Mon *****, je te donne cette lettre car à la simple vue de ton être charnel, mon coeur vacille. La flamme qui m´habite tel un flambeau éternel m´occulte et me rends faible, rendant toute tentative pour te parler vaine. Ou que j´aille, tu es la, ou que je sois, je te vois. Tu hantes mes nuits et quand je te vois le matin je me replonge inlassablement dans mes doux songes oniriques où l’on se donnait la main. Vois tu cher Ange je n’est aimé qu’une foi et ça n’a été que toi. Ne me jettes pas la pierre, soyons sereins, je ne t’engage à rien. Mais sois en certaine : je t’aime, que dire de plus, que sans toi la lumière s´estompe, je me perds et je ne suis rien, seul dans l´obscurité de ma solitude, seul avec ma flamme tournée vers toi. Puisse-tu m´aimer comme je t´aime. Rien qu´une étincelle et nous serions heureux. Ne regarde pas le moi mais mon moi intérieur celui que tu ne connais pas ; celui que je veut partager avec toi. Et qu´ainsi les flammes ardentes de l´amour se répandent autour de moi.
N’en parlons qu´à 2, car depuis si longtemps je ne vois que toi et toi tu ne me vois pas. Pourtant je suis dans l´ombre, et j´attends la lumière...Oui, toi.