CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bionic Commando
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bionic commando vs red faction guerilla

jeanpierfouko
jeanpierfouko
Niveau 6
04 mai 2009 à 22:46:59

Voila donnez votre avis en fontion de votre experience sur les deux demos.
Pour moi ce sera red fation guerilla, le contenus en terme de gameplay a l air tres riche (vehicule volant, jetpack, decors destructibles, mecha, etc...) alors que celui de bionic commando a l air de se limiter au grappin.

jeanpierfouko
jeanpierfouko
Niveau 6
08 mai 2009 à 17:33:46

INFOS DE DERNIERE MINUTE: j'avais prevu ce bide :ok:

:snif: :snif2:

alphajones
alphajones
Niveau 10
08 mai 2009 à 17:34:24

vive red faction guérilla

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
08 mai 2009 à 18:34:34

C marrant ce topic, pasque moi aussi j'arrete pas de les comparer, et je pense que RFG sera meilleur parce qu'il fera l'unanimité tandis que BC plaira pas a tous le monde

perso je prendrais les deux je les ai deja reservé sur play.com

jeanpierfouko
jeanpierfouko
Niveau 6
08 mai 2009 à 19:18:36

oui ca c'est un peu l'effet fracture, cette generation de jeux newgen qui sont a la 3eme personne et qui puisent leurs interet dans un element original de leurs gameplay.
(fracture est une daube, j'espere que ce ne sera pas le cas des deux autres)

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
09 mai 2009 à 00:36:35

ouai fracture est a chié, j'ai vrmt eu peur que red faction y ressemble, mais la demo est vrmt une tuerie

StarkiIler
StarkiIler
Niveau 10
09 mai 2009 à 11:22:31

Je prendrais les deux :fier:

:d) http://www.noelshack.com/voir/130309/bannfdsgfds004770.jpg
Ma bannière pour Justin*TV :cool:

http://www.noelshack.com/voir/130309/bvcxbvcx079866.jpg

piero-return
piero-return
Niveau 9
09 mai 2009 à 19:42:32

Salut!

Ayant joué au deux, je dois dire que la démo de RF G est beaucoup mieux que BC. En fait BC ça se résume à une carte, des persos en tenue de carnaval et des armes représentée par des hologrammes. C'est très peu, sachant qu'avec la démo, je n'ai pas eu accès au quart de la moitié du tiers (au vingt-quatrième si vous me suivez) de ce que j'attendais. En bref, BC devra faire beaucoup mieux pour que je daigne m'y intéresser, alors que pour RF G, il faut juste la même chose que dans le démo, mais en plus grand, avec plus d'armes, de véhicules et de place (ce qui sera surement le cas). Pour que je l'achète, il faudrait aussi un multi convaincant et une histoire qui tienne la route.

jeanpierfouko
jeanpierfouko
Niveau 6
12 mai 2009 à 10:39:09

hier j'ai mange une noix :cool:

topic reactualise :fete:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 mai 2009 à 08:14:26

Les jeux ne sont pas si proches que ça.

Bionic Commando n'a pas un monde ouvert, il ne me semble pas en tout cas.
Il y a un grappin, pas mal d'espace pour l'utiliser mais ce n'est pas spider-man ou prototype. C'est un gros jeu d'action bien linéaire et bien spectaculaire, la spécialité de Capcom. Moi je suis assez optimiste (sans avoir eu l'occasion de tester cela dit). Sinon pour la démo ça ne concerne que le multi, et à mon avis il y a moyen de bien s'amuser avec un peu de maîtrise du grappin. Le petit bémol c'est une durée de vie catastrophique (6-7 heures d'après jeux video magazine) mais connaissant le trip je pense que la rejouabilité doit être assez sympathique, l'intérêt n'étant pas de buter des mecs (comme dans tous les autres jeux d'action) mais de le faire avec grâce et style.

Red Faction guerilla par contre j'ai bien aimé la démo mais déjà j'ai trouvé que les gunfights étaient à chier et j'ai peur qu'il ait les inconvénients d'un GTA-like (mise en scène inexistante, pas de séquences cultes) sans les avantages (pas d'activités comme dans Saints Row par exemple) et qu'au final on se fasse rapidement chier avec des missions qui seront sans doute très similaires les une des autres.

Je pense prendre BC pour ma part, il y a l'air sympa (sans être un hit, on est d'accord), j'ai adoré Rearmed et en 3D les possibilités doivent être beaucoup plus nombreuses. Dommage qu'il ait troqué le trip années 80 (coupe US marines et lunettes noires, façon Duke) pour un espèce de héros rasta avec des dread locks. Mais bon il faut vivre avec son temps. :)

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
15 mai 2009 à 11:01:05

Poemoon, si tu as bionic commando Rearmed, tu pourras jouer ac le spencer de cette epoque matte ca :

http://www.ps3gen.fr/~ftp005/nojia/bioniccommando/1.jpg

sinon moi aussi je l'attend a mort, c dommage pour la durée de vie, je le croyais plus long, mais perso je m'éclate sur le multi, je maitrise parfaitement le grappin, et j'arrive souvent première, seul gros inconvénient, le fusil mitrailleur m'a l'air bien plus efficace que les autres armes, on peut aligner facilement 4 frags lorsqu'on tombe dessus face a un adversaire desarmé

