur moyen de dissocier les pannes de config jeux avec ceux du pc c tout simplment de ne pas en faire pendant une journée tout simplment

tu laisse ton pc allumé une journée entière sans jeux et tu lances d´autres logiciels comme word excel ou photoshop illustrator qui demande beaucoup de mémoire ou autre que ta sur ta bécanne

si tout se passe bien alors ton pc est innocent :rire2: et c´est ta config jeux alors qui est à revoir ou a reparamétrer

par contre si défaut d´affichage ou autre prob la il faut t´inquiéter du coté Pc

sicarii
sicarii
Niveau 5
22 juillet 2005 à 11:48:16

Bonjour,
Un pilote peut-être.

Moustik333
Moustik333
Niveau 5
22 juillet 2005 à 20:09:11

Merci vraiment beacoup de vos aide!!!

Et bien je vais les essayé une par une, sicarii j´ai deja essayé dinstalé dotre pilote, j´ai tout fait avec les pilote je peut etre sur que sa ne vienne pas de la merci comme meme.Oui moi aussi je pensse a mon processeur AMD ATHLON 3000+ 2.17GhZ ( oué enfaite je viens de verifié c´est 17...). Vous croyé que la probleme vien de la ? ( je vais d´abord essayé de tout nétoyé et de metre un ventilo lol) mais voila si le probleme persiste je vois qu´une solution c´est de changé le pros. car je penss pas que sa vien de mes 1giga de ram.J´aimerais etre sur aven d´acheter un nouveau processeur, lequel me consseillé vous et est ce que celui que j´ai la n´ai pas terible ?

Merci beacoup.

helldritch
helldritch
Niveau 8
22 juillet 2005 à 20:33:22

Personnellement je trouve ta config plus qu´honorable, car si on prend pour exemple la mienne:
AthlonXp 2700+, 1Go de ram et ( depuis peu retour à ma bonne vieille) GF4 4800SE, les types de jeux que tu as cité tournent sans lags avec bien sûr des reglages graphique du genre moyen.

Je n´ai pas trop d´idées mais:

• Il faut je pense éviter les paramètres du genre: Anticrenelage ( ou antialiasing) et réglages anisotropic, et plutôt les mettre sur zéro ( pour commencer).
  • as-tu aussi pensé à mettre à jour tes jeux avec leurs derniers patchs dispo?
  • N´as-tu pas trop d´utilitaires en tâche de fond du genre antivirus et je ne sais trop quels autres gadgets?

Et en passant un petit controle rapide avec la combinaison de touches suivante: Ctrl+Alt+Suppr pour accéder au " gestionaire des tâches de windows", ensuite dans l´onglet " Performance" et dans l´encadrement " Mémoire physique ( ko)" regarder ce qu´il te reste de mémoire " Disponible".

Sinon, resterait aussi à voir si ton Bios est vraiment bien réglé. Mais là, c´est une tout autre histoire...

Moustik333
Moustik333
Niveau 5
23 juillet 2005 à 00:42:38

Merci beacoup de ton aide.
J´ai bien mis l´anticrenelage et tout sur zero, j´ai bien tout mes jeux avec les dernier patch, non j´étin tout se qui est en fond aven de joué, sur 1048052 ko il me mete 655200 de disponible environs. Est-ce bon ?

Aie pour le bios je ne sais pas du tout m´en servir, au pire je le passeré a l´apres vente...

Voualou, merci beaucoup.

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
23 juillet 2005 à 08:31:24

:salut: Helldritch et tout le monde :ok:

Ben en faite comme je l´ai dit dans dotre post ma config et nettement inférieur aux votres et sa tourne nickel

Athlon 900-512Mo Ram-ATI Radeon 9250 128 Mo
Win Xp Pro SP2

En plus maintenant sa ne coupe meme plus sur les serveur de Painkiller à part bien sur ceux qui sont pourris ou non uploadé mais autrement nickel oci comme en local

En faite cela provenait de 3 fichiers spyware dangereux qui me provoquaient pleins de " connection interrupted" et de lags que mon ancien antivrus n´avait pas détecté et que j´ai TG mon pc :sors: (inccapable Pandat internet sécurity allez vendre des patates ! !! :nah: ) j´ai pris F-secure et maintenant tout est rentré dans l´ordre maintenant :ange:

helldritch
helldritch
Niveau 8
23 juillet 2005 à 09:41:23

Ouai´p! :hello: GIJOE et everybody tout le monde...

Ben pour ma part je n´ai pas d´antivirus, et quand j´en ai besoin je vais faire un tour sur Secuser.com et j´utilise les outils gratuits en ligne dont leur antivirus. Mais je ne sais pas s´il est vraiment fiable...
Et pour tout se qui serait Spyware, j´utilise deux outils: Spybot et en complément Ad-aware.
Et sans vouloir sortir une science quelconque, j´ai réduit les embrouilles d´au moins 98% ( pour donner une idée) depuis que j´ai abandonné Internet Explorer pour Mozilla. Avec en plus Zonealarm, là je suis vraiment peinard.
Enfin bon, ça vaut ce que ça vaut...

@MouStiK333:
Bon, il me semble qu´il te reste assez de ram. Mais à première vue, il y a quelque chose qui consomme encore beaucoup ( enfin je trouve).
Puis au sujet du Bios tu as bien raison, si tu ne sais pas il vaut mieux faire appel à un pro.
Enfin bon, en suivant l´exemple de GIJOE on peut se rendre compte qu´avec une config bien reglée on peut vraiment être tranquille.
Donc avec ta bécane MouStiK, il ne devrait pas y avoir de problème normalement.
( et en passant, mieux vaut éviter le InCD de Nero)

La vidéo du moment