CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DOOM OU PAINKILLER

Kutal
Kutal
Niveau 7
04 septembre 2004 à 12:55:54

Lequel me conseiller vous ? vu ke je ss sur le forum de painkiller vs alé me cité ce jeu la mais bon...

grmgarde-fr
grmgarde-fr
Niveau 9
04 septembre 2004 à 13:44:48

Effectivement pour ma part je te conseil doom.

Mais ca dépend aussi de ce que tu cherches dans un jeu.

Painkiller c´est joussif et bourrin avec des ennemis débiles partout alors que doom sera sombre...immersif et relativement lent dans la progression avec des ennemis fourbes au bout de chaque couloir.

Kutal
Kutal
Niveau 7
04 septembre 2004 à 14:02:16

et pour la vitesse du jeu pck g joué a la demo de painkiller et je trouve c un jeu lent(les armes surtt)

Le-Ripoux
Le-Ripoux
Niveau 7
04 septembre 2004 à 14:17:47

PainKiller surpasse Doom 3. Il est beaucoup plus gore et jouissif. Et, chose importante, PainKiller ne demande pas une config monstrueuse pour etre beau et fluide, contrairement à Doom 3.

grmgarde-fr dit:
" Painkiller c´est joussif et bourrin avec des ennemis débiles partout alors que doom sera sombre...immersif et relativement lent dans la progression avec des ennemis fourbes au bout de chaque couloir."

--> A peu de chose près, les ennemis sont aussi cons dans Doom 3 que dans PainKiller ( C´est le type de jeu qui veut ça). Par ailleurs, les Boss de PainKiller sont monstrueux et difficile à battre, faisant souvent intervenir un minimum de finesse dans l´approche du combat. Quant à l´immersion et l´ambiance, on peut objectivement mettre les deux jeux au même niveau: l´ambiance sombre de Doom 3 est une grosse réussite, tout comme celle de PainKiller, différente, dans un autre registre, plus " gothique" et épique.

kutal dit:
" et pour la vitesse du jeu pck g joué a la demo de painkiller et je trouve c un jeu lent(les armes surtt)"

--> PainKiller est un jeu super vif. Les déplacements sont rapides et l´action nerveuse. Si tu as trouvé les armes lentes, c´est que dans les deux niveaux de la démo, on joue quasiment qu´au pompe et au lance-pieu. Le pompe s´avère réaliste et pas specialement lent. Quant au lance-pieu, il est normal qu´il soit lent à reload etant donné que c´est une arme super destructrice à bout-portant, et une des plus efficace à longue distance...

Bref, PainKiller :ok:

pistout
pistout
Niveau 10
04 septembre 2004 à 15:15:20

En tout cas si tu recherche un jeu ou l´IA n´est pas pratiquement absente comme dans PKR ou DOOM, choisi Far cry !
Mais moi je te conseille Painkiller ! effectivement, le premier mot qui me vient a la bouche quand je parle de ce jeu est " jouissif"
Et puis Doom 3 est une demi réussite : il faut choisir en tre la torche et l´arme : soit tu voit ( presque) tout mais tu ne peux ps tirer, soit tu tire dans le vide

grmgarde-fr
grmgarde-fr
Niveau 9
04 septembre 2004 à 18:35:35

uhm...faute de frappe dans mon premier message,c´est Painkiller que je te conseille ^^

T´as raison sur pas mal de points ripoux mais je ne pense pas que l´on puisse comparer les ambience respectives de Doom et Painkiller.

Doom c´est sombre,très sombre...super sombre au point de le regretter car on profite moins des superbes textures et autres reflets métaliques sur toutes les surfaces.

Painkiller c´est plus dans le gothique,moins sombre que doom mais pas éblouissant nonplus ( l´esprit du jeu y est pour beaucoup).
On visite aussi pas mal d´environements plus ou moins réussi tandis que Doom on est méchement limiter avec le vaisseau type Nostromo ( Alien).

Doom mise pas mal sur l´angoisse,tout y est mis en place pour mettre les nerfs à fleur de peau et les ennemis qui apparaissent systématiquement là où on s´y attend le moins est agréable ( pour un peu que l´on aime faire des bons sur sa chaise).

En parallèle Painkiller joue la carte bourrin,le " scénario" ( si ce n´est pas un pêcher mortel que d´appeler ainsi ce grossier pretexte à divers masacres de monstres en tous genres) est particulièrement limité alors que dans Doom il y a une sorte de progression.

Pour décrire asser simplement Painkiller c´est des grosses armes,des dizaines de monstres en même temps,des boss comme qui dirait GIGANTESQUES,et des niveau travaillés dans l´architecture avec à l´appuis des musiques sublimes type hard rock pour coller à l´ambience des combats et des musiques un peu plus new age plus le fond sonore en général.

Bref comme je l´ai déjà dit en haut,tout dépend purement de ce que l´on recherche.
Un détail est qu´un Add-on à Painkiller va sortir l´hiver prochain alors qu´on nous rabat les oreilles avec doom 3 depuis quelques années sans nouvelles sur une suite éventuelle.