Red faction aussi ca a l'air classe, beau long et spéctaculaire, et je trouve la visée et le mode de shoot, bien plus reussi qu'a GTA, meme la musique de la demo est magnifique

Si on compare ces deux jeux c'est pas a cause d'une quelconque ressemblance, puisque comme tu l'as dit yen a aucune, mais c'est juste parce qu'ils sortent environ a la meme periode, & qu'ils font parler d'eux, en plus les deux demos sont sorties presque en meme temps

bref, donc pas de demi mesures pour moi, j'achete les deux

jeanpierfouko
jeanpierfouko
Niveau 6
15 mai 2009 à 13:58:36

moi j'ai pas trop accrocher a bc, je ne trouve pas qu'il apporte des innovations majeurs. le cote spectaculaire du grappin perso ca va me lasser meme si c'est vrai que la prise en main du gameplay est tres intuitive la visee est pas mal.

rfg vaux le coup rien que pour le niveau de detail des destruction encore jamait atteind dans un jeux (a ma connaissance) et puis tous les autres trucs comme les explosions, les armes, les jetpacks, etc...

City79
City79
Niveau 8
15 mai 2009 à 23:26:35

Pour moi ce sera ni l'un ni l'autre.
Ils sont à l'image des jeux actuels , sans aucune originalité...

jeanpierfouko
jeanpierfouko
Niveau 6
16 mai 2009 à 00:01:13

City79 ce que tu appels aucune originalite c'est peutetre un trop plein d'evolution due a la newgen.
Avant un jeux se distinguaient par un avantage (bon gameplay, beau graphisme, bon senario ou autres).
Maintenant les jeux sont en phase de cumuler tous les avantages. :oui:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 mai 2009 à 10:11:53

Tu es à côté de la plaque City79.

Les 2 sont uniques.

Bionic Commando par son grappin, quand tous les autres jeux d'action se la jouent Gears of War avec système de couverture. Le seul jeu qui s'en rapproche niveau gameplay c'est Spider-man mais il est tout pourri.
Red Faction pour son environnement ouvert, rarissime sachant que ce n'est pas un GTA-like, et sa destruction totale des bâtiments qui humilie Bad Company.

On ne parle quand même pas de Wanted ou Dark Sector là, aucun de ces 2 jeux n'est pompé sur un gros blockbuster. A la rigueur pour les plus pointilleux Red Faction ressemble à Saints Row, mais de très loin.

enness
enness
Niveau 7
18 mai 2009 à 18:38:14

Perso j'attend les tests de Bionic Commando mais si la durée de vie est toute naze...Red Faction Guerilla je ne pense pas le prendre, j'ai trop adoré le 1 et le 2 m'as tellement décu que pour les red faction, c'est fini (la putain d'ambiance du 1 , le scénario excellent et la bonne durée de vie). Guerilla a l'air assez (trop) bourrin a mon gout.

Je rajouterai Damnation sur la liste, qui à l'air sympatoche.

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
18 mai 2009 à 18:57:17

ouai je suis daccord ac toi, RF1 c t vraiment trop classe, mais le deux il était a la ramasse, deja, le fait d'avoir séparé l'aventure en missions était mal pensé je pense, parce qu'on avait plus cette sensation de progression que connaissent tous les hits comme MGS ou HL

Pourtant je pense que RFG ca va etre du lourd, le Geo Mod a l'air vrmt bien utilisé, le jeu sera surement tres long, il est tres beau, et les gun fights ont l'air très interessant, pour ma part, deja précommandé

kennedy88
kennedy88
Niveau 3
18 mai 2009 à 21:14:51

Le test de Bionic Commando est disponible sur le site jeux video.fr ! Allez jeter un coup d'œil ... D'autant qu'il est très bien noté ...

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
18 mai 2009 à 22:03:17

Punaise je viens de lire le test sur jeuxvids.fr (pour moi le meilleur site ac gameblog) et le jeu a l'air terrible

c'est a se demander si les gens sur ce forum y ont vraiment jouer, ou si ils font exprès de raconter des crac pour nous dégouter, tant le test n'a rien a voir avec leurs propos

mauvais point pour jv, pas de trace du multi dans leur test

vinz120
vinz120
Niveau 10
19 mai 2009 à 11:11:38

Lol je vois vraiment pas en quoi Red Faction vous fait penser a Bionic Commando ...

Vraiment aucun rapport entre ces 2 jeux ...

L'un a l'air d'avoir bcp d'action et plutot beau, un bon jue bourrin certe lineaire mais jouissif.

L'autre se cache derriere une "originalité" ou l'on peut tout detruire ...

Mais serieusement, vous aimez vraiment RFG ? je l'ai trouvé trop nulle moi la démo ...
Le perso est horrible, pas de charisme, les graphisme sont bof, le systement de visée trop nul, l'IA infame, les vehicules pese 10 grammes et la conduite est affreuse ...

et celui qui dit qu'un GTA LIKE n'a pas de scene culte, qu'il aille rejouer aux autres gta pour voir les cinematique danthologie :)

Enfin bref dites moi pourquoi vous aimez rfg, moi c'est sans probleme que je choisis BC haut la main ...

La vidéo du moment