J´ai painkiller black edition, et apparement je ne suis pas le seul a avoir ce probleme: le jeu est tres lent en permanence, meme avec les options au minimum, notez que ce n´est pas vraiment des saccades, c´est un effet de ralenti matrixien permanent. Donc: _Oui, j´ai un ordi correct, sans plus, mais largement suffissant _quel est la version de la black edition ? _faut t´il dl un patch?
helldritch
Niveau 8
04 mai 2005 à 21:00:02
oui, c´est une problème récurrent on dirait...
Il me semble que pour la Black Edition il faut patcher à partir de le version 1.61 ( 339Mo) puis ensuite avec les suivants. Sur JV.com dans la section Downloads: https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00010674.htm
La version 1.61 en date du 28-01-2005 devrait déjà pouvoir résoudre le problème de ralenti.
facehugger666
Niveau 6
05 mai 2005 à 14:05:24
Pfff, rien a faire. J´ai reinstaller, j´ai patché avec tout les patch possibles et aucune ameliorations.
helldritch
Niveau 8
05 mai 2005 à 15:13:42
J´avais eu aussi ce problème de ralenti en patchant mon PK ( simple) avec la version 1.35 ( j´avais déjà mis tout les patchs précédents), et j´avais été obligé de désinstaller le jeu pour revenir à la version 1.31. Et je me rapelle qu´une personne m´avait conseillé de patcher directement en 1.35 sans passer par les autres patchs car il semblait à ce moment là que l´ajout de patchs successifs pouvait causer quelques ennuis ( mais je n´y croyais pas trop...). Ensuite j´ai acheté PK Black Edition et je l´ai patcher directement en 1.61 puis 1.62 et depuis cela fonctionne très bien.
Mais là dans ton cas, je ne vois pas trop... Faudrait voir quelle est ta config, et les reglages de ton jeu. En ce qui me concerne je joue en 1024x768 avec le Texture Quality en High, et dans les options avancées j´ai désactivé: -Character shadows -Weather Effects et mis: -Water FX: Low -Sky: Low -Multisampling: None -Textures Filtering: Bilinear C´est juste un exemple de reglage qui me permet d´avoir un jeu très fluide. Sinon, je ne vois pas trop comment t´aider.
facehugger666
Niveau 6
05 mai 2005 à 16:07:38
Bah, comme je l´ai deja dit, je met tout au minimum, mais ça ne change rien. En cherchant sur le forum, peut etre.
moutonkiller
Niveau 10
09 mai 2005 à 14:15:34
j´ai entendu parler d´un effet suceur de ressource sur BOOH le bloom je crois. Mais vu ma config ( carte de visite)je m´en foutais un peu mais avant, j´avais qu´une 5950 ultra, le pk BOOH laggait un chouilla au début, était-ce dû au patch... j´en sais rien mais peut-être !
MorVeus
Niveau 5
16 mai 2005 à 16:56:05
Rien à voir en fait, il semble que les petites cartes graphiques subissent avec ce jeu. J´ai une Fx5200 ( petit modèle ) Et cet effet est très gênant, j´ai ensuite tout mis au minimum en 800*600 et l´effet de ralenti est envolé MAIS maintenant quand je combat les espèces de taupes qui vous envoient des couteaux...aie aie. J´explique: en fait chaque fois que ces saloperies se transforment en BIG bête, il y a un freeze total du jeu pendant 5 secondes! Donc en pleine transformation je peux boire un coup ou autre Pareil QUAND JE BUTE CES MONSTRES, au moment de l´explosion, boom ça freeze... Enfin c´est le seul truc qui fait chier alors ça va, je peux quand même fragguer... Dommage car tout au max ( version 1.00) c´était hyper fluide mis à part ces foutus ralentissements matrixien_ quoique aucun lagg, juste l´action qui se passe au ralenti.
Pour ceux qui veulent se faire un painkiller à la max payne>> Installez PK1.00 ( aucun patch) Et foutez tout au max
helldritch
Niveau 8
16 mai 2005 à 20:29:12
Ben... Ma config est encore pire: Je joue ( avec les réglages cités plus haut) en 1024x768 avec une GF4 4800SE. Sans aucuns lags apparents, mais j´imagine que la quantité de FPS doit pas être terrible ( j´ai pas mesuré, j´préfère pas...). Mais le jeu reste très fluide.
Pour le reste, cela dépend peut-être des réglages de la bécane ( du bios), des pilotes de carte mère et autres...
helldritch
Niveau 8
16 mai 2005 à 20:33:49
Et aussi un bon défrag du HD ne ferait sans doute pas de mal. Bref, un bon entretien de la machine avant de jouer quoi...
Pseudo supprimé17 mai 2005 à 15:53:45
Clair, indispensable! Et pour les petits disques durs ( 10/20/30Go), ne le remplissez pas trop à fond_ Une bonne défragmentation a besoin d´espace libre pour bien se dérouler