Hello Gijoe!
Ben oui c´est normal car ta CG supporte le T&:
http://www.carte3d.com/ati.php
@cajum:
Je n´ai pas beaucoups d´explications au sujet du T&... Il se peut que cette fonction soit obligatoire pour Painkiller, mais pas forcément pour Doom 3 ( qui l´utilise pourtant de manière optimal). Enfin... je ne vois pas d´autres explications.
Je possède aussi Doom3, et la docu n´indique pas de T& obligatoire, ce qui est l´inverse de Painkiller.
Tout ça pour te dire que je ne suis pas un pro et que je peux me tromper.
Sinon au sujet des pilotes, il te faut les prendre uniquement chez Intel.
Le seul truc qu´il faut savoir est que la fonction T& est carrément intégré à la puce graphique, et qu´un changement de pilote ( même le dernier) ne pourra pas rajouter cette fonction dans ta puce graphique. De toute façon, il semble qu´Intel n´ait pas trouvé cette fonction suffisament utile pour l´intégrer à ses chipsets
.
Sinon, je sais que l´achat d´une carte graphique fait très mal au portefeuille, mais tout dépend de ton budget, il y a de bons modèles à petits prix si tu n´es pas du genre à courir après les perfs.
Ensuite, il t´en faudrait une avec au moins 128Mo de Ram sachant que celles à 256Mo sont largement plus chères.
Et pour le GPU, il me semble que la marque NVidia reste le type même de la simplicité à mettre en oeuvre. ATI propose des trucs très performant, mais un peu plus contraignant à l´utilisation je trouve ( mais je reste ouvert au dialogue).
Et pour finir, il te faut déterminer si ta carte mère possède bien un port AGP ( mais ce devrait être le cas).
Et dans le cas d´un éventuel montage, il te faudrait d´abord désinstaller les pilotes de ton intel 82865 G.
Ensuite éteindre ton ordi.
Monter l´éventuelle carte graphique neuve sur le port AGP.
Redémarrer l´ordi et aller rapidement dans le BIOS pour désactiver le chipset graphique intégré ( l´intel 82865 G). Sauver les changements dans le Bios et redémarrer une nouvelle fois.
Et pour finir, laisser Windows se lancer, et installer les pilotes de la nouvelle carte graphique.
Voilà en gros les manips auxquelles il faudrait t´attendre. Et si tu n´est pas trop chaud pour ce genre de truc, je te conseil ( au cas ou) de t´adresser à un assembleur qui pourrait te faire cet upgrade aux petits oignons.
Mais bon, faut déjà un budget de départ...