Kutal
Kutal
Niveau 7
04 septembre 2004 à 19:35:22

ok ok vs pensez kils sortiron un pack gold ( le jeu + expansion) a noel ?

cheach
cheach
Niveau 8
06 septembre 2004 à 15:43:55

dur a dire!!

et dans le plus simple painkiller a une durée de vie 3 ou 4 fois supérieur a doom 3, doom une fois finie tu le fluche a jamais parce les monstre sont toujours caché au meme endroit et y´en a jamais benben plus que 2 a fois tendis qu´avec painkiller y´a les tarot a ramassé des secret t`res difficile a trouvé et on a surtout l´impression d´etre un dieux dans painkiller avec des pouvoir extra puissant alors que dans doom 3 on est seulement un ptit marine oublier sur une planet dévasté par la mort...

aussi dans painkiller on vois quelque chose alors que dans doom 3 ca devient très frustrant de jamais voir 4 pied en avant de sois et au debut oui on a les chton mais on sans lasse très vite de traverser des porte de tué 3 monstre et de continué comme ca jusqua la fin sans grande surprise et sans profondeur...

en gros painkiller est une reussit totale alors que doom 3 a mes yeux est un floppe monumentale...

Le-Ripoux
Le-Ripoux
Niveau 7
06 septembre 2004 à 16:29:09

Sans être aussi tranchant et extrême, je rejoins assez bien l´avis de cheach.

Kutal
Kutal
Niveau 7
06 septembre 2004 à 18:09:47

okok

kevin06
kevin06
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:50:12

meme avis que cheach

helldritch
helldritch
Niveau 8
08 septembre 2004 à 19:44:21

:hello:
Franchement, les deux sont extras!!!!
Celui qui le peut, devrait profiter ( en achetant) les deux, tant l´expérience est différente.
-Painkiller à un petit côté fun...
-Doom 3 possède une ambiance angoissante, lourde et complètement maléfique ( et aussi plus recherché graphiquement).
Franchement, les deux sont à recommander, mais avec un intervalle suffisant pour ne pas s´ennuyer trop avec une telle simplicité de gameplay...

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
09 septembre 2004 à 17:32:26

Doom 3 sans hésiter.

Painkiller était un bon petit jeu bien fun pour patienter avant Doom 3 mais il n´arrive pas à la cheville du maître.

C´est très défoulant mais on voit rapidement les limites du gameplay. Aucune originalité, que du shoot, du shoot et encore du shoot ( un peu trop même). Bref, la lassitude finit par s´installer après un moment... :doute:

Le-Ripoux
Le-Ripoux
Niveau 7
10 septembre 2004 à 17:16:17

Ahhh, je ne suis pas d´accord avec toi MaxSFOD-D.

C´est sur qu´en mode de difficulté Rêverie ou Insomnie ( les deux plus faibles), le gameplay devient assez vite répétitif et le jeu s´avère presque trop bourrin car facile. Cependant, en Cauchemar ou en Traumatisme, c´est une autre histoire: le gameplay prend une autre tournure du fait de la difficulté, et le jeu devient tout bonnement palpitant. Survivre en compagnie d´une horde de monstres assoiffé de sang et les envoyer valser au lance-pieu me met, en ce qui me concerne, dans un état de transe où je ne peux décoller mes yeux de l´ecran: PainKiller m´y scotche.

Dans le monde des FPS bourrin, selon moi PainKiller possède un gameplay quasi sans failles, couplé à une ambiance excellente. L´ambiance, l´ambiance...on dit de celle de Doom 3 qu´elle est extra ( et c´est vrai) mais je pense objectivement que celle de PainKiller l´est tout autant ( je prends pour exemple le niveau dans le village infesté de ghoules, ou celui dans l´asile qui est encore plus trash et attrayant, même dérangeant)

Sincèrement, il faut etre objectif, PainKiller ne peut pas etre qualifié comme un simple " bon petit jeu bien fun pour patienter avant Doom 3". Ce n´est pas vrai, les deux jeux se valent.

Je finis en réaffirmant mon avis perso: On prend plus de plaisir sur PainKiller que sur Doom 3. Le plaisir étant l´élément principal d´un FPS, PainKiller est devant...

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:47:42

C´est vrai que je n´y ai joué qu´en mode Insomnie. :-)))

Cependant, au niveau de l´ambiance, Doom 3 reste de loin le meilleur ( avis perso). Doom 3 est tout simplement le jeu le plus effrayant auquel j´ai joué !

A côté de Doom 3, le niveau de l´asile ou du village sont une partie de plaisir. C´est vrai que j´avais une petite appréhension au début du niveau de l´asile mais sans aucune comparaison avec ce que j´ai vécu dans Doom 3. :ouch:

Cela dit, c´est vrai que les deux jeux se valent. Ce sont juste deux genres différents. :ok:

sickboy
sickboy
Niveau 6
15 septembre 2004 à 09:06:33

painkiller est super nul alors que doom 3 c´est de la :oui: bombe :oui:

grmgarde-fr
grmgarde-fr
Niveau 9
15 septembre 2004 à 18:55:43

T´as peut être pas remarquer que sur ce topic on donne son avis accompagner d´une argumentation de plusieurs lignes...

sickboy
sickboy
Niveau 6
16 septembre 2004 à 18:58:07

D´accord

Doom 3 a des arme + atirante, est plus long, a de plus beau graphisme, fou la frousse, les parole sont en francais, a plus de diversssiter au point de vue monstre et l´IA est plus abouti ( oh moin dans se jeu les monstre contourne les obstacle pour venir d´eventrer) et l´histoire est plus intérésante :up:

La vidéo du moment