CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma CG est telle bone

helldritch
helldritch
Niveau 8
29 juin 2005 à 19:07:26

@cajum:
Hem!! bon...
Je viens d´approfondir les recherches, et il me semble que les news ne sont pas très bonnes:
http://support.intel.com/support/graphics/sb/CS-011910.htm?iid=graphics+865main&

Je ne suis pas très bon en anglais mais d´après ce que j´ai compris, les chipsets graphique intel n´ont pas le support hardware du Transform and Lighting ( T&).
Ensuite d´après le ReadMe du jeu il faut au minimum:
" Video:
64 MB DirectX 8.1 card with hardware Transform & Lighting support ( NVIDIA GeForce2 GTS or better)".

Je suis donc désolé d´annoncer tout ceci, mais le seul truc serait de monter dans ta bécane une véritable carte graphique. Ce qui ne serait d´ailleurs pas inutile pour l´avenir.
Enfin voilà, encore désolé :peur:

helldritch
helldritch
Niveau 8
29 juin 2005 à 21:13:52

Hello Gijoe!
Ben oui c´est normal car ta CG supporte le T&:
http://www.carte3d.com/ati.php

@cajum:
Je n´ai pas beaucoups d´explications au sujet du T&... Il se peut que cette fonction soit obligatoire pour Painkiller, mais pas forcément pour Doom 3 ( qui l´utilise pourtant de manière optimal). Enfin... je ne vois pas d´autres explications.
Je possède aussi Doom3, et la docu n´indique pas de T& obligatoire, ce qui est l´inverse de Painkiller.
Tout ça pour te dire que je ne suis pas un pro et que je peux me tromper.

Sinon au sujet des pilotes, il te faut les prendre uniquement chez Intel.
Le seul truc qu´il faut savoir est que la fonction T& est carrément intégré à la puce graphique, et qu´un changement de pilote ( même le dernier) ne pourra pas rajouter cette fonction dans ta puce graphique. De toute façon, il semble qu´Intel n´ait pas trouvé cette fonction suffisament utile pour l´intégrer à ses chipsets :doute: .

Sinon, je sais que l´achat d´une carte graphique fait très mal au portefeuille, mais tout dépend de ton budget, il y a de bons modèles à petits prix si tu n´es pas du genre à courir après les perfs.

Ensuite, il t´en faudrait une avec au moins 128Mo de Ram sachant que celles à 256Mo sont largement plus chères.
Et pour le GPU, il me semble que la marque NVidia reste le type même de la simplicité à mettre en oeuvre. ATI propose des trucs très performant, mais un peu plus contraignant à l´utilisation je trouve ( mais je reste ouvert au dialogue).

Et pour finir, il te faut déterminer si ta carte mère possède bien un port AGP ( mais ce devrait être le cas).

Et dans le cas d´un éventuel montage, il te faudrait d´abord désinstaller les pilotes de ton intel 82865 G.
Ensuite éteindre ton ordi.
Monter l´éventuelle carte graphique neuve sur le port AGP.
Redémarrer l´ordi et aller rapidement dans le BIOS pour désactiver le chipset graphique intégré ( l´intel 82865 G). Sauver les changements dans le Bios et redémarrer une nouvelle fois.
Et pour finir, laisser Windows se lancer, et installer les pilotes de la nouvelle carte graphique.
Voilà en gros les manips auxquelles il faudrait t´attendre. Et si tu n´est pas trop chaud pour ce genre de truc, je te conseil ( au cas ou) de t´adresser à un assembleur qui pourrait te faire cet upgrade aux petits oignons.
Mais bon, faut déjà un budget de départ...

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
30 juin 2005 à 16:08:04

ça c de la technique ! bravo helldrich ! g rien compris ( normal, la technique et moi ça fait 8 :fou: ) , mais tant de professionnalisme est tellement rare de nos jours... HIP HIP *HIPS*... HOURRA !

helldritch
helldritch
Niveau 8
30 juin 2005 à 21:22:12

. ..toutes ces fleurs :rouge: . ..
Merci infiniment :-)

Pour tout dire: quand tu en as marre de donner ton précieux argent aux assembleurs locaux qui te revendent au prix fort leurs " Camelotes" pour un résultat pas toujours au niveau de tes espérances, tu finis fatalement par te dire: on est jamais mieux servi que par soit même.
Tu finis donc par aller chercher les informations toi même, acheter les éléments de ton choix et à monter ton propre ordi ( à la manière d´un légo). Et pour les réglages un peu technique il y a internet, et surtout les copains avec qui on peut échanger de précieuses informations.
Tout ça pour dire que le peu de choses ( limitées quand même) que je sais sur le sujet sont surtout le résultat d´échanges d´idées.

Mais au final, financièrement on s´y retrouve...

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
12 juillet 2005 à 22:45:36

Et bien moi je lui conseilleré de monter deux cartes graphiques en SLI avec port PCI-express, enfin s´il a la carte mère adaptée, car avec 200€ tu te retrouves avec deux cartes graphiques avec 128MO ( chacune)bien sur si tu n´as qu´un port AGP trouve une carte pouvant puiser dans les ressources en RAM tu PC lui même mais le mieux seré davoir un port PCI-express bien sur!

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
13 juillet 2005 à 15:40:05

Note de la rédaction :
" Amis lecteurs, bienvenue! Nous vous rappelons que vous êtes actuellement sur le forum Microsoft Online Technical Support Service."

:rire2:

La vidéo du moment