C´est un peu hors sujet ( mais c´est l´occasion d´en parler).
Pour avoir fait la beta de Doom 3 je doit dire avoir été très décu vu le jeu légendaire dont on nous parle depuis plusieurs années
J´espère que cette version n´aura rien à voir avec la finale mais je ne lui ai trouver que très peu de charme.
Les textures et l´éclairage sont superbes,en revanche les ennemis sont moches,stupides à pleurer sans aucun charisme même pour les boss.
Il n´y a pas de zones de dégats,tirer dans le crâne ou dans les jambes produit le même résultat ( c´est à dire rien...ou tout juste une petite tache rouge lors de l´impact)
Vu le jeu en question et le budjet qu´il s´est vu débloquer,ca n´aurais pas été du luxe d´avoir des impacts sur les corps quand on vide des chargeurs dessus,un zombi que rampe après lui avoir arracher les jambes avec 2 coups de shotgun ( on peu rêver mais ca s´est déjà vu dans The House Of The death 2)
Tout juste si on colle un coup de shotgun à bout portant dans le ventre d´un gros zombi il a les tripes à l´air.
Mais pire que tout je lui reproche un interactivité avec les décors qui frise le zéro!
Tirer sur un écran d´ordi ne lui fait rien ( même dans le premier duke nukem on pouvait les détruires),tirer dans un canette de coca poser sur un bureau ne fait que donner une drôle d´impression au joueur ( dans le futur,coca va t´il fabriquer des canettes blindées?),arroser les surfaces métaliques au SMG fait une musique asser sympa...dommage que ce soit la même avec tous les calibres.
Non vraiment j´ai trouver ca abusé,les armes donnent une impression de jouet tant par leur puissance de feu que par le bruit qu´elles emettent.
Tout n´est pas noir au tableau...et la version finale sera certainement bien meilleure mais pour un premier jet bah j´ai mal au coeur
j´en suis rapidement venu à me demander si c´est " ca" le fameux Doom3.
L´ambience en elle même n´est pas mauvaise,on devient vite parano et a fouiller chaque recoin pour ne pas avoir de mauvaises surprises ( en général on les a quand mêmes les suprises ^^)
Le fait que les zombis se relèvent quelques secondes après les avoir fusiller n´est pas une mauvaise idée,mais ca devient vite répétitif et on ne peut rien leur faire entre le ( long?) moment où ils se lèvent et le moment où ils recommencent à vous foncer dessus.
Voilà pour ce que j´en dit,triste résultat à mes yeux et le vaisseau me fait cruellement penser au Nostromo d´Alien.
Si je ne suis pas le seul a avoir fait la beta de ce jeu,j´aimerais bien connaitre vos critiques.
PS:Histoire de répondre à la question du topic,je trouve que dans sa catégorie de jeu bourrin avec des monstres partout il est moins bon que Serious Sam 2,mais si tu te bases sur l´ambience gothique alors manquant de réferences je pense que c´est une pointure dans le style.